Auteur Sujet: usine a gaz tres tres fragile!!  (Lu 7083 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nanard59144

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 23
  • Système: w7
usine a gaz tres tres fragile!!
« le: 17 Novembre 2008 à 14:02:30 »
j utilise ancestrologie depuis 3 ans ...j ai fais toutes les mises a jour ..regilierement et je dois dire qu a ce sujet ca c est beaucoup ameliorer...mais ca reste un logiciel tres tres fragile...si vous vous contentez de rajouter des noms ..ca va ..des que vous tentez de sortir de "train train" attention...surtout si vous netes pas un adepte de la prog utilisée..remplacer une base par celle juste sauvegardée avant j ai pas encore trouvé le mode d emploi..alors je fais des gedcoms avec medias...il m arrive de demonter ancestro de le remonter et de charger gedcom pour me sortir d affaire ...suite au message d erreurs...obtenus je ne sai s comment..en fait je l ai payé ..je le subi...messieurs les censeurs informaticiens je vous salue!!!
 

mpl75

  • Invité
usine a gaz tres tres fragile!!
« Réponse #1 le: 17 Novembre 2008 à 15:17:04 »
Bonjour,
Les MàJ ont et sont toujours un point particulier.
Comme vous le dites çà c'est amélioré avec la MàJ Base_exe tout en un.
Il a fallu attendre de longues années pour que la norme Gedcom soit prise en compte.
La fiabilité du logiciel laissa longtemps à désirer.
Or au lieu de s'attaquer à ces vrais problèmes qui seraient de vraies avancées on repart dans des nouveautés induisant des erreurs, qui ne servent pas la finalité, savoir offrir un outil pour généalogiste, à croire que ce n'est pas le but recherché.
Le look est secondaire pour moi et je ne désire pas perdre du temps en tests qui me semblaient résolus.
 

Hors ligne arthur

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
usine a gaz tres tres fragile!!
« Réponse #2 le: 17 Novembre 2008 à 16:03:25 »
Ave ,à tous,

C'est aevc plaisir que j'utilise le logiciel d'Ancestrologie où j'ai pu enfin y répertorier ma généalogie;mais, il y a un MAIS: j'éprouve à cet instant les pires difficultés pour installer "Autres arbres";
références: ancestrologie V991-Base V5.105-
-plugins-arbres pour ancestrologie: VERSION 2008.1.6.51
j'ai la clef d'activation pour les arbres mais je reste toujours en "demo" nonobstant les multiples essais accompagnés d'ires;
Question simple pour le " néophyte que je suis" ( pour cette installation): +
QUE FAUT-IL FAIRE E.X.A.C.T.E.M.E.N.T ou ne pas faire ??
merci d'avance et bonne fin de journée;
arthur
 

Hors ligne Poker73

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 297
  • Système: W10 (   )
usine a gaz tres tres fragile!!
« Réponse #3 le: 17 Novembre 2008 à 16:14:34 »
Or au lieu de s'attaquer à ces vrais problèmes qui seraient de vraies avancées on repart dans des nouveautés induisant des erreurs, qui ne servent pas la finalité, savoir offrir un outil pour généalogiste, à croire que ce n'est pas le but recherché.
Le look est secondaire pour moi et je ne désire pas perdre du temps en tests qui me semblaient résolus.

Bonjour,
Il serait bien de faire profiter tout le forum de vos suggestions pour que l'EQUIPE s'attaque aux vrais problèmes. :razz:

Je ne suis pas un généalogiste "pro" mais je dois dire que j'ai entière satisfaction du produit. Si comme Tous j'ai eu des problèmes (petits, moyens & gros); ceux-ci ont pour origine des erreurs de manipulations en voulant être trop pressé. Ma BD comprend à ce jour : 1695 individus, 488 unions, 2594 évènements individuels & 1278 images/documents. Je précise qu'il s'agit d'une généalogie globale (de mon côté et de mon épouse) :wink:

Si pour vous Ancestro à "de vrais problèmes" que faites vous sur ce forum ! Faites nous profiter de vos expériences hors Ancestro; je suis preneur.  :roll:
Cordialement.    Jean

° Ancestrologie : v2015.1996  base v5.131  -  Arbres : v2015.2.1
° Bestway, Pentium 4   2,8 Gkz   640 Mo   -  W10
° Ecrans LCD 19' & 17'  -  2 X 500 Go + 250 Go  -  DD LaCie 350 Go  -  Onduleur
° CanoScan LIDE110  - OpticFilm 7200 - HP OfficeJet K7100
 

Hors ligne Facon

usine a gaz tres tres fragile!!
« Réponse #4 le: 17 Novembre 2008 à 16:33:55 »
Bonjour Arthur,
Si j'ai bien compris tes questions, tu es en v990 b5.105 et tu éprouves des difficultés:
 :arrow: Pour installer les "Autres Arbres"
Le plugin autres Arbres tout autant que CreationWeb sont inclus dans l'installation d'Ancestrologie. Pour arriver à la version v990 d'Ancestrologie tu as dû un jour faire une installation complète et par conséquent tu as les "Autres Arbres" dans le menu Plugins > Arbres pour Ancestrologie Version .....
D'ailleurs tu as ces Arbres puisque tu vois la mention......en démo.
Au passage, si tu es toujours en v1.6.51 pour les Arbres, je te recommande vivement de faire la mise à jour pour passer en v1.7.6. Tu trouveras l'exécutable de màj sur le site après t'être enregistré. Tu charges l'exécutable en question, tu stoppes Ancestrologie puis tu lances l'exécutable qui ira mettre en place le nouveau fichier dll dans C:\Program Files\Ancestrologie\Plugins.
Au prochain démarrage, Ancestrologie chargera cette dll et tu devrais voir dans le menu Plugins > Arbres pour Ancestrologie Version 1.7.6
 :arrow: Mise en place de la clé pour les Autres Arbres.
Cette clé d'activation des Arbres porte le nom AncestrArbresKey.lic. Une copie de cette clé est à disposer dans le répertoire C:\Program Files\Ancestrologie où devrait déjà se trouver la clé d'activation Ancestrologie AncestroKey.lic.
Les difficultés rencontrées peuvent avoir plusieurs origines:
 - tu fonctionnes encore avec l'ancienne clé qui allait s'installer dans la base de registre. Si c'est le cas, avec tes identifiants (n° de commande et email de commande si inchangé depuis la commande) tu vas sur le site pour te procurer la clé d'activation adéquate.
 - tu as éventuellement mis la clé d'activation à un mauvais emplacement. Tu reprends comme indiqué ci-dessus.
« Modifié: 17 Novembre 2008 à 16:44:40 par Facon »
Christian
 

Hors ligne arthur

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
usine a gaz tres tres fragile!!
« Réponse #5 le: 17 Novembre 2008 à 16:39:04 »
voilà une excellente réponse : claire, précise, nette; du vrai PRO
BONNE FIN DE JOURNEE
arthur(Bernard) :lol:
 

Hors ligne Facon

usine a gaz tres tres fragile!!
« Réponse #6 le: 17 Novembre 2008 à 16:43:17 »
Bonjour Bernard,
Tu utilises Ancestrologie depuis 3 ans, tu as fait les màj, etc... et le tout avec quatre messages dont ce dernier et trois du 26 octobre 2008. En définitive tu n'as pas été très ennuyé par le logiciel.

Si tu rencontres des difficultés dans l'utilisation de l'application, il y a régulièrement des intervenants sur ce forum pour essayer d'apporter les explications ainsi que l'aide souhaitée. L'Aide d'Ancestrologie est malheureusement d'une autre époque.
Par conséquent, lorsque tu as une question, tu viens sur le forum et tu commences par essayer de trouver la réponse à ton interrogation en utilisant la fonction Rechercher du Forum. Si tu ne trouves pas, tu poses ta question.  :wink:

Christian
 

mpl75

  • Invité
usine a gaz tres tres fragile!!
« Réponse #7 le: 17 Novembre 2008 à 17:49:00 »
Bonjour Poker 73,

Pour info j'ai pas mal donné de mon temps en tests de tout genre (Arbres, etc)... et Vous ??
On peut comparer la liste des messages  ;)
C'est la raison première de ma présence sur ce forum.
Je connais Ancestrologie depuis le début (V1.01, mon cher)
J'ai assisté à beaucoup de choses et des débats intéressants en leur temps

http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=2531.0

J'ai vu Ancestro évoluer surtout depuis quelque temps avec la section développement (le dernier message est de moi, où étiez-vous ?).

Je ne critique donc pas le produit. J'utilise et teste officiellement en parallèle  d'autres logiciels.

PS Il me semble que j'ai apporté plus d'aide (voir les différents thèmes) que je n'en ai demandée. Je sais me débrouiller seul si besoin... Par contre les brutales orientations sans concertation m'interpellent Ce qui explique que la Version 8xx me satisfait en attendant mieux. La modification de look ne m'apporte rien en fonctionnalités. Je ne doute pas que cela se fasse. Avec votre aide et participation active sans doute.
Les testeurs sont en principe bienvenus en général. Mettez-vous au boulot. Perso cette fois j'attends de voir ou qu'on m'explique la démarche..
http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=9899.msg64243#msg64243
« Modifié: 17 Novembre 2008 à 20:25:32 par mpl75 »
 

Hors ligne arthur

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
usine a gaz tres tres fragile!!
« Réponse #8 le: 18 Novembre 2008 à 09:58:45 »
je ne suis pas asphixié......
Où se trouve la version1.7.6 des arbres pour mettre à jour la v1.6.51??
MERCI
 

mpl75

  • Invité
usine a gaz tres tres fragile!!
« Réponse #9 le: 18 Novembre 2008 à 10:12:10 »
Bonjour,

Il faut s'identifier sur le site et Section Mise à Jour
http://www.ancestrologie.org/site/majauto/MAJArbreDll.exe
 

Hors ligne nanard59144

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 23
  • Système: w7
usine a gaz tres tres fragile!!
« Réponse #10 le: 18 Novembre 2008 à 10:13:39 »
Ce n est pas parce que je suis venu 4 fois sur le forum que je n ai eu que 4 problemes....c est parce qu a force de ne rien comprendre au charabia de gens qui sont tellements forts en informatique qu ils en oublient de se mettre a la portée des nuls, que je me demerde dans mon coin...la j ai paumé tous mes medias et j ai +de 1500 individus...
heureusement je copie tout sur un portable regulierement....si non il y a longtemps que je n aurais plus rien..on fait des conneries ca c est sur...et les " violations de ceci ou cela" ca me gave...ceci est mon dernier message et ma derniere mise a jour.
Cordialement.
 

Hors ligne Facon

usine a gaz tres tres fragile!!
« Réponse #11 le: 18 Novembre 2008 à 13:24:24 »
Bonjour,
Comme tu repasseras très probablement par le forum, il faut que tu saches que tes questions comme celles des autres intervenants ont toujours été examinées avec le plus d'attention possible.
Il faut admettre qu'assez souvent il faut lire entre les lignes d'un message pour comprendre ce que l'utilisateur rencontre comme difficulté dans son environnement personnel.
Il n'est pas toujours facile d'expliquer simplement les solutions à mettre en oeuvre et il est vrai que parfois ces solutions nécessitent un peu de connaissances informatiques et le plus souvent c'est la pratique de l'utilisation de l'Explorer Windows. Ce n'est pas particulier à Ancestrologie.

Des interventions ont été faites à de multiples occasions et le plus souvent avec des utilisateurs qui souhaitent faire de la généalogie plutôt que de l'informatique. Dans ce cas précis, les explications sont communiquées dans un langage aussi abordable que possible afin de faciliter un retour rapide à de bonnes conditions d'utilisation.

Les violations ne peuvent pas toujours être traitées par le forum. C'est effectivement un point qui a été amélioré mais qui a encore des faiblesses et qui demeurera tant que les dispositions ne seront pas prises à la source pour y remédier.
Christian
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
usine a gaz tres tres fragile!!
« Réponse #12 le: 18 Novembre 2008 à 14:37:26 »
Citer
Les violations ne peuvent pas toujours être traitées par le forum. C'est effectivement un point qui a été amélioré mais qui a encore des faiblesses et qui demeurera tant que les dispositions ne seront pas prises à la source pour y remédier.

Les violations contrairement à ce que certain pensent, je les ai toujours pris au serieux et étudiées, mais des violations, tous les softs en ont, et même windows que ce soit XP, ou Vista.

Le pb des violations n est pas forcement toujours du à Ancestrologie, car beaucoup signalées que je n'arrive pas à reproduire, mais aussi sont dues à l'environnement windows et autres programmes résidents.

Donc je m'occupe aussi des les regler, mais c'est sur pas forcement aussi rapidement que vous le souhaiteriez, de plus en ce moment j'ai une mission (travail) qui me prends bcp de temps et donc ne me reste plus que le week end et encore après mon fils (devoirs, sports etc...)


« Modifié: 18 Novembre 2008 à 15:14:51 par Philippe Cazaux-Moutou »
PCM
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
usine a gaz tres tres fragile!!
« Réponse #13 le: 18 Novembre 2008 à 14:43:53 »
Citer
c est parce qu a force de ne rien comprendre au charabia de gens qui sont tellements forts en informatique qu ils en oublient de se mettre a la portée des nuls

Je ne pense pas que ce soit le cas sur ce forum ou bcp de gens font le maximum pour aider les autres, et faut donc aussi faire un petit effort de compréhension et arreter de dire que c'est la faute à l'informatique
« Modifié: 18 Novembre 2008 à 15:14:01 par Philippe Cazaux-Moutou »
PCM
 

Hors ligne arthur

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
usine a gaz tres tres fragile!!
« Réponse #14 le: 18 Novembre 2008 à 15:18:20 »
Comme beaucoup , la généalogie est une passion mais aussi un legs ;l'important c'est de "retrouver " les ancêtres et de tems en temps les faire revivre sur un document : l'arbre.
Pour le faire, il ya deux manières: soit manuel, avec un bon porte-plume et un encrier ou alors utiliser un logiciel adéquat , via donc l'informatique.
ANCESTROLOGIE  en tant que tel est super;une proposition : rattacher au logiciel Ancestrologie tous les arbres , évitant ainsi les manipulations (en fait pécuniaremet parlant: 25 €+28 €=53 euros ) pour ceux qui voudraient l'intégrale .
Pour les super-doués en informatique: le statu quo.
c'est tout.
ARTHUR :?: :grin:
 

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 885
usine a gaz tres tres fragile!!
« Réponse #15 le: 18 Novembre 2008 à 16:55:18 »
arreter de dire que c'est la faute à l'informatique

ou du moins de la faute d'ancestrologie. Par exemple, les violations, j'en ai, moi aussi, et ça m'énerve.
Mais je les ai quand je fais beaucoup de mises à jour, et jamais quand je fais seulement des ajouts.
Un coup d'optimisation de la base, et c'est reparti pour un tour.
J'ai travaillé avec suffisamment de bases de données dans ma vie professionnelle, certaines contenant des millions d'articles, pour savoir qu'une base supportant des mises à jour doit être régulièrement optimisée. Nous avions des outils pour mesurer le taux de dégradation et ainsi planifier la reorganisation, qui demandait un temps certain. Et je pourrais citer d'autres programmes utilisant des bases (dont des programmes de généalogie) qui spécifient explicitement qu'il faut le faire, avec la fonction qu'il faut dans le menu, comme ancestrologie.
Bien sûr, si je devais le faire moins souvent, je m'en porterais mieux. Mais désormais, violation -> optimisation, sans hésiter.
XP SP3 V1360 B5.130
 

Hors ligne JRFloquet

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 414
    • Ma genealogie sur Geneanet
usine a gaz tres tres fragile!!
« Réponse #16 le: 18 Novembre 2008 à 17:42:09 »
En ce qui concerne les violations, je me suis rendu compte qu'elles arrivaient souvent après avoir effectué plusieurs mises à jours du logiciel.
Lorsque cela devient trop ennuyeux :
- je fait une copie de secours de ma base
- je la place en sécurité,
- je sauvegarde mes clefs d'identification
- je désinstalle ancestrologie,
- je telecharge la derniére version compléte et l'installe.
- Je mets à jour la Base si nécessaire et replace ma base de données
- je réinstalle mes clefs d'identification.

Ensuite plus de violations.

Et surtout comme le dit BlLefebvre optimiser souvent sa base.
« Modifié: 19 Novembre 2008 à 11:01:20 par JRFloquet »
Cordialement

JR
----------------------------------------------------
PC de bureau HP - Core i5 - RAM 06 Giga - Windows 10 - 64bits
PC portable HP - Core i3 - RAM 06 Giga  - Windows 10 - 64bits
Tablette androïde - nexus 7 - version 5.0.1.
 

Hors ligne jpmabboux

  • Amateur
  • **
  • Messages: 17
usine a gaz tres tres fragile!!
« Réponse #17 le: 19 Novembre 2008 à 10:22:50 »
Bonjour

J'ai moi aussi depuis ma derniére mise à jour des problèmes de violation d'accés meme si je n'ai pas fais de modif sur
les personnes ou autres .J'ai essayé hier soir comme préconisé de faire des optimisations de la base mais ce matin en ouvrant le programme de nouveau le problème sans avoir fait quoi que ce soit.
Cela devient assez pènible de faire une optimisation a chaque ouverture du programme!!!
 

Hors ligne JRFloquet

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 414
    • Ma genealogie sur Geneanet
usine a gaz tres tres fragile!!
« Réponse #18 le: 19 Novembre 2008 à 11:03:52 »
Bonjour

J'ai moi aussi depuis ma derniére mise à jour des problèmes de violation d'accés meme si je n'ai pas fais de modif sur
les personnes ou autres .J'ai essayé hier soir comme préconisé de faire des optimisations de la base mais ce matin en ouvrant le programme de nouveau le problème sans avoir fait quoi que ce soit.
Cela devient assez pènible de faire une optimisation a chaque ouverture du programme!!!

Dans ce cas une réinstallation du logiciel est peut-être salutaire.

N'oubliez pas de sauvergarder votre base, d'en faire une copie.
De sauvergader vos clefs d'identification.
Cordialement

JR
----------------------------------------------------
PC de bureau HP - Core i5 - RAM 06 Giga - Windows 10 - 64bits
PC portable HP - Core i3 - RAM 06 Giga  - Windows 10 - 64bits
Tablette androïde - nexus 7 - version 5.0.1.
 

Hors ligne Facon

usine a gaz tres tres fragile!!
« Réponse #19 le: 19 Novembre 2008 à 11:58:32 »
Bonjour jpmabboux,
Peux-tu nous indiquer les versions application et base sur lesquelles tu travailles?

Au sujet des optimisations, il est raisonnable de faire une optimisation par semaine ou par mois selon l'usage fait de la base. Il faut malgré tout retenir que l'optimisation n'est pas le remède des violations fréquentes.
Christian