Auteur Sujet: Mise à jour depuis 2.0.0.2  (Lu 17035 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ann

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 20
Mise à jour depuis 2.0.0.2
« le: 29 Novembre 2005 à 10:33:21 »
J'en suis toujours à la version 2.0.0.2. Je n'ai pas encore eu le courage de mettre ancestrologie à jour puisque à un certain moment il n'y avait plus moyen de mettre à jour la base de données. Soit, il me faudra un export GEDCOM.



Je me demande si je perdrai des données comme par exemple la liste des villes et villages que j'ai déjà ajoutés. Je me rappelle qu'en changeant d'un autre logiciel vers celui-ci que j'avais des problèmes avec certaines personnes avec plusieurs mariages. Je n'ai pas envie de perdre des données, ni de devoir vérifier tout le monde (3000 personnes).



Y a-t-il quelqu'un qui peut confirmer soit des problèmes, soit pas du tout de problèmes?



Merci!
 

Hors ligne Ann

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 20
Mise à jour depuis 2.0.0.2
« Réponse #1 le: 01 Décembre 2005 à 00:33:19 »
J'ai essayé un export de mon dossiers et je l'ai réimporté dans un nouveau dossier tout dans la version mentionnée ci-dessus. Apparemment j'ai perdu des évènements individus et familials. Les autres chiffres corespondent à ceux que j'avais notés avant l'export.



Aussi, il n'y a personne dans le répertoire. Pourtant je vois les fichiers.



Qu'est-ce que j'en fais?
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Mise à jour depuis 2.0.0.2
« Réponse #2 le: 01 Décembre 2005 à 10:28:39 »
Je pense qu'un "ancien" qui a vécu la période de la version 2.0.0.2 serait plus à même pour vous répondre. D'après les messages que j'ai vu passer sur ce forum, voilà ce que je ferai.

Un export gedcom

Sauvegarder tout le répertoire c:\program files\ancestrologie en le renommant (si cette version s'installait bien dans ce répertoire, comme l'actuelle).

Télécharger sur le site ancestrologie.org, le fichier d'installation et l'installer. Normalement à ce point vous devriez pouvoir démarrer Ancestrologie, en visualisant la base d'essai de PCM, en version de démonstration puisque je pense qu'avec la version 2.0.0.2 il n'y avait pas de licence. Donc vous aurez droit au portrait de PCM pendant 45s à l'ouverture et à la fermeture du logiciel. Regardez bien en haut à gauche de la fenêtre (non pas celle de votre maison, celle sur votre écran :wink:). Vous devriez voir la version du logiciel (v390), suivi de la version de la base (b4.004).

Si vous n'êtes pas dans ces versions, il est préférable de vous y mettre dès maintenant. Comme vous êtes encore en version de démonstration, vous ne pouvez pas faire de mise à jour par internet (menu Aide / Vérifier les mises à jour sur internet). Mais vous pouvez télécharger sur le site ancestrologie.org la dernière version de l'exécutable ancestrologie.exe et de la base ancestrologie.BDD. Une fois téléchargés et éventuellement décompressés vous recopiez le premier dans le répertoire c:\program files\ancestrologie et la seconde dans c:\program files\ancestrologie\database pour y remplacer les versions précédentes.

Ensuite, par le menu Mes généalogie / dossiers, commencez par l'option vider la base. Dès que c'est fait, il vous est demandé de rentrer une fiche ou importer un gedcom. C'est cette dernière option que vous devez choisir, en sélectionnant le fichier gedcom généré par votre ancienne version. Quand l'importation est terminée, il n'y a plus qu'à vérifier et espérer que vous n'avez pas perdu trop d'infomations. Faites nous part des résultats, mais en attendant, sauvegardez précieusement l'ancienne version de l'exécutable, de la base et votre gedcom.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Ann

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 20
Mise à jour depuis 2.0.0.2
« Réponse #3 le: 01 Décembre 2005 à 10:46:37 »
Est-ce que je saurai remettre l'ancienne version tout simplement en remettant la copie ou faudra-t-il une vraie installation? Je n'ai plus l'exécutable pour l'installation. J'ai peur que si j’ai perdu trop de données et qu'il faudrait remettre l'ancienne version, que je ne saurais plus. Alors là, je serais quand-même un peu déçue.
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Mise à jour depuis 2.0.0.2
« Réponse #4 le: 01 Décembre 2005 à 12:06:19 »
Citation de: "Ann"
Je n'ai plus l'exécutable pour l'installation


L'éxécutable c'est Ancestrologie.exe. Avec Ancestrologie.bdd et les images et le gedcom, çà suffit pour revenir en arrière
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne Ann

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 20
Mise à jour depuis 2.0.0.2
« Réponse #5 le: 01 Décembre 2005 à 12:48:35 »
Ok, merci. Je vais essayer alors.
 

Hors ligne Ann

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 20
Mise à jour depuis 2.0.0.2
« Réponse #6 le: 01 Décembre 2005 à 21:32:28 »
Rien à faire. Aussi avec cette nouvelle version je perds des unions, évènements individus et familials dans chaque dossier. Comment faire pour les retrouver?



Au moins maintenant il range tout dans le répertoire comme il faut. C'est déjà ça.
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Mise à jour depuis 2.0.0.2
« Réponse #7 le: 01 Décembre 2005 à 23:05:58 »
Connaissez-vous des outils tels que IBPump qui permettent de copier une base de données dans une autre? Mais il faut connaître la structure de chacune pour faire le transfert.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Ann

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 20
Mise à jour depuis 2.0.0.2
« Réponse #8 le: 02 Décembre 2005 à 10:14:21 »
IB DataPump, c'est ça? Mais quel est le format de la base de données?
 

Hors ligne Ann

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 20
Mise à jour depuis 2.0.0.2
« Réponse #9 le: 02 Décembre 2005 à 10:38:35 »
Bon, il a bien eu la gentillesse de commencer, mais ...



=== Errors: 11600

 !  Warnings: Your "Select Option" and "Quote Filed Names" are probably incorrect.

Please go to "Step 1: Databases" set the proper values and try again.

=== Total Source Records Processed: 47533

=== Finish Pumping:2/12/2005 10:36:29  :cry:



Je recommence.
 

Hors ligne Ann

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 20
Mise à jour depuis 2.0.0.2
« Réponse #10 le: 02 Décembre 2005 à 11:00:40 »
Je n'y arrive pas. Aucune idée de ce que je devrais changer.
 

Hors ligne Ann

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 20
Mise à jour depuis 2.0.0.2
« Réponse #11 le: 02 Décembre 2005 à 11:31:31 »
Quelques chiffres:

------------------v2.0.0.2----v2005.370---compte par excel

unions-----------1135--------1134---------1113

év. (fam+ind)--3770--------3699----------3767

époux----------------------------------------1121

épouses--------------------------------------1107

personnes------3228--------3228----------3230



Les époux et les épouses, ça devrait être le même nombre, non?
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Mise à jour depuis 2.0.0.2
« Réponse #12 le: 02 Décembre 2005 à 11:58:12 »
Pas forcément, ancestrologie crée une union pour le seul parent connu d'un individu, le conjoint reste à NULL dans ce cas.

Pour le compte par excel, je ne sais pas la méthode que vous utilisez.

Comme çà m'intéresse de voir comment était organisée une ancienne version de la base, pouvez-vous me l'envoyer par FTP à l'adresse que je vous met en MP? J'essaierai de transférer dans la dernière version.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Mise à jour depuis 2.0.0.2
« Réponse #13 le: 02 Décembre 2005 à 12:53:04 »
Fichiers bien reçu

Je regarderai ce soir.

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Ann

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 20
Mise à jour depuis 2.0.0.2
« Réponse #14 le: 02 Décembre 2005 à 13:34:35 »
J'ai importé le .ged dans Excel et puis j'ai compté les 'NAME', 'FAMS', 'SOUR', 'HUSB' et 'WIFE'.



Si jamais ça marchait, j'en ai encore...  :roll:



En tout cas, merci beaucoup !!!
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Mise à jour depuis 2.0.0.2
« Réponse #15 le: 02 Décembre 2005 à 14:08:11 »
Pourriez vous retransmettre la base ancestrologie.bdd. Le fichier refuse de s'ouvrir dans IBOConsole et dans IBDataPump; peut-être un problème de transmission?

J'ai essayé d'importer le .ged, mais il y a une erreur Ancestrologie "Erreur de conversion à partir de la chaîne "-". Comme elle intervient avant la fin de l'importation, il manque tous les évènements familiaux, la concaténation Nom +Prénom n'est pas effectuée, ce qui explique l'absence dans le répertoire classé par 1ière lettre, mais pas dans le général "...", et certainement bien d'autres choses. Il faut chercher ce qui provoque cette erreur dans le gedcom.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Mise à jour depuis 2.0.0.2
« Réponse #16 le: 02 Décembre 2005 à 14:55:06 »
Cà y est c'est fait. Vous pouvez récupérer le fichier compacté dehondt.zip, c'est votre base que j'ai renommée et compactée.

Le problème vient de ce que dans vos dates, vous avez mis les symboles + et -, d'où l'erreur signalée. J'ai dû rajouter ces symboles comme séparateurs de dates dans le menu Configuration, Mots clés dans les dates.

Il y a 3328 individus

1134 unions

3340 évènements individuels

359 évènements familiaux

87 adresses

723 patronymes

J'espère que le compte est bon

J'ai aussi récupéré votre base version ancienne, je regarderai plutard

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Mise à jour depuis 2.0.0.2
« Réponse #17 le: 02 Décembre 2005 à 22:33:25 »
Je n'ai pas vu que vous ayez récupéré le fichier dehondt.zip. Mais avec mes indications ci-dessus, vous devez faire aussi bien en récupérant votre gedcom vous-même.

Dites moi ce que vous décidez, le fichier est sur mon serveurFTP local, que j'arrête la nuit.

Je ne pense pas pouvoir faire mieux avec IBPump, car même s'il y a des enregistrements dans MEDIA_POINTEURS, il n'y a aucun média dans la table MULTIMEDIA, ni sources dans SOURCES_RECORD. Y avait-il des commentaires dans les sources? qui n'auraient pas été récupérées par le gedcom?

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Ann

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 20
Mise à jour depuis 2.0.0.2
« Réponse #18 le: 03 Décembre 2005 à 10:24:02 »
Je viens seulement d'avoir le temps de revenir ici. Je n'ai donc pas su récupérer le fichier. Seulement, vous semblez avoir le même résultat que moi: moins d'unions et évènement qu'Ancestrologie indique dans les informations.



Il faudrait:

1135 unions

3406 év. ind.

364 év. fam.



Je crois que je vais devoir choisir entre la nouvelle version et le risque de perdre des données ou l'ancienne version avec toutes les données.
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Mise à jour depuis 2.0.0.2
« Réponse #19 le: 03 Décembre 2005 à 21:37:26 »
J'espère que ce coup ci c'est bon. J'ai constaté que bien que figurant dans le gedcom, les évènements "TITR" n'étaient pas récupérés.

J'ai fait la récupération par IBDataPump. Après celà j'avais:

Unions: 1135

Evènements individuels: 3406

familiaux: 364



L'analyse des incohérences a détecté:

1 union mari 0 et femme sans enfant

4 évènements familiaux pointant sur des unions inexistantes

2 enfants sans union pour les parents

et a fait les corrections nécessaires.

Vous pouvez récupérer le fichier dehondt.zip et me dire quand c'est fait.



André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)