Auteur Sujet: Résolu - Mise à jour V625  (Lu 7292 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne misery gilbert

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 279
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: v.2015.1996.3
  • Base: b.5131
  • Système: windows 10
Résolu - Mise à jour V625
« le: 03 Janvier 2007 à 11:05:59 »
Bonjour,

Je viens de faire la dernière MàJ proposée (v625)et maintenant lorsque je veux ouvrir "Ancestrologie", j'ai le message suivant :

Cette application n'a pu démarrer car MSVCP71.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème.

Je clique sur OK et plus rien. Que dois-je faire ?

Lorsque j'ai voulu faire la MàJ de la base, je n'ai pas pu aller sur la page d'acceuil Ancestrologie (bleue) ou, sur le côté gauche,il y avait : FORUM, TELECHARGER, TUTORIEL etc... Cette page a-t-elle changer ? Si oui, comment faire le téléchargement de la migration de la Base ? Quant à la version de Firebird, je ne sais pas laquelle j'ai car je ne peux pas aller sur Ancestrologie pour vérifier comme il est indiqué sur le forum.
Cordialement.
GIMI
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 67 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Mise à jour V625
« Réponse #1 le: 03 Janvier 2007 à 11:19:02 »
Citation de: "misery gilbert"
...sur le côté gauche,il y avait : FORUM, TELECHARGER, TUTORIEL etc... comment faire le téléchargement de la migration de la Base ?...
Doit bien y avoir un lien entre ces 2 mots  :roll:   :wink:

Pour le reste fait unbe recherche sur MSVCP71, il ya déjà des discussions à ce sujet : http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=7099.0&highlight=msvcp71 et http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=7102.0&highlight=msvcp71
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne Facon

Résolu - Mise à jour V625
« Réponse #2 le: 03 Janvier 2007 à 12:07:47 »
Bonjour Gilbert,

 :arrow: Pour ton information, le site officiel est en travaux et n'est pas encore entièrement terminé.

Pour y accéder tu vas voir ces messages sur le forum à l'adresse:

http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=7140.0&sid=8169e94a53c05903671a4c6b8664d42b

Pour y accéder entièrement tu devras t'enregistrer.

 :arrow: Pour l'histoire du fichier MSVCP71.dll, nous n'avons pas de nouvelles de Roger, il a eu des soucis ADSL. Il va être difficile de t'aider sur ce point.

 :arrow: Ce serait bien de connaître les versions de départ de l'application et de la base, fais-tu des màj réguliérement?

 :arrow: Version FB, tu peux la trouver sans Ancestrologie. Je suppose que tu es en installation standard (celle effectuée par le module installation complète) et que tu n'as pas procédé à l'installation de FB Server. Ce serait bien de le préciser.

Tu vas dans le répertoire Ancestrologie situé à C:\Program Files\Ancestrologie. Dans ce répertoire tu dois trouver un fichier gds32.dll.

Clic droit de la souris sur le fichier, propriétés, version et tu connaîtras immédiatement la version de FB. Tu nous l'indiqueras.

 :arrow: En raison des travaux sur le site officiel, tu peux trouver l'outil de migration à l'adresse suivante sur le forum développement:

http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=7088.0&start=0&sid=4946b95554b221ca0335c9a4028c9cdd

Dans le premier message, sous le mot "ICI" tu peux charger l'outil de migration. C'est lui qui se chargera de la màj de FB si tu es en version standard (embedded) puis il s'occupera de la màj de la base.



Important: Avant de procéder à cette migration, il faut faire une copie de sauvegarde de la base à l'aide de la fonction copier de Windows. Cette base est nommée par défaut Ancestrologie.bdd, tu la trouves dans : C:\Program Files\Ancestrologie\Database.
Christian
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 67 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Résolu - Mise à jour V625
« Réponse #3 le: 03 Janvier 2007 à 13:52:37 »
A priori MSVCP71.DLL ext un runtime VisualC, pour l'instant je ne voit pâs de rapport avec Ancestrologie, une question:

Avec ces fêtes n'ya-t-il pas eu d'autres installs ou désinstallation d'autres soft? Beaucoup de personnes de par le monde ont l'air d'avoir eu à moment donné des soucis du même genr, ce lien http://www.programchecker.com/file/8468.aspx parait interressant.
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne misery gilbert

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 279
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: v.2015.1996.3
  • Base: b.5131
  • Système: windows 10
Résolu - Mise à jour V625
« Réponse #4 le: 03 Janvier 2007 à 14:49:15 »
Bonjour,

Merci Facon de ta réponse rapide à laquelle j'apporte les renseignements demandés.

Avant mise à jour, j'étais en Version 604 et b.4057.

J'ai toujours fait des MàJ régulièrement.

Après vérification, pour FB, je suis en V.2.0.0.12748, et la description me donne : Firebird SQL Server. est-ce que l'impossiblité d'ouvrir Ancestrologie pourrait venir de cette version (server) ? Si oui, comment y remédier ?

Enfin, j'ai trouvé l'outil de migration mais rien n'a changé.

J'ai des copies de sauvegarde.

Cordialement.
Cordialement.
GIMI
 

Hors ligne Facon

Résolu - Mise à jour V625
« Réponse #5 le: 03 Janvier 2007 à 15:20:00 »
Bonjour,

Version FB

Je suppose que tu as relevé ces informations dans le répertoire Ancestrologie, donc c'est bien la version FB 2.0 embedded. Tu confirmeras malgré tout que tu n'as rien installé par ailleurs pour ce qui concerne FB.

Version Ancestrologie

Tu indiques que tu avais à l'origine V604 et b4.057. J'attire ton attention que le nouveau site en travaux indique sur tous les points de téléchargement V604 b4.057 alors qu'il s'agit en réalité de V625 b5.003. Par conséquent, si tu as fait une installation complète, la màj est inutile. Ce sera corrigé dès que possible par Philippe.

Pour être rassuré, fais comme pour gds32.dll avec le fichier Ancestrologie.exe (celui avec l'écusson). Tu auras la version installée pour Ancestrologie.

Fonctionnement

Ancestrologie stoppé, tu vas dans C:\Program Files\Ancestrologie\Database et tu renommes ta base en Ancestrologie_old.bdd. Tu lances Ancestrologie qui ne trouvera pas sa base et au moyen de Configuration/Emplacement de la bdd tu indiques le chemin de la base ci-dessus. Soit ta base est à jour et elle a une chance d'être utilisée, soit Ancestrologie dira votre base est trop ancienne puis s'arrêtera et il te restera à faire une migration.



En dernier recours, comme tu as une copie de ta base, tu désisntalles le tout, tu réinstalles le point 1 du site officiel, tu mets une copie de l'original de la clé d'activation dans le répertoire Ancestrologie, tu lances, tu fais les resets, etc... Mais avant, essayes de faire ce qui précède.
Christian
 

Hors ligne misery gilbert

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 279
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: v.2015.1996.3
  • Base: b.5131
  • Système: windows 10
Résolu - Mise à jour V625
« Réponse #6 le: 03 Janvier 2007 à 16:44:15 »
Facon, suite à tes conseils ;

- j'ai vérifié la version d'Ancestrologie. J'ai bien la version 2006.0.0.625 et je n'ai rien installé de spécial qui ai fait passé FB à la version 2.0.0.12748.

- j'ai renommé la base Acestrlogie.BDD en Ancestrologie.old.bdd, mais lorsque je lance Ancestrologie (ecusson violet), j'ai toujours ce fameux message : MSVCP71.dll est introuvable donc je ne peux pas ouvrir Ancestrologie.

Une question à laquelle tu ne m'as pas répondu : est-ce que la description de la version FB m'indiquant Firebird SQL Server ne pourrait mise en cause ?

Merci encore de ta gentillesse.

Cordialement.
Cordialement.
GIMI
 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
Résolu - Mise à jour V625
« Réponse #7 le: 03 Janvier 2007 à 16:55:30 »
Bonjour,

Va voir dans windows system 32 si tu as la dll, sinon il faut que tu l'implantes.
 

Hors ligne Facon

Résolu - Mise à jour V625
« Réponse #8 le: 03 Janvier 2007 à 17:08:03 »
Bonsoir,

En complément de la réponse de Roger1, tu as un cas analogue ici:

http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=7102.0&start=0&sid=b6bfccc4b641556664b4739ef76647db

 :arrow: Tu fais la recherche de fichier dans C:\WINDOWS\System 32. Ici le fichier est à la version V 7.10.3077.0 et a une taille de 499 712 octets.

Chez toi, il est peut-être présent mais corrompu.



 :arrow: Tu peux le trouver ici:

http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?msvcp71

puis tu le décompresses.

Le fichier dll doit ensuite être copié dans le dossier c:\windows\system32

Il n'est pas inutile de passer un coup d'antivirus sur ce fichier avant de le mettre en place pour éviter les problèmes



 :arrow: Pour Firebird, ta description est correcte pour une version embedded. Tu continues comme cela.
Christian
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Résolu - Mise à jour V625
« Réponse #9 le: 03 Janvier 2007 à 18:15:06 »
Bonsoir,

La nécessité de ces 2 fichiers bibliothèques runtime, l'un de C++ (msvcp71.dll), l'autre de C (msvcr71.dll) me laisse perplexe. Ils sont en effet présents dans le répertoire zippé de Firebird embedded Firebird-2.0.0.12748-0_embed_win32.zip téléchargé sur le site de Firebird. Mais nulle part dans la documentation il est demandé de les copier lors de l'installation. Je ne les ai donc pas inclus dans la mise à jour de Firebird embedded avec la base.

Il est possible qu'ils ne fassent pas partie de la liste des fichiers à copier, parce qu'ils existent d'habitude sur le PC. J'ai vérifié que sur mon PC il y en a au moins 10 copies toutes identiques, une dans system32, les autres installées avec des logiciels. Ce qui explique que personne n'ai eu le problème pendant les tests.

Mais sur un PC venant d'être installé, s'il ne font pas partie de Windows, ils ne figurent pas dans system32. Faudra-t-il les ajouter dans la mise à jour?

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Facon

Résolu - Mise à jour V625
« Réponse #10 le: 03 Janvier 2007 à 19:27:21 »
Christian
 

Hors ligne misery gilbert

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 279
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: v.2015.1996.3
  • Base: b.5131
  • Système: windows 10
Résolu - Mise à jour V625
« Réponse #11 le: 04 Janvier 2007 à 14:06:21 »
Bonjour,

Un grand merci à tous ceux qui essayent de m'aider à régler mes problèmes.

Suite aux conseils de Roger1 et de Facon, j'ai vérifié dans le dossier C:\WINDOWS\SYSTEM32 et je n'avais pas de fichier MSVCP71.dll, après recherche je n'en ai trouvé qu'un seul dans C:\ProgramFiles\Google\Google Earth. Donc j'ai téléchargé le fichier MSVCP71.dll, l'ai dézippé et mis dans le dossier C:\WINDOWS\SYSTEM32.

J'ai redémarré le micro et ouvert "Ancestrologie" mais le résultat est toujours le même : "MSVCP71.dll" est introuvable alors qu'après vérification, maintenant il y est bien. Y a-t-il un autre problème ?

Cordialement.
Cordialement.
GIMI
 

Hors ligne Facon

Résolu - Mise à jour V625
« Réponse #12 le: 04 Janvier 2007 à 15:22:42 »
Bonjour,

Après vérification, le fichier msvcp71.dll se trouve chez moi dans C:\Windows\system32 et C:\Program Files\Firebird ...... parce que j'ai installé FB 2.0 super server.

Sur une autre machine toujours en FB 1.53 embedded, le fichier msvcp71.dll n'existe pas.

Comme tu es en FB 2.0 embedded (serveur client), ce type de serveur doit être installé avec l'application. FB fonctionnant ainsi en local ne trouvera pas msvcp71 disposé dans C:\Windows\system32.

La suggestion est de déplacer ce fichier de la position system32 vers le répertoire Ancestrologie.

J'ai posé la question à André pour avoir son avis, donc en stand-by.
Christian
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
Résolu - Mise à jour V625
« Réponse #13 le: 04 Janvier 2007 à 15:33:27 »
Bonjour,



Je suis en FB 2.0 embedded, je n'ai pas msvcp71.dll dans le répertoire d'Ancestrologie.

Par contre il est dans system32 et j'ai vu que par exemple Yahoo Messenger, Google Video Player ainsi que Nero utilisaient cette dll et l'avaient installée dans leur dossier.
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Résolu - Mise à jour V625
« Réponse #14 le: 04 Janvier 2007 à 18:00:17 »
Bonsoir,

J'ai bien dit ci dessus qu'il y avait 2 fichiers msvcp71.dll et msvcr71.dll. L'un est une biliothèque C++, et l'autre C, et il n'est pas impossible que les 2 soient utilisés. Chez moi il y a une copie des 2 dans system32, pas dans ancestrologie, et FB embedded fonctionne très correctement quand je l'active.

Les logiciels développés en C++ utilisent souvent ces bibliothèques, c'est le cas des dernières versions de Firebird. Les développeurs préfèrent parfois livrer la version de ces dll qui a servi lors du développement pour éviter des problèmes avec une version différente et éventuellement incompatible qui se trouverait dans system32. Pour que ces fichiers soient utilisés en priorité ils sont mis dans le même répertoire que leur application.

Mais pour le moment, je n'ai vu qu'une seule version de cette bibliothèque, donc la copie dans system32 est suffisante.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Pierrot

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 044
  • Remercié: 1 fois
  • Programme: V.1360
  • Base: 5.130
Résolu - Mise à jour V625
« Réponse #15 le: 04 Janvier 2007 à 18:32:28 »
Sur mon PC :

msvcp71.dll  est présent 5 fois dont une fois d'ans \system 32 mais pas dans le répertoire de Ancestrologie

et

msvcr71.dll est présent 4 fois dont une fois dans system 32 mais pas dans Ancestrologie



Et je n'ai pas de problème

Pierrot


Windows XP Pro SP 3 - 2048 Mo - Affichage 1024x768
 

Hors ligne misery gilbert

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 279
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: v.2015.1996.3
  • Base: b.5131
  • Système: windows 10
Résolu - Mise à jour V625
« Réponse #16 le: 05 Janvier 2007 à 16:02:28 »
Bonjour,

Ne sachant plus que faire, je reprends le fil sur ce forum.

Après avoir essayé toutes les solutions proposées, j'ai essayé de réinstaller 'Ancestrologie',mais en vain lorsque je clique sur l'écusson, j'ai toujours MSVCP71.dll introuvable. Je ne sais plus que faire ...SOS

Cordialement
Cordialement.
GIMI
 

Hors ligne Facon

Résolu - Mise à jour V625
« Réponse #17 le: 05 Janvier 2007 à 16:14:37 »
Bonjour,

 :arrow: La discussion n'as pas été vaine, enfin je l'espère. Je te propose de jeter un oeil ici, en particulier sur le message d'André du 4 janvier vers 20h47.

http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=7088.0&sid=c32b45e3b185b19dfb39350295c872b8

 :arrow: Pour tenter d'avancer, il serait bien en fonction de ce qu'il a fait de charger le point "ICI" sur le tout premier message du fil.

C'est l'outil de migration 3.57 mini vers 5.005.

En partant de V625, tu offres une copie de ton ancienne base à Ancestrologie, il la trouvera trop ancienne, fera la mise à jour FB si nécessaire, vérifiera la présence des fichiers msvcp71 et autre et les enregistrera s'ils sont absents de ta machine.

Il poursuivra sa migration, ..., tu fais les resets.

Tu redémarres ton PC, tu lances Ancestrologie et tu nous dit.



Pour bien se mettre en condition, je te propose de retirer le fichier msvcp71.dll que tu avais téléchargé, dézippé et mis en place.
Christian
 

Hors ligne misery gilbert

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 279
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: v.2015.1996.3
  • Base: b.5131
  • Système: windows 10
Résolu - Mise à jour V625
« Réponse #18 le: 05 Janvier 2007 à 18:17:12 »
Ouf, ça y est ça fonctionne presque.

Je suis arrivé avec les bons conseils et la patience de Facon à retrouver presque mon 'Ancestrologie' mais encore quelques petits points demandent de l'aide :

- Lorsque je fais une 'Optimisation de la base de données', tout se passe bien (l'optimisation s'est bien passée), mais quand je clique sur OK, j'ai le message suivant : Violation d'accès à l'adresse 0040447A dans le module 'Ancestrologie.exe. Lecture de l'adresse OEAOC 114. Ce qui ne m'empêche pas de continuer en cliquant sur OK. Peut-on y remédier ?

- Comme j'ai retéléchargé Ancestrologie, j'ai importé mes dossiers depuis ma sauvegarde, mais à présent la numérotation part à 2. Est-il possible de rectifier cette numérotation ?

- Suite à l'importation de mes dossiers, je n'avais plus de photos dans le sous dossier Image, donc j'ai fait un copier-coller depuis ma sauvegarde vers ce dossier. A présent j'ai les images mais elles n'apparraissent pas sur les fiches (sauf une). Y a-t-il quelque chose que j'ai mal fait ?

Encore un grand merci à tous.

Cordialement.
Cordialement.
GIMI
 

Hors ligne Facon

Résolu - Mise à jour V625
« Réponse #19 le: 05 Janvier 2007 à 18:37:37 »
Bonsoir,

Optimisation

J'ai rencontré également ce type de problème, il n'est pas bloquant mais effectivement ce serait mieux de ne plus avoir de message d'erreur.

Dans ce domaine je pense que seul André sera en mesure d'apporter une réponse.

Numérotation de dossier

Lorsque tu dis que tu as importé tes dossiers depuis ta sauvegarde, veux-tu dire que tu as fait un transfert de dossier?

La migration de la base n'aurait pas modifié cette numérotation.

 - Si c'est un transfert, il était possible de venir écraser (tu as le choix: ajouter ou écraser) le premier dossier de la base avec le tien et ainsi de suite en créant les dossiers pour accueillir les tiens.

 - Tu as encore une autre possibilité, celle de télécharger la base sur le site officiel (point 9 - les versions ont été mises en ordre) et tu vides la base, ou de télécharger la base vide sur le forum développement sur le point "LA". Puis il faudra reprendre les transferts.

 - Si ce n'est pas un tranfert, pourquoi ne pas faire une migration au moyen de l'outil que tu trouves comme ci-dessus mais sur le point "ICI".

Dans tous les cas, attention au nom des bases pour éviter d'écraser l'une par l'autre.



Merci pour ta grande patience.
Christian