Auteur Sujet: actes au format PDF  (Lu 719 fois)

plus minus reset

Hors ligne fort

• Expert
  • Windows 7/Server 2008 R2 MS Internet Explorer 8.0
  • Base: v5.130
  • Programme: 2011.1250
  • Système: Windows 7 HomePremiun
actes au format PDF
« le: 26 août 2010 à 17:09:25 »

BONjours
      Je reviens sur l'enregistrement des actes sous le format PDF;jusqu'a maintenant je travaillais avec les archives du département de l'Ain qui propose
  un enregitrement des actes sous forme d'images {jpg..}tres adapté ou l'on peut bien prendre que la partie de l'acte qui nous interresse  est tres visible.
 maintenant je suis sur le département de la Loire qui lui propose un fichier pour l'enregitrement des actes au format PDF qui lui m'offre les mèmes fonctionalités
 que celui de l'Ain.voila ou je veux en venir quand j'enregitre les actes issuent de l'AIN pas de probleme il sont dans mes medias mais ceux de la Loire je suis obligé de
passer par fichier et je n'ai que le chemin avec un icone{livre} donc j'ai une partie d'actes visibles dans mes médias et une autre pas.Je sais que le problème à déja été
soulevé, mais y a t'il eu une solution,rajouter une extention {PDF}à images par exemple ou que les fichers{actes par exemple}sois enregitré dans la base;car je trouve
que cela fait un peu désordre que selement une partie des actes apparaissent.
  autrement pour ce qui est des détracteurs d'Ancestro il sont un peut dur,car personnellement je suis tres content de son fonctionement et de ses performances
 qui bien sur peuvent etre encore améliorées.
  j'espere qu'une solution sera apportée pour l'enregistrement en PDF
     SALUTATIONS FORT
     windows7 Home premiun/64bits[ ancestro v1220 Bv5.122/Cassini v8003/les Arbres2009.1.9.16]
      et windows vista Home premiun/32bits/SP2                         
FX

Hors ligne fort

• Expert
actes au format PDF
« Réponse #1 le: 03 septembre 2010 à 20:55:10 »
bonsoir
  je reviens sur mon dernier post qui je pensais allais seciter quelques
réactions ou commentaires sois des utilsateurs d'Ancestro qui doivent etre nombreux je le pense à avoir le meme souci que moi;ou des concepteurs du logiciel qui doivent certainement avoir une opinion sur le sujet car pour eux le probleme ne doit pas etre insurmontable pour que l'on puisse enregistrer les actes au format PDF dans la base,à moins qu'ils n'est déja prevu de remédier à cela dans la prchaine mise à jour :roll: :roll: :roll:
  salutations fort

windows7 Home premiun/64bits[ ancestro v1220 Bv5.122/Cassini v8003/
les Arbres2009.1.9.16]et windows vista Home premiun/32bits/SP2 
FX

Hors ligne laurex

• Amateur
  • **
  • Windows XP MS Internet Explorer 7.0
  • Base: 5.122
  • Programme: 2010.0.0.1310
actes au format PDF
« Réponse #2 le: 04 septembre 2010 à 21:54:13 »
Bonsoir Fort,
J'ai moi aussi récupéré des actes au format PDF, que j'ai importé sans aucun pb à ANCESTROLOGIE. :lol: :lol:
Comme tu le dit, dans la bibliothèque multimédia, seul un livre apparait. :!: :!:
Je ne vois pas de problème jusque là. :?: :?:  Quand je clique sur les lignes de ce fichier, le document en antier apparait. :!: :!:
Importé des archives au format A4, ANCESTROLOGIE me le restitue au même Format.

Bonne soirée et bon courage.

Hors ligne Henri91

• AncestroExpert
  • Windows Vista/Server 2008 MS Internet Explorer 8.0
    • Anciens Combattants d'Algerie
actes au format PDF
« Réponse #3 le: 05 septembre 2010 à 10:45:21 »
Bonjour,

Je suppose que tu fait imprimer et que tu utilise une imprimante virtuelle, genre PDF Creator.

Pourquoi, ne pas utiliser plutot une capture d'ecran, genre "Capturino" ou "outil capture" qui existe sur les Vista non basique. Ceci afin de capturer exactement ce que l'on veut en JPG !.
Cordialement.

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/index.html
V. Dernière mise à jour
Base Dernière mise à jour
Vista 64 bits
Intel core 2 Quad 9300
4 G° de Ram
Nvidia GeForce 9800 GT 1024 Mo dédiés
2 HDD physiques, dont 1 partitionné
C : 454 Go
D : 11,5 Go
E : 465 Go

Ecran 24'
Affichage :
Sur PC : 1920 x 1080
Avec Ancestro : 1440 x900

Ecran, Clavier, Souris, disque amovible communs aux deux fixes.

Vieux fixe XP 32 bits

Portable Vista 32 bits

Hors ligne fort

• Expert
actes au format PDF
« Réponse #4 le: 05 septembre 2010 à 21:01:34 »
bonsoir
 merci pour les réponses je n'ai pas dis que je ne pouvais pas enregistrer au format PDF mais dans fichiers seul le chemin est enregistré et bien sur si on clic sur le livre le dit fichier s'ouvre alors que si les actes sont enregistré sous forme d'images et dans image et quand on est dans la fiche d'un individu et que l'on va dans média tout ce qui est enregitré sous forme d'image{actes,photo d'identité}apparaissent et ce qui est au format PDF c'est un livre ce qui fait que pour certain individu j'ai une partie de chaque{actes et livre}.j'ai essayé d'ouvrir les actes avec un logiciel qui transforme les PDF en JPG mais je perds beaucoup de netteté et de lisibilité.et la façon d'enregistrer les actes dans les archives d'épartemental et tres simple et tres rapide et je n'ai besoin d'aucun logiciel d'appoint.
 voila ou ce situe mon probleme c'est d'avoir dans les medias tous mes actes et pas un livre qui m'indique un chemin
  salut fort

windows7 Home premiun/64bits[ ancestro v1220 Bv5.122/Cassini v8003/les Arbres2009.1.9.16]et windows vista Home premiun/32bits/SP2
FX

Hors ligne fort

• Expert
actes au format PDF
« Réponse #5 le: 16 novembre 2010 à 20:23:34 »
BONSOIR
 Je viens vous faire part de mon mécontentement et de mon étonnement
 de voir avec qelle célérité on répond à certaine sugestion ou demande{1227/1228}
 alors que d'autre comme la mienne{enregistrement fichiers}reste lettre morte
 mème pas une ébauche de réponseà savoir si c'est possible ou pas car j'estime
 que ma demande n'étais pas plus incongrue qu'une autre.????
 Pour ce qui est de mes actes sous formes de format PDF j'ai pris mon courage à
 deux mains et je les ai repris un par un{quelque 250}avant dans avoir plus et
 j'ai fais une capture d'écran pour chacun d'eux et les ai enrgistrés au format PNG
 et apparaissent tous dans ma base plus de petit livre{chemin}.
 je regrette vraiment ce manque de comunicabilité car j'ai rien à reprocher
 à ancestrologie qui fonctionne tres bien.
      salutation
                fort
 windows7 Home premiun/64bits[ ancestro v1228 Bv5.122/Cassini v8003/les Arbres2009.1.9.18]
      et windows vista Home premiun/32bits/SP2  :(
FX

Hors ligne Henri91

• AncestroExpert
  • Windows Vista/Server 2008 MS Internet Explorer 8.0
    • Anciens Combattants d'Algerie
actes au format PDF
« Réponse #6 le: 16 novembre 2010 à 21:06:36 »
Salut Fort,

Excuse moi, mais je ne comprend pas ton probleme.

Moi j'ai des actes en JPG et en PDF (certaines AD permettant d'enregistrer leurs actes en totalite mais en PDF alors qu'en utilisant une capture sur ecran, il en faut 2 ou 3 pour avoir la totalite de l'acte).

Ceci dit lorsque dans ancestro, sur la fiche individu, je clique sur l'appareil photo dans l'évenement : naissance, deces ou mariage l'acte s'ouvre en PDF, aussi lisible que lorsque je l'ai enregistré. L'icone livre c'est uniquement l'icone PDF, dans les medias au lieu de la vignette photos pour les JPG !

Donc ?!......
Cordialement.

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/index.html
V. Dernière mise à jour
Base Dernière mise à jour
Vista 64 bits
Intel core 2 Quad 9300
4 G° de Ram
Nvidia GeForce 9800 GT 1024 Mo dédiés
2 HDD physiques, dont 1 partitionné
C : 454 Go
D : 11,5 Go
E : 465 Go

Ecran 24'
Affichage :
Sur PC : 1920 x 1080
Avec Ancestro : 1440 x900

Ecran, Clavier, Souris, disque amovible communs aux deux fixes.

Vieux fixe XP 32 bits

Portable Vista 32 bits

Hors ligne fort

• Expert
actes au format PDF
« Réponse #7 le: 17 novembre 2010 à 21:53:19 »
Bonsoir Henri91
 je suis d'accord sur ce que tu dis;pour moi le probleme et que quand tu est sur une fiche individu et que tu clique sur medias et que tu la fenetre:
"photos et documentsde"s'ouvre seul ce qui est enregistré sous forme photo format jpg/png.. apparraissent en entier à coté et  tout ce qui est sous forme de de fichier pdf ou autre on à que le chemin{livre}et si on veux le lire il faut cliquer pour voir ce qu'il contient alors que quand il est enregitré dans la base on à la lecture direct, voila ce qu'il en est.
  fort
 windows7 Home premiun/64bits[ ancestro v1228 Bv5.122/Cassini v8003/les Arbres2009.1.9.18]
FX