Auteur Sujet: Evolution Ancestrologie  (Lu 3406 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne patrick laloire

Evolution Ancestrologie
« le: 21 Avril 2006 à 13:42:53 »
Bonjour a tous,



1. J'aimerais suggerer l'evolution de la fonction export pour permettre l'export d'un patronyme donne (Ascendance & descendance) et non pas simplement sur branche ascendance/descendance unique comme aujourd'hui qui semble exclure freres / soeurs / autres et ou avec l'ensemble du dossier.



2. Visuged semble faire cela mais necessite pas mal de manip (Et je suis loin d'etre un pro de l'informatique / je ne veux pas en etre un) avec Visuged / Transged alors que la fonction export sur patronyme complet permettrait des echanges + pratiques entre amateurs



Cordialement. Patrick Laloire
Cordialement / Regards
Patrick Laloire, Maidenhead, Bercks., UK
 

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 885
Evolution Ancestrologie
« Réponse #1 le: 22 Avril 2006 à 10:32:07 »
Ce serait effectivement très utile. Mais là aussi, il faut savoir jusqu'où aller dans les possibilités tant elles peuvent être nombreuses. Personnellement, pour effectuer ce genre de sélection, j'utilise PAF. On peut sélectionner une partie de sa base, faire des déselections dans ce qui a été sélectionné, prendre ou non les conjoints et les frères et soeurs, prendre ou non les ascendants et descendants de ceux-ci sur un nombre de générations que vous déterminez vous-même. Et d'autres options encore avec des opérateurs logiques.

Et à chaque fois, il vous indique le nombre de personnes résultantes, ce qui permet de voir si vous n'avez pas fait d'erreur dans vos choix, s'il y a trop de personnes ou pas assez.

Le problème est que PAF rejette les tags insee qu'ancestrologie insère dans le gedcom.
XP SP3 V1360 B5.130