Auteur Sujet: [résolu] ajout 'massif'  (Lu 4694 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tophe3860

[résolu] ajout 'massif'
« le: 23 Octobre 2006 à 23:51:46 »
Situation :

- De nouvelles données dans un gedcom reçu, et isolées dans un dossier 'vide' d'Ancestrologie



Objectif :

- distinguer ces nouveaux individus avant de les intégrer dans la base principale, par mutancestre... et éventuellement de faire des ajout ou des fusions...



Moyen recherché :

- Ajouter "d'un seul coup" un point de repère au patronyme

Peu importe la nature de ce point de repère... un 'à faire' ou un 'X' avant le nom, une civilité ou un surnom 'à traiter'...



Y-aurait-il un moyen via SQL? :oops:

Merci :wink:
Christophe Pensez [résolu] et trucs & astuces : un ancestrologie pour tous, tous pour un ancestrologie!
 

Hors ligne Tophe3860

[résolu] ajout 'massif'
« Réponse #1 le: 16 Janvier 2007 à 15:18:03 »
Cela n'a pas l'air simple...  :D
Christophe Pensez [résolu] et trucs & astuces : un ancestrologie pour tous, tous pour un ancestrologie!
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
[résolu] ajout 'massif'
« Réponse #2 le: 16 Janvier 2007 à 19:26:08 »
Fais plutôt l'inverse : élimine ce que tu ne veux pas conserver (avec l'élimination de branches ou par individu). 9à permettra de conserver des liens dans ceux qui restent. A la fin tu pourras faire un gedcom en évitant les doublons.

Personnellement, j'ai abandonné les imports automatiques, quitte à passer bcp de temps à ressaisir, mais au moins on se fixe un certain nombre de choses en mémoire. J'ai trouvé ainsi des implexes en évitant de créer des doublons (c'était avant la recherche de doublons actuelle qui aurait peut-être fait la détection)
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne DDdeBerdeux

[résolu] ajout 'massif'
« Réponse #3 le: 16 Janvier 2007 à 20:15:45 »
Citation de: "tophe3860"
Cela n'a pas l'air simple...  :D
Non, trop :lol:

D'abord, comme la fonction intégrée d'importation de dossier ne fonctionne pas si les dossiers d'origine et de destination appartiennent à la même base (ou tu utilises Mutancestre qui n'a pas cette susceptibilité), tu importes ton gedcom dans une autre base.

En ayant sélectionné ce nouveau dossier dans Ancestrologie, tu ouvres le BOA et tu exécutesupdate individu

set nom = '1' || nom

where  KLE_DOSSIER = 2
si tu as importé ton gedcom dans le dossier 2. Dans le BOA, l'éxécution est obtenue en cliquant sur "Exécuter une procédure" puisque cette requette ne retourne aucun résultat. Ne pas oublier de valider les modifications en quittant le BOA.

Ensuite il suffit d'importer ce dossier dans ton dossier de travail. Tous les nouveaux individus seront listés en tête du répertoire "...".

J'ai fait un essai en ajoutant un "-" au lieu du "1" en tête du nom, mais l'ordre n'est plus le même. Curieusement dans le répertoire "..." les noms commençant par "-" sont mélangés avec les autres, comme si le signe "-" n'existait pas, alors qu'ils n'existent pas dans le répertoire par lettre.

Cette solution a l'inconvénient de ne pas faciliter le rapprochement des individus par leur nom. Aussi je te conseillerai plutôt d'ajouter le symbole de reconnaissance au début du prénom. Le tri du répertoire sur la colonne prénom permet de les regrouper, alors que le tri par nom ne les sépare pas des individus de même patronyme.

Cette expérience m'a permi de constater que la fonction de suppression d'un import ne fonctionne pas correctement...

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Tophe3860

[résolu] ajout 'massif'
« Réponse #4 le: 16 Janvier 2007 à 20:24:09 »
Si en plus, ça t'a servi  :D

J'essaie de ce pas... et ça marche! :wink:



Merci à tous les deux...  :wink:
Christophe Pensez [résolu] et trucs & astuces : un ancestrologie pour tous, tous pour un ancestrologie!
 

Hors ligne Facon

[résolu] ajout 'massif'
« Réponse #5 le: 16 Janvier 2007 à 20:27:47 »
Bonsoir André,

Le tiret "-" est présent dans le répertoire alphabétique pour les noms composés.

N'est-ce pas là le problème?
Christian
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
[résolu] ajout 'massif'
« Réponse #6 le: 16 Janvier 2007 à 20:58:23 »
Astucieux, mais çà ne résoud pas le problème de la sélection ou de l'élimination. Je préfère le faire avant la fusion.... si j'ai bien compris  :?:
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne DDdeBerdeux

[résolu] ajout 'massif'
« Réponse #7 le: 16 Janvier 2007 à 21:50:22 »
Citation de: "Facon"
Le tiret "-" est présent dans le répertoire alphabétique pour les noms composés. N'est-ce pas là le problème?
Je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème de définition de l'ordre alphabétique dans le jeu de caractères utilisé sous Delphi. Il y a le même problème dans FB quand on demande un tri selon l'ordre FR_FR; tout se passe comme si les symboles n'existaient pas.

Citation de: "Horemans"
Astucieux, mais çà ne résoud pas le problème de la sélection ou de l'élimination.
Cà pourrait le résoudre à condition que la fonction de suppression d'un import fonctionne mieux. Aujoud'hui, cette fonction supprime tous les individus importés lors de l'import sélectionné, sauf si ces individus ont des liens directs (père ou mère, enfant, conjoint ou témoin) avec un individu ne faisant pas partie de la même importation. Si on arrivait à étendre cette exception, aux individus qui ont un lien (même si ce lien passe par un autre individu de l'import), avec un individu ne faisant pas partie de la même importation, on pourrait ainsi relier une branche contenue dans l'importation et supprimer le reste.

A étudier...

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne DDdeBerdeux

[résolu] ajout 'massif'
« Réponse #8 le: 17 Janvier 2007 à 15:08:39 »
La PROC_PURGE_IMPORT_GEDCOM a été revue pour la b5.008.

Un exemple de ce qu'elle permet:

La généalogie de PCM comprend pour l'essentiel 2 famille, la famille Cazaux-Moutou et la famille Jacques. Je l'ai ajoutée à ma propre généalogie.

Puis je me suis mis comme père de Kévin (ce n'est qu'un exemple...), à la place de Philippe. J'ai également supprimé de la fiche de Kévin les témoins de la famille CM à son baptême.

Après suppression de l'import, toute la famille CM a disparu du dossier. Seule est restée la famille Jacques reliée à Kevin.

Philippe (Horemans), est-ce que celà peut aider à résoudre tes problèmes de sélection/élimination?

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
[résolu] ajout 'massif'
« Réponse #9 le: 17 Janvier 2007 à 17:09:20 »
çà semble être parfait, je testerai.



Le but c'est de répondre par exemple à ce qui suit :



La généalogie d'un couple existe.

Divorce, l'épouse se remarie avec un généalogiste.

On importe

On enlève le lien du 1er mari d'avec son ex-épouse et d'avec ses enfants

On allie la femme à son nouveau conjoint

On supprime l'import

Alors, tous les ascendants et descendants de l'épouse restent dans la généalogie nouvelle (y compris ses cousins, les ascendants et descendants des cousins)



Si tu dis "çà marche", c'est parfait pour moi

Et Bravo
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne DDdeBerdeux

[résolu] ajout 'massif'
« Réponse #10 le: 17 Janvier 2007 à 17:34:57 »
"çà marche", à condition que tu ais bien supprimé tous les liens de l'épouse et ses enfants avec la famille de l'ex-époux. Je pense par exemple aux parrains marraines des enfants qui peuvent être de la famille de l'époux. Si de tels liens ne sont pas rompus ils vont "tirer" le reste de la famille de l'époux.

Ce problème de liens pas toujours évidents à retrouver, constitue une des difficultés dans l'utilisation de la suppression d'une branche.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne DDdeBerdeux

[résolu] ajout 'massif'
« Réponse #11 le: 21 Janvier 2007 à 14:10:27 »
Bonjour,

Maintenant que dans la V655, la suppression d'un import fonctionne, Philippe peut essayer la méthode.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)