Auteur Sujet: Fenêtre "Noms Patronymiques"  (Lu 2910 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GERONIMO24

  • AncestroTest
  • Expert
  • ****
  • Messages: 153
  • Remercié: 1 fois
    • Arbre sur Geneanet
  • Programme: 2015-1996-3-2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10
Fenêtre "Noms Patronymiques"
« le: 29 Mai 2007 à 11:57:58 »
Bonjour à tous

Pour une fois je ne fait pas appel au forum  pour me sortir d'un mauvais pas  mais pour obtenir une conseil afin d'améliorer ma gestion des patronymes.

Voici mon problème de départ:   Un individu avec un patronyme orthographié de trois manières différentes HAUREIX;  HAURAIX; HORAIX.
Mais ce la ne s'arrête pas là il a 10 enfants et je me retrouve avec les patronymes HAUREIX;  HAURAIX; HORAIX; HAURAY; HORAY; HAURAI. AURAY. HORé; ORé; AUREST.
Chaque individu se retouve avec deux voir trois othographes sur les actes BMS.

Je me suis donc intéressé à la fonction "Noms Patronimiques" sur format "Identité"
Pour la fenêtre "Individu" qu'on remplisse deux ou trois patronyme OK
Mais pour la fenêtre "Famille"  pour chaque individu je dois remplir mes dix orthographes?

Je n'ai pas du comprendre l'intérêt de cette fonction  et donc pas son fonctionnement.

Qui peux m'aider un peu??

Cordialement
Matériel: PC ASUS 16 Go / 1 To  sous Win10
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Fenêtre "Noms Patronymiques"
« Réponse #1 le: 29 Mai 2007 à 21:38:09 »
Il faut faire un choix et se tenir au patronyme principal quand il y a plusieurs orthographe pour le même individu.
Les autres doivent être notées en Infos.
J'utilise l'icone "voir les nom paronymiques" qui se trouve en bas de l'écran et qui permet de retrouver tous les patronymes d'une famille. Le fonctionnement n'est pas parfait, mais çà permet de consulter les différent patro qui ont pu être donnés.
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne GERONIMO24

  • AncestroTest
  • Expert
  • ****
  • Messages: 153
  • Remercié: 1 fois
    • Arbre sur Geneanet
  • Programme: 2015-1996-3-2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10
Fenêtre "Noms Patronymiques"
« Réponse #2 le: 31 Mai 2007 à 18:49:01 »
Bonjour Monsieur HOREMANS

J'ai choisis effectivement une orthogrphe pour la famille et je m'y tiens  comme vous dites.

Ce que je n'ai pas compris c'est comment utiliser efficacemnt la fonction "Nom patronimique"  pour la "Famille".
si je dois tout retyper pour chaque individu  je ne suis pas sorti d l'auberge et la fontion n'est pas très utile.

Si elle nous permettait d définir toutes les orthographes pour une famille et de lier un individu a cette famille OK mais si cela doit etre fait manuellement  l'interet est moindre.

Et comme je n'ai pas trouvé de paragraphe concernant cette fonction dans l'Aide d'Ancestro  j'espérai trouver un utilisateur qui me donne les explications attendues et les bonnes utilisations éventullement avec exemple.
Pour qu'elle ait été développer il y a bien eu une demande,  un besoin.

Cordialement
Papy François
Matériel: PC ASUS 16 Go / 1 To  sous Win10
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Fenêtre "Noms Patronymiques"
« Réponse #3 le: 31 Mai 2007 à 19:02:37 »
Il n'y a pas beaucoup de "Monsieur" sur le forum...
Il n'y a effectivement pas d'aide pour cette fonction, le mieux est d'essayer et de voir.
Quand on saisit une ortographe différente dans cette fenêtre, le bouton radio "famille" étant sélectioonné, tous les noms saisis seront visibles depuis tous les porteur du même patronyme.
Inconvénient : Tous les même patronymes donneront la même liste, même s'il s'agit de branches sans aucune parenté.
Je ne pense pas que cette fonction soit sauvegardée par gedcom
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe