Auteur Sujet: confirmation d´Ecraser ou Ajouter  (Lu 3589 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne micky33

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
confirmation d´Ecraser ou Ajouter
« le: 17 Mars 2006 à 13:43:24 »
Il n´y a que peu de temps que j´ai telecharge Ancestrologie et j´ai remarque que souvent vous demandiez confirmation, pour annuler, pour sortir, pour enregistrer, etc. Mais quand j´ai importe un Gedcom on ne m´a pas demande :Vous confirmez vouloir ecraser le dossier actuel et le remplacer par le nouveau. Resultat j´ai perdu un dossier important. Je me demande si j´arriverai a le recuperer.



Je suggere donc qu´en ce point tellement important, vous demandiez confirmation 3 fois plutot qu´une.



Maintenant il se peut que l´on m´ai demande confirmation et  que je ne l´ai pas vu, mais il ne me semble pas.
 

garnierfrancoise

  • Invité
confirmation d´Ecraser ou Ajouter
« Réponse #1 le: 17 Mars 2006 à 14:35:02 »
Citation de: "micky33"
Mais quand j´ai importe un Gedcom on ne m´a pas demande :Vous confirmez vouloir ecraser le dossier actuel et le remplacer par le nouveau.




Ne vous en prenez qu'à vous même car cela existe, c'est la dernière fenêtre avant de lancer l'importation.
 

Hors ligne JiPSchiff

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 801
    • jipschiff.com
confirmation d´Ecraser ou Ajouter
« Réponse #2 le: 17 Mars 2006 à 15:55:42 »
Ce qui confirme les propos de Françoise





Errare humanum est
Ancestrologie V1228 B5122
PIV 3G° 1024M° 2 Ecrans 19p
OS XP sp3
Ancestrologie V1228 B5122
Portable Intel Core 2 17P
OS Vista Home SP2
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
confirmation d´Ecraser ou Ajouter
« Réponse #3 le: 29 Mars 2006 à 21:38:13 »
Il n'empêche que c'est l'option "Ecraser le contenu du dossier courant" qui est cochée par défaut.

Il serait plus prudent que ce soit l'option "Ajouter au dossier" qui soit celle par défaut : On pourra revenir en arrière avec la nouvelle possibilité de suppression d'un import..



Qu'en pensez-vous ?
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne JiPSchiff

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 801
    • jipschiff.com
confirmation d´Ecraser ou Ajouter
« Réponse #4 le: 29 Mars 2006 à 22:41:42 »
Maintenant que cette nouvelle fonction existe,je suis d'accord,çà pourrait éviter des accidents.
Ancestrologie V1228 B5122
PIV 3G° 1024M° 2 Ecrans 19p
OS XP sp3
Ancestrologie V1228 B5122
Portable Intel Core 2 17P
OS Vista Home SP2