Auteur Sujet: modification de rapport de documents  (Lu 5537 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Johan et Pirlouit

  • Amateur
  • **
  • Messages: 11
modification de rapport de documents
« le: 14 Janvier 2007 à 17:24:25 »
Bonjour,



Voilà, dans la section "impressions" à gauche, sous-rubrique "documents", on peut modifier la présentation de ces derniers dans l'option "configurer" en haut du document.

J'ai modifié quelques petites choses à mon goût perso dans un nouveau rapport, mais impossible de savoir comment faire pour supprimer les espaces vides entre les générations : je voudrais que tout soit en continu.

Quelqu'un peut-il me secourir ? Merci par avance.
 

Hors ligne DDdeBerdeux

modification de rapport de documents
« Réponse #1 le: 14 Janvier 2007 à 18:29:26 »
Bonjour,

Dans En-tête de groupe(0): GENERATION, il a été laissé un espace blanc, au dessus des champs de l'en-tête. C'est lui qui crée l'espace entre générations.

Il suffit de sélectionner tous ces champs et le trait, pour les remonter, puis de remonter la barre de séparation entre le groupe et les détails pour supprimer l'espace.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Johan et Pirlouit

  • Amateur
  • **
  • Messages: 11
modification de rapport de documents
« Réponse #2 le: 14 Janvier 2007 à 20:16:34 »
Non, y a rien à faire, j'y arrive po  :evil:



J'ai relevé tout ce que j'ai pu, mais il y a toujours des pages remplies qu'au 2/3. Eh puis, la rubrique d'aide qui est inactive...



Y a un truc c'est sûr. J'ai tout réussi à tâtons jusqu'à présent. Mais là je bloque vraiment  :roll:



Peut-être en faisant un clic droit quelquepart et en modifiant un choix ??

Non ??
 

Hors ligne Facon

modification de rapport de documents
« Réponse #3 le: 14 Janvier 2007 à 20:29:30 »
Bonsoir,
Citation de: "Johan et Pirlouit"
Non, y a rien à faire, j'y arrive po  :evil:

J'ai relevé tout ce que j'ai pu, mais il y a toujours des pages remplies qu'au 2/3. Eh puis, la rubrique d'aide qui est inactive...

Y a un truc c'est sûr. J'ai tout réussi à tâtons jusqu'à présent. Mais là je bloque vraiment  :roll:

Peut-être en faisant un clic droit quelquepart et en modifiant un choix ??

Non ??


Au lieu d'y aller dans le vide, tu peux aller à l'adresse suivante pour charger Learning ReportBuilder:

http://www.digital-metaphors.com/download/learning_reportbuilder.html

C'est en anglais, mais si la rubrique d'aide existait ce serait Help. :wink:
Christian
 

Hors ligne DDdeBerdeux

modification de rapport de documents
« Réponse #4 le: 14 Janvier 2007 à 20:56:25 »
Et si vous nous disiez exactement de quel état vous parlez?

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Johan et Pirlouit

  • Amateur
  • **
  • Messages: 11
modification de rapport de documents
« Réponse #5 le: 14 Janvier 2007 à 21:04:04 »
C'est gentil, ami Christian, mais le crorez-vous ? je ne cause pas un mot d'anglais !

Mais vous avez raison : le site a l'air très complet et intéressant. Enfin, pour ceux qui le comprenne  :cry:
 

Hors ligne Facon

modification de rapport de documents
« Réponse #6 le: 14 Janvier 2007 à 22:02:32 »
Bonsoir,
Citation de: "Johan et Pirlouit"
C'est gentil, ami Christian, mais le crorez-vous ? je ne cause pas un mot d'anglais !

Mais vous avez raison : le site a l'air très complet et intéressant. Enfin, pour ceux qui le comprenne  :cry:


 :arrow: Mais alors comment fais-tu pour utiliser Windows et Word? J'ai, malgré tout, vu que tu utilisais les smileys.
Christian
 

Hors ligne Johan et Pirlouit

  • Amateur
  • **
  • Messages: 11
modification de rapport de documents
« Réponse #7 le: 14 Janvier 2007 à 22:29:34 »
Windows et Word et Excel et tout ça sont francisés depuis longtemps, m'enfin !!!

Et puis, pour le reste, c'est le pif qui me guide.

Mais vous alors, mon bon Christian, vous en avez de la chance !!!: Vous pouvez aller sur le site en question et me trouver sans problème la solution au mien. Quel bonheur ce sera pour vous !    :wink:  

Et pour moi alors !!!  :D  :D  :D
 

Hors ligne Facon

modification de rapport de documents
« Réponse #8 le: 14 Janvier 2007 à 23:57:07 »
Bonsoir,
Citation de: "Johan et Pirlouit"
Windows et Word et Excel et tout ça sont francisés depuis longtemps, m'enfin !!!

Et puis, pour le reste, c'est le pif qui me guide.

Mais vous alors, mon bon Christian, vous en avez de la chance !!!: Vous pouvez aller sur le site en question et me trouver sans problème la solution au mien. Quel bonheur ce sera pour vous !    :wink:  

Et pour moi alors !!!  :D  :D  :D


 :arrow: Dans le forum Tutoriel, il y a un thème relatif au paramétrage des documents. Malheureusement le lien est rompu depuis un ménage trop intense dans le forum. J'ai toujours ce document au format pdf établi en son temps par Oleron 1951. Ce document est en français et je peux te le communiquer si tu me donnes ton email sur MP.

 :arrow: Tu n'as pas apporté de réponse à André, en définitive quel est le document que tu souhaites modifier?
Christian
 

Hors ligne Johan et Pirlouit

  • Amateur
  • **
  • Messages: 11
modification de rapport de documents
« Réponse #9 le: 15 Janvier 2007 à 12:56:39 »
Merci, mes bons amis, pour vos conseils et autres envois sur ma messagerie.



Je vais tenter un nouveau paramétrage.

Euh... ça risque de prendre un peu de temps.  :oops:
 

Hors ligne AquaBlue

modification de rapport de documents
« Réponse #10 le: 15 Janvier 2007 à 14:13:33 »
Citation de: "Johan et Pirlouit"
Windows et Word et Excel et tout ça sont francisés depuis longtemps, m'enfin ! !!




Cher Johan ou cher Pirlouit

(je ne sais lequel des deux quoique l'odeur de chèvre me fait pencher pour Pirlouit)



M'enfin est strictement et exclusivement réservé à Gaston scr#@!##@&~~ !
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
modification de rapport de documents
« Réponse #11 le: 15 Janvier 2007 à 15:14:34 »
M'enfin, ils pouvaient pas savoir ! (avec la voix de Gaston)

ben c'est vrai quoi !                    (avec la voix de je ne sais plus qui ! :lol: )

Marc est vraiment trop injuste ! (avec la voix de Calimero !)
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne Johan et Pirlouit

  • Amateur
  • **
  • Messages: 11
modification de rapport de documents
« Réponse #12 le: 15 Janvier 2007 à 17:50:19 »
Piiiiiiiiiiiiiirlouiiiiiiiiittt !!!! (na !)  :D  :P  :D  :P  :D  :P