Auteur Sujet: Je suis en panne  (Lu 3994 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne brunofurlano

  • Amateur
  • **
  • Messages: 11
Je suis en panne
« le: 29 Décembre 2005 à 17:58:45 »
Bonsoir à tous.



Je suis très ennuyé :

Après la mise à jour automatique de mon programme vers la version 2005.0.0.414, je me trouve dans l'impossibilité d'utiliser Ancestrologie : il s'ouvre, mais je n'ai plus accès à riens, à part la case aide. Des messages d'erreur s'affichent :

- Violation d'accès à l'adresse 004B1912 dans le module ancestrologie.exe

lecture de l'adresse 000002F4

- Violation d'accès à l'adresse 005ED1A8 dans le module ancestrologie.exe

lecture de l'adresse 000000F8

- Query individu champ clé-fixe non trouvé

- IBQ adresse champ "adrmemo" non trouvé

Je ne peux strictement rien faire. Merci à l'avance de bien vouloir me communiquer une solution.



Bruno Furlano
Généalogie du patronyme Furlano et de tous ceux qui le portent dans le monde entier, ainsi que du patronyme Derache
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Je suis en panne
« Réponse #1 le: 29 Décembre 2005 à 18:28:37 »
Dis nous qu'elle était ta version précédente  :wink:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne brunofurlano

  • Amateur
  • **
  • Messages: 11
Je suis en panne
« Réponse #2 le: 29 Décembre 2005 à 19:24:21 »
Bonsoir et merci pour votre réponse.

Je ne sais pas quelle était l'ancienne version.

Sincères salutations

Bruno Furlano
Généalogie du patronyme Furlano et de tous ceux qui le portent dans le monde entier, ainsi que du patronyme Derache
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
Je suis en panne
« Réponse #3 le: 29 Décembre 2005 à 23:00:14 »
Bonsoir,



J'espère que tu avais fait une sauvegarde de ta base...

Essaye de refaire un téléchargement de la mise à jour, soit depuis le logiciel, soit depuis le site www.ancestrologie.org en cas d'impossibilité.

Il arrive que des téléchargements se fassent mal, tu n'es pas le premier à qui ça arrive.



Cordialement



Joël
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne brunofurlano

  • Amateur
  • **
  • Messages: 11
En panne toujours
« Réponse #4 le: 02 Janvier 2006 à 17:30:34 »
Bonsoir Joel

Merci pour cette idée. J'ai donc téléchargé la nouvelle mise à jour 2005.0.0.417, j'ai une version de base 4, mais les problèmes demeurent : les messages d'erreur sont les memes et je ne peux meme pas ouvrir une base gedcom. Tous les icones "mes généalogies" sont inactifs, les touches F1 et "control D" non plus, ni les imports gedcom etc etc. J'aimerais bien que quelqu'un du Staff me réponde car cela devient  pénible.

Merci encore, joel

Bruno Furlano
Généalogie du patronyme Furlano et de tous ceux qui le portent dans le monde entier, ainsi que du patronyme Derache
 

Hors ligne DarkProject

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 366
Je suis en panne
« Réponse #5 le: 02 Janvier 2006 à 19:12:05 »
As-tu essayé une restauration du système, si tu utilises XP, à une date antérieure à ta mise à jour pour retrouver un programme sain ? Je propose souvent cette solution mais en dernier recours sachant que tous les programmes que tu as installé depuis auront disparus mais par contre tu conserves tous les documents que tu auras crée entre-temps...
Éric

Configuration  :
Windows 7 32 bits Edition Familiale Premium SP1,
Intel Core i5 650,
4 Go de Ram,
Ancestrologie [2011.0.0.1532]
Arbres 2009.2.0.12
CréationWeb 2.4
 

Hors ligne brunofurlano

  • Amateur
  • **
  • Messages: 11
Je suis en panne
« Réponse #6 le: 03 Janvier 2006 à 14:43:01 »
Bonjour Darkproject.

Je te remercie pour ta suggestion, mais il est hors de question que je restaure mon système et perde ainsi plusieurs jours de travail sur des installations ou mises à jours de programmes.

Je ne vois plus qu'une solution: désinstaller le programme et le mettre ailleurs.

Merci encore !

Bruno
Généalogie du patronyme Furlano et de tous ceux qui le portent dans le monde entier, ainsi que du patronyme Derache
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
Je suis en panne
« Réponse #7 le: 03 Janvier 2006 à 15:49:17 »
en tout premier lieu, fais une sauvegarde de ta base, de tes médias, documents...



ensuite, il faudrait savoir qu'elle était ta version précédente. En effet, si elle est trop vieille, il n'est pas possible de faire la mise à jour comme tu viens de le faire.



Essaie donc de retrouver ton numéro de version (en éditant un gedcom récent par exemple) et va sur mon site reprendre ton ancienne version.

Ensuite, vérifie que ta mise à jour raté n'a pas endommagé tes données et fais un export GEDCOM de tout ton dossier.



Ensuite dis-nous qu'elle est ce numéro de version afin que l'on puisse te guider dans ta mise à jour.
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne brunofurlano

  • Amateur
  • **
  • Messages: 11
Merci Ransac
« Réponse #8 le: 03 Janvier 2006 à 19:01:54 »
Merci de m'aider Ransac !



Dans mes fichiers, j'ai retrouvé ceci : version 2004-11-18-223 - Gedc 5.5.

J'ai ausi retrouvé ma transaction Yaskifo en date du 08/02/05.

Je crois que je peux sauvegarder ma clé si c'est le fichier "ancestrologie.Lic" , n'est-ce pas ?



Un grand merci à vous !



Bruno Furlano
Généalogie du patronyme Furlano et de tous ceux qui le portent dans le monde entier, ainsi que du patronyme Derache
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
Je suis en panne
« Réponse #9 le: 03 Janvier 2006 à 19:35:14 »
d'après ta version, il n'y pas de raison d'avoir de problème de mise à jour !



va voir ce message, prends le fichier et installe-le à la place de l'autre, c'est peut-être cela le problème.



http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=5245.0&highlight=gds32



Va aussi sur la page de téléchargement du site officiel et prends le fichier de mise à jour de la base en 4.0.1.0



naturellement, fais des sauvegardes du fichier que tu remplaces et de ta base.



En ce qui concerne le fichier licence, il ne sert à rien de sauvegarder celui qui est dans le répertoire d'ancestrologie. Il faut sauvegarder l'original qui est dans l'e-mail !
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne brunofurlano

  • Amateur
  • **
  • Messages: 11
Pas de chance
« Réponse #10 le: 03 Janvier 2006 à 20:51:49 »
Merci Ransac !



Vous avez fait tout ce que vous avez pu et je vous en suis très reconnaissant ! Mes bases ayant toujours été sur des CD amovibles, il se peut que le logiciel ne trouve pas de base à ouvrir dès sa mise en route : savez-vous où je pourrai en ajouter une manuellement dans les fichiers du programme, afin de voir si ce dernier parvient à l'ouvrir automatiquement ?... c'est ma dernière chance avant le changement de PC !



Encore mille merci à vous !



Bruno Furlano
Généalogie du patronyme Furlano et de tous ceux qui le portent dans le monde entier, ainsi que du patronyme Derache
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Je suis en panne
« Réponse #11 le: 04 Janvier 2006 à 08:01:45 »
Point 11 du site de telechargement d'ancestrologie  :wink:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne brunofurlano

  • Amateur
  • **
  • Messages: 11
Merci Claude
« Réponse #12 le: 04 Janvier 2006 à 09:49:09 »
Merci pour votre réponse Claude, j'ai déjà la nouvelle base. je parlais de ma base gedcom

Bonne journée

Bruno Furlano
Généalogie du patronyme Furlano et de tous ceux qui le portent dans le monde entier, ainsi que du patronyme Derache
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
Pas de chance
« Réponse #13 le: 04 Janvier 2006 à 09:55:01 »
Citation de: "brunofurlano"
Mes bases ayant toujours été sur des CD amovibles,
c'est pas une bonne idée, le logiciel doit pouvoir ouvrir la base en écriture pour marcher correctement !

copie ta base sur ton disque (éventuellement dans le dossier database de ancestrologie)

ne mets pas ton CD et lance Ancestrologie. Ne trouvant pas ta base sur CD, il devrait te le signaler et te demander de lui donner le chemin de la base.

Si ta base est correcte, il devrait alors l'ouvrir sans problème.
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!