Auteur Sujet: plus de violations ouf  (Lu 3223 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lucien

  • Amateur
  • **
  • Messages: 17
plus de violations ouf
« le: 07 Février 2009 à 15:04:30 »
Bonjour
Je voudrais vous faire part de mon expérience.
J'utilise Ancestrologie depuis quelques années, de temps en temps il m'arrive de désinstaller complètement le programme pour installer le dernier téléchargé en ligne.
Lorsque je dis déinstaller je me sers de la fonction "Désinstaller ancestrologie" puis suppression d'ancestrologie dans programm files et dans mes documents.
Ce que je viens de faire avec la version 2009. Résultats plein de violations de façon aléatoire sur un PC avec XP fam et pas de soucis sur un PC avec XP pro.
J'allais revenir à une version antérieure tellement cela allait mal.
Puis m'est venu l'idée d'utiliser "Rev Uninstaller" pour déinstaller.
Il faut croire que toutes les "scories" sont parties et tout marche à merveille.
Il faut croire que "Rev Uninstaller" lave plus blanc.
Voilà
 

Hors ligne nanard59144

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 23
  • Système: w7
plus de violations ouf
« Réponse #1 le: 08 Février 2009 à 11:22:33 »
ah mon bon Lucien comme c' est agreable en effet...voila deja plusieurs semaines que je n ai pas "démonter/ remonter "ce sacré logiciel...et perdu photos et données dans la manip!!
Ca va me manquer..!!!mais j ai bon espoir qu un jour...

Si ce message est lu par les concepteurs...je voudrais faire une proposition maintenant que le logiciel est stable: je me sers souvent de la liste des actes a "rechercher" pour m aider dans mes fouille!! ces recherches se font une ville a la fois en general, ne peut on pas imaginer un systeme pour ne lister que 1 ville au moment d imprimer(ou avant), en effet le document fait parfois une dizaine de page et la ville qque lignes!!! pour ne pas couper nos belles forets!!

Cordialement.

et merci pour l 'absence de violations!! je ne ferais pas de plaisanteries sur le terme employé...meme si..
 

Hors ligne lucien

  • Amateur
  • **
  • Messages: 17
plus de violations ouf
« Réponse #2 le: 08 Février 2009 à 12:27:16 »
Bonjour
En me relisant je vois une faute d'orthographe, pour le programme de désinstallation il fallait lire "Revo Uninstaller".
Pour Nanard, je n'utilise hélas que quelques fonctions, mais celle que vous citez "lister les actes à rechercher" je ne la connais pas.
Où se trouve-t-elle ? Merci de m'indiquer le chemin, je me coucherai moins bête ce soir.
 

Hors ligne guydubourg

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 592
  • Remercié: 36 fois
  • BREBIERES-62117-du 11 au 21ème s.
  • Programme: 2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: win11 64 bits v.22H2
revo + ccleaner
« Réponse #3 le: 08 Février 2009 à 12:42:41 »
bonjour, oui revo uninstaller est un excellent désintallateur gratuit, jeter un coup d'oeil et vérifiez la liste des clés à supprimer quand même...( en surgras, cochez sur le + pour développer les sous dossiers)

ensuite pour compléter (des résidus peuvent etre restés), faire une analyse du registre avec  ccleaner, tout comme revo, c'est gratuit et à ma connaissance sans risque.
j'utilise ces 2 logiciels depuis 4 ans (pour revo de rare mise à jour, environ une par trimestre, pour ccleaner 2 par mois environ).
Si on vous propose des options  :!:genre Toolbar ou moteur de recherche ou page d'accueil internet, décochez la)
cordialement guy (version xpsp3).
Notebook HP-Win.11 v.22H2
Ancestro 2015-1996-3.2 base 5131
Généalogie tte personne du 11ème au 21ème s. 
62117 Brebières
 

Hors ligne Pierrot

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 044
  • Remercié: 1 fois
  • Programme: V.1360
  • Base: 5.130
plus de violations ouf
« Réponse #4 le: 08 Février 2009 à 15:34:28 »
...je me sers souvent de la liste des actes a "rechercher" pour m aider dans mes fouille!! ces recherches se font une ville a la fois en general, ne peut on pas imaginer un systeme pour ne lister que 1 ville ...

Lorsque vous êtes sur la fenêtre des actes absents ou à rechercher suivant la manière dont vous les avez renseignés, vous cliquez sur la flèche au dessus de la colonne ville vous choisez votre ville dans la liste et hop le tour est joué
« Modifié: 08 Février 2009 à 21:52:56 par Bruno T. »

Pierrot


Windows XP Pro SP 3 - 2048 Mo - Affichage 1024x768
 

Hors ligne nanard59144

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 23
  • Système: w7
plus de violations ouf
« Réponse #5 le: 08 Février 2009 à 15:48:45 »
oui ca j avais compris...meme qu ensuite je choisissais la  ou les pages a imprimer...
mais bon !! partisan du moindre effort, j 'essaie de faire avancer le schilimilblick..!!
 

Hors ligne lucien

  • Amateur
  • **
  • Messages: 17
plus de violations ouf
« Réponse #6 le: 08 Février 2009 à 15:52:35 »
Bonjour Pierrot
Désolé mais je ne suis pas doué, par où passer pour arriver sur la fenêtre des actes absents ou à chercher?
Il est vrai que j'utilise trop peu de fonctions de ce logiciel pourtant bien fait.
 

Hors ligne Pierrot

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 044
  • Remercié: 1 fois
  • Programme: V.1360
  • Base: 5.130
plus de violations ouf
« Réponse #7 le: 08 Février 2009 à 15:54:22 »
Si vous vous avez compris, moi je ne comprend ni votre question ni votre réponse.

Vous pouvez choisir dans une ville donnée, le type d'acte, la période, le patronyme etc...

Que voulez vous de plus ?

Pierrot


Windows XP Pro SP 3 - 2048 Mo - Affichage 1024x768
 

Hors ligne Pierrot

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 044
  • Remercié: 1 fois
  • Programme: V.1360
  • Base: 5.130
plus de violations ouf
« Réponse #8 le: 08 Février 2009 à 15:56:48 »
Désolé mais je ne suis pas doué, par où passer pour arriver sur la fenêtre des actes absents ou à chercher?

Dans listes, Liste des actes au bas de la fenêtre choisir le type d'acte à lister
« Modifié: 08 Février 2009 à 21:51:48 par Bruno T. »

Pierrot


Windows XP Pro SP 3 - 2048 Mo - Affichage 1024x768
 

Hors ligne lucien

  • Amateur
  • **
  • Messages: 17
plus de violations ouf
« Réponse #9 le: 08 Février 2009 à 16:01:29 »
Merci Pierrot
Cette fois ci j'ai trouvé, la faute à un footing un peu trop long...
 

Hors ligne nanard59144

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 23
  • Système: w7
plus de violations ouf
« Réponse #10 le: 08 Février 2009 à 17:50:00 »
la liste des actes a rechercher quand il y a 20 villes...et qu on veut l imprimer...on est censé imprimer toutes les villes ce qui n est pas necessaire car moi je ne sais prospecter qu une ville a la fois..je n ai pas besoin de 8 feuilles de papier pour faire par exemple 5 noms sur une ville...toi y en a avoir compris??
 

Hors ligne Pierrot

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 044
  • Remercié: 1 fois
  • Programme: V.1360
  • Base: 5.130
plus de violations ouf
« Réponse #11 le: 08 Février 2009 à 18:13:17 »
...toi y en a avoir compris??

Je suis en parfaite santé et pas encore débile

Comme je l'ai déjà dit plus haut libre a toi de sélectionner par la flèche dans l'entête de la colonne ville, la ville que tu veux prospecter, clic droit, imprimer et tu n'auras que les actes que tu as au préalable sélectionné, soit naissances, mariages décès ou autres ou tous confondus sur la ville que tu as sélectionné.

Tout est paramètrable, tu peux imprimer sur un nom défini dans la colonne noms, événement défini dans la colonne évènements,  entre telle et telle année défini dans la colonne année, sur telle ville défini dans la colonne ville, dans telle subdivision défini dans la colonne subdivision.

Ce qui a mon avis ne te prendra pas 8 feuilles pour 5 noms sur une ville.  :evil: :evil: :evil:

« Modifié: 08 Février 2009 à 21:51:20 par Bruno T. »

Pierrot


Windows XP Pro SP 3 - 2048 Mo - Affichage 1024x768
 

Hors ligne nanard59144

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 23
  • Système: w7
plus de violations ouf
« Réponse #12 le: 08 Février 2009 à 18:41:29 »
ahhhhhh  les fleches en noir...moi y en a pas les voir...moi y en a etre un peu c....!
merci pour la patience!!
« Modifié: 08 Février 2009 à 21:50:48 par Bruno T. »