Auteur Sujet: Problème MàJ  (Lu 3497 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sarrax

  • Amateur
  • **
  • Messages: 17
Problème MàJ
« le: 08 Janvier 2007 à 09:50:51 »
Bonjour à tous,



J'ai Ancestrologie V292 et une base 3.57.

Je veux passer à la dernière version. J'ai donc téléchargé le nouvel exe qui me donne un message d'erreur (normal).



Je veux donc faire une MàJ de la base. à l'exécution de l'installation de l'outil, j'ai les erreurs

 - votre base 0.00 est trop ancienne pour ...

 - votre logiciel V000 est trop ancein pour, ...



puis l'installation, semble se passer mais finalement rien n'est installé !



Quelqu'un peut m'aider ?



Merci d'avance
Sarrax
 

Hors ligne Facon

Problème MàJ
« Réponse #1 le: 08 Janvier 2007 à 10:23:07 »
Bonjour,

 -1- Tu commences par faire une copie de sauvegarde de ta base avec Windows;

 -2- Tu vas dans C:\Program Files\Ancestrologie et tu vérifies que l'exécutable Ancestrologie et bien celui de la version V625 (clic droit, propriétés, version); Si c'est bien le cas:

 -3- Tu vas sur le lien ci-dessous et tu charges le fichier NumVersion.zip dans le quatrième message et tu suis les explications d'André:

http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=7195.0&sid=7e3b463642415ed399ccd187cc163414

 -4- Lorsque l'opération est terminée, tu pourras lancer la migration de la base et suivre les instructions à l'écran, notamment les optimisations. Tu peux le faire au moyen du point 4 du site officiel qui t'aménera en b5.003, tu peux encore utiliser le fichier sous le mot "ICI" dans le premier message d'André à l'adresse suivante. Il fera passer ta base en b5.005 et tu bénéficieras de quelques anomalies rectifiées:

http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=7088.0&sid=29bc11ce9a15d3a6335d342dfdd6699e
Christian
 

Hors ligne Sarrax

  • Amateur
  • **
  • Messages: 17
Problème MàJ
« Réponse #2 le: 08 Janvier 2007 à 10:43:52 »
Bonjour et merci pour ta réponse.





J'avais bien vu le post d'André mais dans ma base de registre, il n'y avait pas de valeur NumVersion.



Quand j'installe la MàJ, NumVersion.zip a corrigé le problème de version de logiciel mais pas celui de version de base ("votre base 0.00 est trop ancienne ...)



Il manque peut-être une valeur "NumBase" ?



@+
Sarrax
 

Hors ligne Facon

Problème MàJ
« Réponse #3 le: 08 Janvier 2007 à 12:06:32 »
Bonjour,

Je crois qu'il est préférable d'attendre le passage d'André.

Dans la base de registre tu devrais avoir pour la base une ligne analogue à celle pour l'application.

Il faudrait remplacer NumVersion par VersionBase et remplacer 625 par le numéro de ta base : 3.57

Tu peux modifier le fichier d'André dans ce sens pour faire un fichier VersionBase.reg
Christian
 

Hors ligne Sarrax

  • Amateur
  • **
  • Messages: 17
Problème MàJ
« Réponse #4 le: 08 Janvier 2007 à 12:23:46 »
Si tu es sûr du nom de la clé (VersionBase), je peux modifier directement la base de registre.



Eventuellement, tu peux vérifier sur ton registre ?



@+
Sarrax
 

Hors ligne Facon

Problème MàJ
« Réponse #5 le: 08 Janvier 2007 à 12:33:40 »
J'ai bien VersionBase 5.005. Cette valeur parce que ma base est une b5.005.
Christian
 

Hors ligne Sarrax

  • Amateur
  • **
  • Messages: 17
Problème MàJ
« Réponse #6 le: 08 Janvier 2007 à 12:52:44 »
Bon, j'ai créé la valeur VersionBase : 3.57



L'installation semble bien se passer maintenant.



Au moment de l'optimisation, j'ai une erreur :

I/O error for file ""

unsuccessfull execusion caused by a system error that percludes successfull execution of subsequent statements

Error code 24



des idées ?



Merci et @+
Sarrax
 

Hors ligne Facon

Problème MàJ
« Réponse #7 le: 08 Janvier 2007 à 13:02:59 »
Non, pas d'idée sur ce point. Cette fois-ci seul André pourra t'aider.



Ce que tu peux faire éventuellement c'est charger une base vide au même emplacement où tu as chargé l'outil de migration. Ce dernier était sur "ICI", la base vide est sur "LA" (version 5.005).

Tu installes cette base en prenant garde au nom de base pour éviter d'écraser l'autre.

Tu pointes sur la nouvelle base qui est vide et Ancestrologie proposera trois possibilités: créer une fiche, importer un gedcom ou transférer un dossier.

Tu choisis la dernière possibilité puis tu suis les instructions. Si tu as plusieurs dossiers à importer tu renouvelles l'opération mais il faut au préalable avoir créé les dossiers dans la base vide.
Christian
 

Hors ligne Sarrax

  • Amateur
  • **
  • Messages: 17
Problème MàJ
« Réponse #8 le: 08 Janvier 2007 à 14:01:39 »
A tout hasard, j'ai essayé de démarrer Ancestrologie avec la base modifiée (malgrès l'erreur lors de la mise à jour).



au premier démarrage, j'ai eu une erreur, puis à la seconde tentative, tout s'est bien passé.



Les infos semblent OK, la version de base est 5.005, donc à priori OK.



merci pout ton aide.
Sarrax
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Problème MàJ
« Réponse #9 le: 08 Janvier 2007 à 20:23:14 »
Bonsoir,

Par sécurité afin de vous assurer que la base est bien OK, réexécutez une nouvelle fois la mise à jour de la base en b5.005 en acceptant les 2 optimisations. Je ne vois pas pour quelle raison la première a été refusée si vous êtes bien sous FB2.0. Quelle version utilisez-vous?

Comme je vois que vous n'êtes pas novice en informatique, après la mise à jour, ouvrez le fichier texte modifbase.log dans ancestrologie. Il contient des messages sur des erreurs qui ont pu se produire pendant la maj. Certaines sont normales si elles sont comprises entre les lignes

xxxxxxxxxxx

et

xxxxxxxxxxxx

xxxxxxxxxxxx

Signalez nous s'il y a des erreurs en dehors de ces lignes.

A+

André

PS: c'est normalement l'exécutable ancestrologie.exe (les versions de moins de 6 mois environ), qui doit inscrire les versions du logiciel et de la base dans la BDR. Quand on veut mettre à jour une ancienne version on doit donc commencer par mettre à jour ancestrologie.exe et l'exécuter une fois. Mais cette version V625 a une anomalie qui fait que en cas d'erreur de lecture de la base (normale puisque la base n'est pas celle attendue), elle se ferme sans écrire les versions dans la BDR. Voilà pourquoi, il est utile de le faire par regedit ou par un fichier .reg.
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Sarrax

  • Amateur
  • **
  • Messages: 17
Problème MàJ
« Réponse #10 le: 10 Janvier 2007 à 15:27:54 »
Bonjour,



Pour info, la base obtenue après 1° MàJ = 21788ko.



J'ai refait une MàJ sans problème. Les 2 optimisations se sont bien passées. Fichier = 13068ko. La base est bien lisible.



Je peux t'envoyer les 2 fichiers log pour analyse si tu veux.



Merci et @+
Sarrax
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Problème MàJ
« Réponse #11 le: 10 Janvier 2007 à 23:47:05 »
Pas utile si tu dis que çà marche.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Sarrax

  • Amateur
  • **
  • Messages: 17
Problème MàJ
« Réponse #12 le: 11 Janvier 2007 à 10:01:54 »
OK, Merci et bravo pour votre efficacité  tous !
Sarrax