Auteur Sujet: Installation : Activation Clé et Erreur Base  (Lu 5580 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne SRand

  • Débutant
  • *
  • Messages: 6
Installation : Activation Clé et Erreur Base
« le: 08 Septembre 2005 à 14:35:57 »
Bonjour,



2 questions liées à l'installation de la version 2005.0.0.388 sur mon PC.



1°) Pb activation clé.

Après avoir payé les 13 euros via Yaskifo et reçu par mail en moins de 6 h. la clé d'activation (vive la technologie !), comment dois-je m'y prendre pour activer le produit (l'explication du mail ne m'est pas clair car, je ne trouve pas le chemin) : "Connectez-vous à Internet, ouvrez Ancestrologie, allez dans le menu Aide, cliquez sur l'option Validation / Obtention d'une clef... " ?



2°) Connexion BDD désactivée.

Je pense que mon pb concerne le moteur BDD Interbase. Comment puis-je l'activer sachant que j'ai téléchargé l'outil de migration de la BDD v. 3.37 du 7.10.2004 ?



Je dispose d'une sauvegarde d'export de fichier en extension GED contenant toute la base de ma saisie.



Merci d'avance,

Bien cordialement,
S.R.
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
Installation : Activation Clé et Erreur Base
« Réponse #1 le: 08 Septembre 2005 à 15:08:45 »
Citation de: "SRand"
2 questions liées à l'installation de la version 2005.0.0.388 sur mon PC.
reposte ce message dans quelques mois car la version actuelle n'est que la 368 !

Citation de: "SRand"
comment dois-je m'y prendre pour activer le produit (l'explication du mail ne m'est pas clair car, je ne trouve pas le chemin) : "Connectez-vous à Internet, ouvrez Ancestrologie, allez dans le menu Aide, cliquez sur l'option Validation / Obtention d'une clef... " ?

La réponse est dans ton message !

tu ouvres ancestrologie, tu vas sur le menu "aide", ...

Citation de: "SRand"
2°) Connexion BDD désactivée.

Je pense que mon pb concerne le moteur BDD Interbase. Comment puis-je l'activer sachant que j'ai téléchargé l'outil de migration de la BDD v. 3.37 du 7.10.2004 ?
Quelle était ta version précédente d'ancestrologie ou de ta base ?

Si la base était un version entre la 3.0 et la 3.37, alors tu peux utiliser l'outil de migration.

Si la version était supéreiure ou égale à 3.37, la base est automatiquement lu par le programme et elle se migre automatiquement.

Sinon, il est grandement préférable que tu importes ton GEDCOM
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne SRand

  • Débutant
  • *
  • Messages: 6
Installation : Activation Clé et Erreur Base
« Réponse #2 le: 08 Septembre 2005 à 15:38:50 »
Merci pour la réponse rapide.

Ok je me suis trompé, c'est bien la 368 (erreur de frappe) !



1°) dans Aide, je n'ai que :



Comment ca marche (F1) : non opérationnel

www.ancestrologie

Aides à généalogie

Forum/Liste Diffusion

Information Système

Verifie les maj/internet (ctrl+m)

A propos de...



Lequel dois-je choisir ?



2°) Je ne suis pas malin : j'ai directement téléchargé la nouvelle maj sans faire de sauvegarde de la BDD sauf le fichier d'export GED et sans avoir noté l'ancienne (la dernière maj date du 16/6/2004 : vois-tu quelle est la version concernée ?)... Je crois mettre planté en beauté comme un débutant, non ? Comme quoi, je reconnais qu'il est utile d'interroger le Forum avant !!!

Pour l'outil de migration, est-ce Ancestrologie-Migration.EXE ?



@+
S.R.
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
Installation : Activation Clé et Erreur Base
« Réponse #3 le: 08 Septembre 2005 à 16:38:20 »
pour le menu, puisque tu n'as pas l'option, tu fais un RESET. Il y a la FAQ qui explique comment faire, sinon, pour faire rapide, tu cliques sur le tout peti triangle à droite sur la barre du menu et tu choisi l'option réinitialiser les menus. Puis tu redémarres ancestrologie.



Pour ta base, fais d'abord une sauvegarde puis lance l'outil de migration. La fenêtre de gauche va t'indiquer la version de ta base. Si c'est entre 3.0 et 3.37, tu peux cliquer sur le bouton "migration", sinon, tu ne le fais pas et tu fais un import gedcom dans une base saine (disponible sur le site si tu en as pas).
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne SRand

  • Débutant
  • *
  • Messages: 6
Installation : Activation Clé et Erreur Base
« Réponse #4 le: 08 Septembre 2005 à 17:33:45 »
Pour le menu, j'ai pris le raccourci avec le petit triangle à droite (More Buttons) : Ok çà marche.



Là où cela se complique encore :cry:, c'est la connexion : après avoir saisi n° Yaskifo dans "Gestion de votre clef" et cliqué sur bouton "La clef", message : impossible de se connecter au site..." (ceci reproduis plusieurs fois) alors qu'aucun traitement n'est en cours via Internet (j'ai même désactivé mon anti-virus pour la circonstance).



Je réessayerai plus tard, non ? Ou ai-je oublié quelque chose ?
S.R.
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
Installation : Activation Clé et Erreur Base
« Réponse #5 le: 08 Septembre 2005 à 17:57:49 »
jette un oeil sur le site de LYA (à rechercher dans les membres)
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne SRand

  • Débutant
  • *
  • Messages: 6
Installation : Activation Clé et Erreur Base
« Réponse #6 le: 08 Septembre 2005 à 18:52:56 »
Merci pour le site de Lya, très utile : http://quidancestro.free.fr/clef.htm#chap3 = c'est fait.



Avant d'appliquer ton remède, pour l'outil de migration, est-ce Ancestrologie-Migration.exe que je dois utiliser ?

(excuse-moi, si j'insiste!)
S.R.
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
Installation : Activation Clé et Erreur Base
« Réponse #7 le: 08 Septembre 2005 à 20:35:48 »
pour être sur d'avoir le bon, télécharge le au point n°3 de la page de téléchargement d'ancestrologie !
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne SRand

  • Débutant
  • *
  • Messages: 6
Installation : Activation Clé et Erreur Base
« Réponse #8 le: 12 Septembre 2005 à 18:17:43 »
Bonjour Ransac,



Je suis de retour.



J'ai utilisé la seule application apparaissant dans le répertoire principal :  Migrer Ancestro.exe et une fenêtre portant le titre de "Migration version 2.05" s'est affichée.  



Sous un message en bleu m'indiquant le rôle de cette application et l'outil d'usage pour la validation, il y a 2 petites cases, une à gauche "votre version" et une à droite "nouvelle version".



Or, elle sont à blanc.



Sous ces cases, il y a un message en rouge  "Migration impossible votre base est trop ancienne, allez sur le site www.ancestrologie.org en prendre une plus récente".



La récente, je l'ai pourtant téléchargée (outil de migration de la BDD version 3.37 du 07/10/2004) mais, je ne la trouve pas. As-t-elle un nom de fichier particulier ?



Bon, j'en conclus qu'il serait nécessaire de conserver mon fichier exporté "famille.ged", répertoires images et documents, de supprimer toute la version actuelle et d'installer la version complète soit, le module d'installation Version 2005.363 du 11/07/2005. Qu'en penses-tu ?



@+
S.R.
 

Hors ligne SRand

  • Débutant
  • *
  • Messages: 6
Installation : Activation Clé et Erreur Base
« Réponse #9 le: 13 Septembre 2005 à 04:29:28 »
Bon, j'ai opté pour la sauvegarde de mon fichier exporté "famille.ged", répertoires images et documents, suppression de toute la version actuelle et installation de la version complète soit, le module d'installation Version 2005.363 du 11/07/2005 + clé sur conseils de Lya... Et çà marche très bien !



Un  grand merci à Ransac pour tous ses précieux conseils et de la patience qu'il a eu à me lire.



Bien cordialement,
S.R.
 

Hors ligne guillaume simonnet

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 686
    • http://mapage.noos.fr/guillaume.simonnet/
Installation : Activation Clé et Erreur Base
« Réponse #10 le: 13 Septembre 2005 à 09:18:41 »
Citation de: "SRand"
J'ai utilisé la seule application apparaissant dans le répertoire principal :  Migrer Ancestro.exe et une fenêtre portant le titre de "Migration version 2.05" s'est affichée.


c'est simplement que ta base precedente etait trop ancienne donc la migration etait impossible. l'importation de ton fichier gedcom etait donc la seule methode viable  8)
l'abus de forum peut être dangereux pour votre santé...