Auteur Sujet: Profession  (Lu 5167 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mfine

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 28
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10
Profession
« le: 15 Octobre 2006 à 07:15:13 »
La fiche pour saisir une profession est identique à la fiche de naissance ou décès. Or à l'évidence certains items sont manquants.

N'y aurait-il pas une possibilité d'amélioration ?
Quand on sait tout est simple mais quand on ne sait pas ...
 

Hors ligne Sophie

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 617
    • http://www.lagazettedesancetres.com
Profession
« Réponse #1 le: 15 Octobre 2006 à 08:31:46 »
Bonjour,



Qu'est-ce qui manque selon vous ?
 

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
Profession
« Réponse #2 le: 15 Octobre 2006 à 09:25:58 »
On peut immaginer des cases à cocher:

- Arrive à l'heure au travail

- Fréquente le distributeur de boisson

- Cire les bottes du patron

- ....
 

Hors ligne mfine

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 28
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10
Profession
« Réponse #3 le: 15 Octobre 2006 à 09:28:05 »
Et bien prenons l'exemple d'un ministre des transports, médecin ayant exercé et de surcoit ayant eu d'autres fonctions. Entre le titre de docteur en médecine qui s'obtient à une date précise et dans un lieu précis, la fonction de médecin qui en découle et qui peut s'exercer dans plusieurs endroits et les autres fonctions qui se font de date à une autre date et pas forcément dans un endroit précis, il y a un joyeux mélange.

Pour rentrer ces informations il faut plusieurs fiche "profession" et le date à date n'existe pas.
Quand on sait tout est simple mais quand on ne sait pas ...
 

Hors ligne mfine

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 28
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10
Profession
« Réponse #4 le: 15 Octobre 2006 à 09:29:21 »
On peut aussi imaaginer :

- perd son temps à lire des idioties ...
Quand on sait tout est simple mais quand on ne sait pas ...
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Profession
« Réponse #5 le: 15 Octobre 2006 à 09:42:41 »
Citation de: "mfine"
et le date à date n'existe pas.
Si, dans le champ date il est tout à fait possible de rentrer: "du xx/xx/xxxx au xx/xx/xxxx" ou "de 2000 à juin 2006". Dans le classement chronologique, c'est la première date qui est utilisée.

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Tophe3860

Profession
« Réponse #6 le: 15 Octobre 2006 à 09:59:06 »
Citation de: "mfine"
On peut aussi imaaginer :

- perd son temps à lire des idioties ...
Pourquoi pas, tant que ça permet de travailler avec le sourire  :wink:

Bref, au travail...  :D



Citation de: "mfine"
le titre de docteur en médecine qui s'obtient à une date précise et dans un lieu précis
Pas de soucis :wink:

 :arrow: utilisation d'un événement titre



Citation de: "mfine"
la fonction de médecin qui en découle et qui peut s'exercer dans plusieurs endroits
Pas de soucis :wink:

 :arrow: utilisation d'un événement profession

C'est plutôt à notre époque les lieux professionnels changent.

Pour nos ancêtres, le lieu a rarement, ou pas du tout, été modifié au cours de leurs existences. Quand cela arrive, il s'agit souvent du même département...

Et bien, une fois une ville choisie, vous pouvez supprimer dans cet événement toutes les références à la ville pour ne laisser que département, région, pays...

Ensuite, dans les notes, vous précisez les différentes villes où il a exercé



Citation de: "mfine"
et les autres fonctions qui se font de date à une autre date et pas forcément dans un endroit précis,
Pour l'endroit pas forcément précis, le principe est le même.

Pour marquer une période, il n'y a aucun soucis, voir par ici : trucs &astuces - sujet 1.5



Citation de: "mfine"
il y a un joyeux mélange.

Pour rentrer ces informations il faut plusieurs fiche "profession" et le date à date n'existe pas.
D'accord avec le fait qu'il faille plusieurs événements 'titre' et / ou 'profession', mais je ne vois pas le problème si il y a plusieurs titres ou professions pour un individu  :wink:

Ensuite, pas d'accord avec le joyeux mélange : il sufffit d'organiser les données... Personnellement, Ancestrologie me permet d'organiser très bien mon mélange...  :lol:  :wink:
Christophe Pensez [résolu] et trucs & astuces : un ancestrologie pour tous, tous pour un ancestrologie!
 

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
Profession
« Réponse #7 le: 15 Octobre 2006 à 10:26:09 »
Citation de: "tophe3860"




Citation de: "mfine"
le titre de docteur en médecine qui s'obtient à une date précise et dans un lieu précis
Pas de soucis :wink:

 :arrow: utilisation d'un événement titre

 





Dans ce cas pour le titre de docteur en médecine l'évènement diplôme me semble plus approprié; titre étant plus il me semble correspondre à "Monseigneur", "Sire" "Prince" "Sieur", ....
 

Hors ligne Tophe3860

Profession
« Réponse #8 le: 15 Octobre 2006 à 10:45:53 »
c'est un titre.. civil, mais un titre  :wink:
Christophe Pensez [résolu] et trucs & astuces : un ancestrologie pour tous, tous pour un ancestrologie!
 

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
Profession
« Réponse #9 le: 15 Octobre 2006 à 11:08:18 »
Citation de: "tophe3860"
c'est un titre.. civil, mais un titre  :wink:




Perso ce titre civil je le vois mieux en "civilités"
 

Hors ligne Tophe3860

Profession
« Réponse #10 le: 15 Octobre 2006 à 12:42:47 »
Pourquoi pas... :wink:

Chacun voit midi à sa porte  :lol:



Je me suis fait ma tite sauce... personnelle, à tord ou à raison :wink:
  • titre

    Je considère comme titre 'tout' ce qui est obtenu par son 'hérédité' (titre de noblesse) ou sa 'profession' (titre civil)

    ex : Duc, Marquis... mais aussi, Maître, Docteur, Professeur, pas le professeur... mais, le titre civilement reconnu pour certains chercheurs, médecin ou non d'ailleurs

  • civilité

    Je considère comme civilité 'tout' ce qui précède le nom dans les actes civils, ou les documents officiels... en tant que marque subjective, liée à une certaine respectablité

    ex : Sieur, Noble, Honnête... Madame, Monsieur au temps où cela était une marque
Je te rejoints entièrement pour Docteur (Dr) ou Professeur (Pr)

Je n'ai pas d'ancêtres concernés, mais si cela avait été le cas, j'aurai :

- mis Docteur en civilité...

cette civilité est utilisée dans les actes officiels

- créé un événement titre avec Docteur en médecine, en droit ou en Ancestrologie!

Il a été obtenu à une date et un lieu donnés

- créé un / plusieurs événements profession

Selon ce que j'ai dit tout à l'heure...  :wink:
Christophe Pensez [résolu] et trucs & astuces : un ancestrologie pour tous, tous pour un ancestrologie!
 

Hors ligne patschw

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 265
Événement profession et amélioration
« Réponse #11 le: 15 Octobre 2006 à 16:14:21 »
Une ancienne demande consistait à faire traiter les métiers et professions à la manière des domiciles car la méthode utilisée pour les gérer est très intéressante. Il me semble que plusieurs autres types d'événements peuvent être déclinés de façon similaire.



Je cite des exemples :

Avocat est certes un métier mais le personnage peut avoir fréquenté plusieurs cabinets, plusieurs barreaux, avoir plaidé quelques grandes affaires

qui jalonnent son parcours.

PDG est une profession. Capitaine de vaisseau aussi. L'accompagner du nom des entreprises ou bâtiments dirigés est sympathique.

Un sportif peut avoir exercé son métier dans différents clubs. Il peut aussi être joueur, entraineur, manager, sélectionneur, etc.

Un journaliste en presse écrite ou télévisuelle exerce en multiples endroits comme les artistes.

 

Il y a d'autres types d'événements récurrents susceptibles d'être traités chronologiquement à la manière des domiciles  :

- les mandats électifs : batonnier, trésorier, secrétaire, président d'association, maire, député, syndic bénévole, syndicaliste, etc.... Le cas est fréquent

- les distinctions : légion d'honneur, médaille militaire, familles nombreuses, mérite, palmes, prix (scolaires ou autres), etc..

- les grades d'un militaire ou les classifications d'un emploi,

- les diplômes,

La  demande recouvre principalement le besoin d'embrasser d'un seul coup d'oeil le maximum d'information sur un personnage.

Il est vrai que l'état actuel de la gestion par événement ne le permet pas.

Patrick
 

Hors ligne Tophe3860

Profession
« Réponse #12 le: 15 Octobre 2006 à 18:12:16 »
oui  :wink:
Christophe Pensez [résolu] et trucs & astuces : un ancestrologie pour tous, tous pour un ancestrologie!