Auteur Sujet: Ancestrologie et Vista...  (Lu 6364 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dij1104

  • Amateur
  • **
  • Messages: 15
Ancestrologie et Vista...
« le: 31 Mars 2007 à 12:57:53 »
Bonjour,
Comme certains, après avoir installé Ancestrologie (depuis le site) et repris ma base sur un disque neuf avec Vista Premium, j'ai des problèmes à l'ouverture.
Je les ai résolu en faisant un clic droit sur "Ancestrologie" puis "Exécuter en tant qu'administrateur", et là, ça fonctionne sans problème. Mais ne me demandez pas pourquoi  ;D
J'ai rencontré aussi des problèmes avec un logiciel de comptes bancaires qui gére lui aussi une base de données et résolus de la même façon...
Cordialement.
JCD.
 

Hors ligne philippe CARRIAT

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 35
Ancestrologie et Vista...
« Réponse #1 le: 01 Avril 2007 à 12:29:56 »
bonjour  à tous
ben, comme beaucoup de monde, j'ai eu du mal à lancer Ancestrologie (5.015) sur mon nouveau PC équipé de Vista. J'avais toujours la meme fenêtre d'erreur Microsoft Windows "Ancestrologie a cessé de fonctionner". Grace à l'utilitaire de Vista "rapports et solutions", l'équivalent du journal des événements de XP, j'ai pu voir que DLL_BOA.dll était altérée. Un petit coup de téléchargement de cette dll, et hop.
Si cela peut servir à d'autres ancestrologues...
tout homme qui fait qq chose a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
 

Hors ligne MicBer

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 322
  • Programme: v1360
  • Base: v5.130
  • Système: W7
Ancestrologie et Vista...
« Réponse #2 le: 04 Avril 2007 à 09:49:16 »
Bonjour,
Il y a t'il des utilisateurs de Qui Sont Ils parmi les Ancestrologues...
Je n'ai pas rencontré de problème pour faire fonctionner Ancestrologie sous Vista Home Premium Edition Familiale par contre, j'ai des problèmes de reconnaissance du fichier gds32.dll d' ANcestrologie par Quisontils.
La liaison entre le deux logiciels fonctionne dans un sens (Ancestro-->QST) et pas dans l'autre.
Si vous avez rencontré ce problème sous Vista et solutionné le problème, je suis preneur.
Je pense qu'il s'agit d'un problème d'emplacement de fichier que je n'ai pas encore trouvé.
J'ai vu que sous Vista, le Controle des Utilisateurs est activé par defaut. Lors de l'installation d'un logiciel, les fichiers ne vont pas tous dans C:\Programmes\XXX. Certains vont s'installer dans C:\Users\XXX\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\xxxxx
D'où, je suppose, certains problèmes de reconnaissance d'emplacement lors de l'execution du logiciel.
Pour que les fichiers aillent tous dans le dossier prevu par le concepteur (je pense) il faut desactiver le controle des utilisateurs.
Pensez à moi si vous avez la solution....
Michel
Michel

Notebook SAMSUNG NP300E5A - Windows 7
Ancestrologie Version 1360 base 5.130

PC - HP Slimline 7743- Ecran 22 " VW195S Asus - Vista Edition Familiale Premium
Données de génealogie sur  version 824 base 5.105
 

Hors ligne Facon

Ancestrologie et Vista...
« Réponse #3 le: 04 Avril 2007 à 12:54:01 »
Bonjour,
As-tu essayé de mettre une copie du fichier gds32.dll dans le répertoire Qui Sont Ils?
Christian
 

Hors ligne MicBer

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 322
  • Programme: v1360
  • Base: v5.130
  • Système: W7
Ancestrologie et Vista...
« Réponse #4 le: 04 Avril 2007 à 13:32:38 »
J'ai essayé beaucoup de choses dont celle ci sans succès.
par ex : copier collé de firebird.conf et gds32.dll d'ancestrologie vers QST pour etre certain que c'est la même version : echec
Michel
Michel

Notebook SAMSUNG NP300E5A - Windows 7
Ancestrologie Version 1360 base 5.130

PC - HP Slimline 7743- Ecran 22 " VW195S Asus - Vista Edition Familiale Premium
Données de génealogie sur  version 824 base 5.105
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Ancestrologie et Vista...
« Réponse #5 le: 04 Avril 2007 à 17:50:40 »
Bonjour,
Pour fonctionner avec une application, il faut que tout FB embedded soit accessible par cette application. En d'autres mots, il ne suffit pas de copier gds32.dll dans le répertoire de QST.
Les fichiers suivants doivent être copiés depuis le repertoire Ancestrologie, dans le répertoire QST:
firebird.conf
gds32.dll
ib_util.dll
icudt30.dll
icuin30.dll
icuuc30.dll
msvcp71.dll
mcvcr71.dll si ces 2 derniers fichiers se trouvent dans le répertoire ancestrologie. S'ils ne s'y trouvent pas, c'est qu'il doit y en avoir une copie dans system32. Comme à cet endroit toutes les applications qui en ont besoin peuvent les trouver, il est inutile de les recopier.
Copier le répertoire Firebird est inutile, car dans le fichier firebird.conf (édité avec le bloc-note) figure le chemin qui y mène.
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Yves Bruant

Ancestrologie et Vista...
« Réponse #6 le: 05 Avril 2007 à 10:45:13 »
Bonjour,

Comme certains, après avoir installé Ancestrologie (depuis le site) et repris ma base sur un disque neuf avec Vista Premium, j'ai des problèmes à l'ouverture.
Je les ai résolu en faisant un clic droit sur "Ancestrologie" puis "Exécuter en tant qu'administrateur", et là, ça fonctionne sans problème. Mais ne me demandez pas pourquoi  ;D
...
JCD.

En effet, Vista est encore plus strict que XP en ce qui concerne l'usage de répertoires « spéciaux » comme Program Files (ou son avatar Programmes).

Seuls les administrateurs ont les droits nécessaires pour exécuter des programmes qui accèdent en écriture dans ces répertoires.

Pour pouvoir utiliser Ancestrologie (c'est aussi vrai pour Quisontils) en tant qu'utilisateur normal (pas administrateur), il faut que Ancestrologie soit installé dans un répertoire non protégé, par exemple c ou d:\Ancestrologie.
« Modifié: 07 Avril 2007 à 10:18:33 par Yves Bruant »
Amitiés.Yves.
 

Hors ligne MicBer

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 322
  • Programme: v1360
  • Base: v5.130
  • Système: W7
Ancestrologie et Vista...
« Réponse #7 le: 07 Avril 2007 à 10:12:04 »
J'ai oublié de remercier André pour ses précieux conseils   :oops: :oops:
Merci André ...ça marche ...même à partir de c:\programmes  :grin:
Michel
« Modifié: 07 Avril 2007 à 10:20:28 par MicBer »
Michel

Notebook SAMSUNG NP300E5A - Windows 7
Ancestrologie Version 1360 base 5.130

PC - HP Slimline 7743- Ecran 22 " VW195S Asus - Vista Edition Familiale Premium
Données de génealogie sur  version 824 base 5.105