Auteur Sujet: arbre "dynamique"  (Lu 5297 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Helene

  • Expert
  • ****
  • Messages: 114
arbre "dynamique"
« le: 28 Mars 2006 à 12:39:20 »
Bonjour,



J'ai une idée assez vague qui me trotte dans la tête depuis un petit moment : ce serait de faire une sorte d'arbre "video" qui montrerait dans le temps la descendance (par exemple) d'un individu. On laisse le temps s'écouler, et quand des individus naissent, leur case apparait, eventuellement change de taille et/ou de couleur au fur et à mesure que le temps s'ecoule, et disparait quand ils meurent... Je n'ai pas d'idée très précise, et ce serait plus un "gadget" qu'un outil de travail, mais ca pourrait etre un joli gadget, non?

Ca existe peut-etre deja?



Je ne suis pas programmeur :D



Hélène
 

Hors ligne Tophe3860

arbre "dynamique"
« Réponse #1 le: 28 Mars 2006 à 23:00:10 »
Une sorte de diaporama sur une ligne du temps? :roll:
Christophe Pensez [résolu] et trucs & astuces : un ancestrologie pour tous, tous pour un ancestrologie!
 

Hors ligne Helene

  • Expert
  • ****
  • Messages: 114
arbre "dynamique"
« Réponse #2 le: 30 Mars 2006 à 19:21:37 »
Peut-être... je ne suis pas sûre de ce que tu veux dire par "diaporama sur une ligne de temps" :D

Ah, je crois comprendre, ce que je voyais comme continu tu le vois comme succession d'images.

Il faudrait que j'explique mieux mon idée, même si elle est vague... Vu comme diaporama, disons : une image par année.

Disons : naissance de l'ancetre en 1745 : premiere image, 1745, la "case" de l'ancetre. Rien ne se pase jusqu'en 1765, date de son mariage (il faudrait figurer ce mariage d'une manière ou d'une autre) : on peut penser que les 20 premières images sont identiques à la première, ou peut-être avec un changement indiquent le vieillissement. Naissance de son fils en 1766 : la case de son fils apparaît, reliée au père. Tant que les gens sont vivants leur case doit être présente sur l'image de l'année... Après ce qui me paraît difficile c'est de faire figurer "proprement" tout ce beau monde au fur et à mesure que le temps passe....



Bonnne soirée,

Hélène
 

Hors ligne Helene

  • Expert
  • ****
  • Messages: 114
arbre "dynamique"
« Réponse #3 le: 30 Mars 2006 à 21:16:59 »
Re-bonsoir,



on vient de me suggérer une idée légèrement différente, qui a aussi son intérêt je trouve : en partant d'un arbre "normal", et en faisant défiler le temps, faire "s'allumer et s'éteindre" les cases des gens à la naissance et à la mort -dans ce cas les cases n'apparaissent et ne disparaissent pas complètement (par exemple, elles passent de gris (non encore né) à coloré (naissance) puis de nouveau à gris (décès). Un dégradé selon l'âge permettrait par exemple de "repérer" visuellement des décès précoces....



Hélène
 

Hors ligne Helene

  • Expert
  • ****
  • Messages: 114
arbre "dynamique"
« Réponse #4 le: 25 Novembre 2006 à 11:15:27 »
Bonjour,



je reviens sur cette idée. J'ai fait un fichier powerpoint  pour "l'histoire" d'un couple avec la naissance d'un enfant - un truc très simplifié pour avoir une idée de ce que ca pourrait donner.



J'ai fait un changement de couleur pour les 10 ans et 20 ans d'une personne et du mariage - les couleurs sont nulles mais j'ai fait avec ce que j'avais à disposition sous excel  :wink:



Je ne sais pas comment joindre le fichier ici. Je crois me souvenir que quelqu'un avait parlé d'un site où déposer un fichier temporairement, mais je n'arrive pas à le retrouver...



Hélène
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
arbre "dynamique"
« Réponse #5 le: 25 Novembre 2006 à 11:19:40 »
Citation de: "helene"
Bonjour,



je reviens sur cette idée. J'ai fait un fichier powerpoint  pour "l'histoire" d'un couple avec la naissance d'un enfant - un truc très simplifié pour avoir une idée de ce que ca pourrait donner.



J'ai fait un changement de couleur pour les 10 ans et 20 ans d'une personne et du mariage - les couleurs sont nulles mais j'ai fait avec ce que j'avais à disposition sous excel  :wink:



Je ne sais pas comment joindre le fichier ici. Je crois me souvenir que quelqu'un avait parlé d'un site où déposer un fichier temporairement, mais je n'arrive pas à le retrouver...



Hélène




Bonjour

Si tu veux tu as ce site http://www.imagehotel.net/  qui est trés bien, ou alors celui-ci http://cjoint.com :wink:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
arbre "dynamique"
« Réponse #6 le: 25 Novembre 2006 à 12:17:17 »
Tu peux aussi charger ton fichier sur l'espace qui t'est alloué par ton fournisseur d'accès (en général 100 Mo) avec un programme comme Filezilla.

çà a l'avantage que dans 6 mois, ton message sera toujours valable au lieu d'être seulement temporaire
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne Helene

  • Expert
  • ****
  • Messages: 114
arbre "dynamique"
« Réponse #7 le: 25 Novembre 2006 à 12:23:00 »
Merci!



alors voilà le lien :



http://cjoint.com/?lzmtgV8QQl



Hélène
 

Hors ligne Helene

  • Expert
  • ****
  • Messages: 114
arbre "dynamique"
« Réponse #8 le: 25 Novembre 2006 à 12:26:21 »
En fait, je n'avais pas trop envie d'afficher "publiquement" ma page web... Mais merci quand même pour la réponse!

Hélène
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
arbre "dynamique"
« Réponse #9 le: 25 Novembre 2006 à 12:34:10 »
Sympa, amusant, çà peut même être impressionant sur un arbre plus important.

çà illustre bien ton propos.
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne JiPSchiff

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 801
    • jipschiff.com
arbre "dynamique"
« Réponse #10 le: 25 Novembre 2006 à 13:05:13 »
J'aime beaucoup :D  :D
Ancestrologie V1228 B5122
PIV 3G° 1024M° 2 Ecrans 19p
OS XP sp3
Ancestrologie V1228 B5122
Portable Intel Core 2 17P
OS Vista Home SP2