Auteur Sujet: Plusieurs questions?  (Lu 10469 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne othman

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 375
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: windows 10
Plusieurs questions?
« le: 01 Juillet 2007 à 09:01:31 »
:?: :?:
Bonjour à tous
J'ai plusieurs questions à poser.
a) Index des lieux favoris, suite à des erreurs d'orthographe je me retrouve avec plusieurs lieux ayant le même nom. Comment faire pour les supprimer?
b) Correction des incohérences sur des individus, quand on clique sur dessus, une fenêtre s'ouvre avec un avertissement ''cette action peut durer plusieurs minutes, Voulez-vous continuer? oui-non, si vous cliquez sur oui, rien ne se passe aucun message pour indiquer que c'est encours ou que l'opération est finie, est-ce normal?
En attendant de vous lire.
Amicalement
Othman
Amitiés du Languedoc
Othman
Version 2015.1996.3, 2 Version base 5.131
Windows 10
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Plusieurs questions?
« Réponse #1 le: 01 Juillet 2007 à 09:57:36 »
Re bonjour,
1) La liste des lieux favoris n'est que la liste des lieux figurant actuellement dans votre dossier, dans les événements ou les domiciles. Pour supprimer une ville mal orthographiée dans cette liste, il faut donc en modifier l'orthographe dans les événements ou domiciles concernés.
Ancestrologie possède une fonction permettant de faire celà d'une manière globale, sans avoir besoin de modifier un à un chaque événement.
Dans la liste des lieux favoris, double-cliquez sur la ville que vous voulez modifier. Une fenêtre de conversion apparaît. Dans le principe, les lieux identifiés par la partie haute de la fenêtre seront remplacés par ce que vous mettez dans la partie basse. Les boutons du bas permettent de définir sur quels champs se fera l'identification des événements à modifier.
2)Cette fonction exécute une procédure stockée qui corrige effectivement un certain nombre d'incohérences dans la base, mais ne signale pas les incohérences trouvées.
Les incohérences recherchées ne concernent pas les dates et ages des individus, mais plutôt la logique "informatique" du type, événement familial sans union, enfant dont un parent a été enregistré mais n'existe plus dans la base etc... Toutes choses qui ne devraient pas exister dans un programme bien conçu. Si la fonction s'est exécutée très rapidement, c'est sans doûte parce qu'elle n'a rien trouvé d'anormal, et c'est tant mieux.
Il est préférable d'exécuter cette procédure depuis le BOA. Une option de son menu sert d'interface avec la procédure stockée dans la base, et permet de lister les incohérences, puis de choisir ou non de les supprimer.
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
Plusieurs questions?
« Réponse #2 le: 01 Juillet 2007 à 09:59:43 »
Bonjour,

1) pour supprimer un lieu et même mieux, en attribuant le bon aux individus qui ont le mauvais, tu vas dans index des lieux, onglet lieux favoris, puis clic droit sur le mauvais lieu, valider "modifier ce lieu favori" ensuite cliquer sur le pavé "tout copier", tu modifies dans le cadre du bas et ensuite tu cliques par exemple sur Ville et Subd.

2) En faisant rechercher avec le simple mot "incohérence", tu avais plusieurs posts, dont 1 disait qu'il fallait meiux passer par BOA, et un autre : http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=5972.0 qui donne même la formule.
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
Plusieurs questions?
« Réponse #3 le: 01 Juillet 2007 à 10:01:54 »
Bravo André... Plus rapide et plus détaillé...  :oops:  :oops:  :oops:
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne othman

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 375
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: windows 10
Plusieurs questions?
« Réponse #4 le: 01 Juillet 2007 à 12:51:58 »
;) ;)
merci à tous les deux je m'en occupe dès que j'ai fini de poser les volets avec mon fils
Amicalement et bon dimanche
Othman
Amitiés du Languedoc
Othman
Version 2015.1996.3, 2 Version base 5.131
Windows 10
 

Hors ligne othman

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 375
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: windows 10
Plusieurs questions?
« Réponse #5 le: 01 Juillet 2007 à 17:54:02 »
:?: :?:
Bonsoir Joël
Cela ne marche pas à chaque fois, j'essaie de modifier il n'y a rien à faire ça ne bouge pas , pour les incohérence j'ai réussi mais là, mystère et boule de gomme, ne pourrait-on pas avoir simplement le moyen supprimer une ville en faisant supp?
Amicalement
Othman
Amitiés du Languedoc
Othman
Version 2015.1996.3, 2 Version base 5.131
Windows 10
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
Plusieurs questions?
« Réponse #6 le: 01 Juillet 2007 à 19:09:23 »
Re,

Pour la suppression des lieux favoris, cette suppression est automatique si ce lieu n'est plus rattaché à aucune fiche (même dans les domiciles).

Si tu pouvais supprimer un lieu, toutes les fiches qui utilisent ce lieu seraient amputées du lieu.
Il ne faut donc pas que cette option existe. Ce serait la cata en cas de suppression par inadvertance.

La modification ne peut se faire que dans le cadre inférieur, il faut donc obligatoirement cliquer sur tout copier et modifier ce qui inexact ou alors tout écrire dans le cadre du bas. Si tu cliques sur "fermer", la modification ne se fera pas, il faut obligatoirement valider par un des 3 pavés situés à gauche ainsi que te l'a écrit André, puis moi 2 minutes minutes plus tard. Je n'ai jamais utilisé le pavé "Tous sauf coord."
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne Facon

Plusieurs questions?
« Réponse #7 le: 01 Juillet 2007 à 19:13:57 »
Bonsoir,
La solution que tu suggères pour corriger des anomalies dans les lieux favoris est certes radicale mais elle ne peut pas être retenue car tu supprimerais le lieu en question dans 1, 2, n événements, lesquels????

Il faut donc en revenir à la solution proposée par André et Joël et il n'y a aucune raison pour que tu ne sois pas capable de procéder toi même à la mise en ordre. Avant que l'on puisse saisir le lieu complet avec ses coordonnées dans la saisie rapide, il était commun de mettre le minimum puis de passer par les lieux favoris pour tout remettre en forme.
 :arrow: La procédure détaillée est la suivante:
 - Ouvrir la fenêtre lieux favoris soit au travers de l'Index des lieux (à gauche), soit à travers le menu Lieux (bandeau supérieur);
 - Tu sélectionnes la ville à corriger puis clic droit et tu choisis Modifier ce lieu favori...
 - Dans la demi fenêtre supérieure, tu as la description du lieu en l'état.
 - Dans la demi fenêtre inférieure tu cliques sur la loupe, ce qui ouvre la fenêtre Index des lieux.
 - Dans cette fenêtre tu inscris le code ou la ville qui t'intéresse;
 - S'il y a plusieurs possibilités offertes, tu mets en surbrillance la ville qui tintéresse puis tu fais Sélectionner;
 - Les bonnes données relatives à la ville sont inscrites dans la demi fenêtre inférieure citée plus haut;
 - Selon le cas, tu valides la conversion en cliquant sur un des boutons en bas: Tous sauf Coord.; CP, Ville et Subd; Ville et Subd. Le plus souvent c'est cette dernière mais une mini réflexion permet de faire le bon choix.
 - Lorsque tu as cliqué, le lieu erroné a été mis à jour.

C'est long à décrire, c'est très court en pratique. Donc après les volets, tu t'occupes des fenêtres. :wink:

Ajouté:
Je suis passé juste après Joël avec une solution un peu différente pour entrer les coordonnées. Personnellement je préfère passer par la loupe pour utiliser les données de l'Index des lieux (lorsque le lieu existe) et ainsi avoir la certitude d'avoir la même désignation partout avec les bonnes coordonnées.
Il est clair que le champ Subd (Subdivision) doit être complété par l'intéressé.
« Modifié: 01 Juillet 2007 à 19:27:08 par Facon »
Christian
 

Hors ligne othman

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 375
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: windows 10
Plusieurs questions?
« Réponse #8 le: 01 Juillet 2007 à 20:59:38 »
 ;) ;) :?:
Bonsoir Facon
J'ai procédé comme tu le demandes, mais rien à faire la ville que j'essaie de modifié, reste t-elle que???
Mais il est vrai que monter des volets ce n'est pas de tout repos et que le fenêtres ça à l'air plus facile mais ça ne que l'air.
Je suis peut-être fatigué, je verrais tout ça demain à tête et muscles reposés.
Avec toute mon amitié.
Bien amicalement
Othman ;) ;)
Amitiés du Languedoc
Othman
Version 2015.1996.3, 2 Version base 5.131
Windows 10
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
Plusieurs questions?
« Réponse #9 le: 01 Juillet 2007 à 21:02:20 »
 :wink:  :wink: Avant de fermer les volets, peux-tu préciser quelle version d'Ancestrologie et de sa base tu possèdes ?
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne othman

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 375
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: windows 10
Plusieurs questions?
« Réponse #10 le: 02 Juillet 2007 à 08:02:06 »
;)
Bonjour Joël
La version Ancestrologie est:2007.0.0.732, la version base est 5.030
Amicalement
Othman
Amitiés du Languedoc
Othman
Version 2015.1996.3, 2 Version base 5.131
Windows 10
 

Hors ligne Facon

Plusieurs questions?
« Réponse #11 le: 02 Juillet 2007 à 10:54:33 »
Bonjour,
Il y a un truc qui coince quelque part.
 - Est-ce que la ville en question se trouve dans l'index des lieux?
 - As-tu suivi la démarche scrupuleusement?

En définitive, quelle est l'anomalie dans la ville en question et est-ce indiscret de connaître cette ou ces villes?
Christian
 

Hors ligne othman

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 375
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: windows 10
Plusieurs questions?
« Réponse #12 le: 02 Juillet 2007 à 11:19:13 »
:?:
Bonjour Facon
Je vais te d'écrire ce qui se trouve dans "Lieux favoris"
Ville j'ai Alger Algâerie
Sub rien
Code il y a  -
Dépt Alger
Région ALG
Pays rien
Et je voudrais enlever Algâerie, j'ai pareil pour une autre ville par contre pour d'autres ville ça a marché??
Amicalement
Othman
Amitiés du Languedoc
Othman
Version 2015.1996.3, 2 Version base 5.131
Windows 10
 

Hors ligne Facon

Plusieurs questions?
« Réponse #13 le: 02 Juillet 2007 à 11:48:26 »
Bonjour,
De fait, il n'y a pas de ville dans l'index des lieux pour l'Algérie.

As-tu essayé ce qui a été décrit par Joël, à savoir:

Dans la fenêtre Lieux Favoris sur la ville d'Alger, tu recopies le contenu de la demi fenêtre supérieure au moyen du bouton Tout copier, et tu fais le ménage dans la demi fenêtre inférieure:
 - Suppression du - dans le champ Code;
 - Suppression de Algâerie dans le champ Ville;
 - J'ignore si le département est effectivement Alger, à toi de voir;
 - Même commentaire pour la Région;
 - Pour le Pays, tu peux cliquer sur le bouton à droite du champ Pays et sélectionner ALGERIE.

Tu cliques sur le bouton Ville et Subd et la modification devrait être prise en compte.
J'ai créé un individu avec un événement dont le lieu est tel que celui que tu as décrit et j'ai fait la modif comme ci-dessus. C'est Ok dans les Lieux Favoris et si tu vas vers la fivhe en question il faut une navigation complémentaire pour que l'affichage se fasse correctement.
Christian
 

Hors ligne othman

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 375
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: windows 10
Plusieurs questions?
« Réponse #14 le: 02 Juillet 2007 à 11:59:24 »
 :?:
Salut Facon
J'ai réessayé encore une fois mais il n'y a rien à faire, rien n'est supprimé, bon on ne va pas casser la tête pour si peu, se qui est bizarre quand même c'est que pour une ou deux manip que j'ai fait ça c'est bien passé, alors mystère, merci quand même de t'être penché sur mon petit problème.
Amicalement
Othman
Amitiés du Languedoc
Othman
Version 2015.1996.3, 2 Version base 5.131
Windows 10
 

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 885
Plusieurs questions?
« Réponse #15 le: 03 Juillet 2007 à 08:00:12 »
Je me souviens d'une version où il y avait des problèmes de remplacement pour les villes ayant un caractère accentué.
N'y aurait-il pas régression avec la version d'ancestrologie ou de la base utilisées ici?
XP SP3 V1360 B5.130
 

Hors ligne othman

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 375
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: windows 10
Plusieurs questions?
« Réponse #16 le: 03 Juillet 2007 à 10:02:26 »
:?: :?:
Bonjour
Je suis incapable de répondre à ta question, je suis membre d'Ancestrologie depuis peu.
A suivre
Bien amicalement
Othman
Amitiés du Languedoc
Othman
Version 2015.1996.3, 2 Version base 5.131
Windows 10
 

Hors ligne AquaBlue

Plusieurs questions?
« Réponse #17 le: 09 Juillet 2007 à 14:10:14 »
V740 b5.032
Je confirme le problème avec les villes ayant un caractère accentué (diacritique).
Dans la liste des lieux favoris le clic droit sur l'une de ces villes et "Voir le detail de cette ville ..." donne "Cette ville n'éxiste pas dans votre base de données".
Il est aussi IMPOSSIBLE de "Modifier ce lieu favori.." aucune des trois validations ne fonctionne.
Curieusement les villes ayant une majuscule accentuée (ex: Saint-Étienne) ne posent pas de problème
 

Hors ligne othman

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 375
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: windows 10
Plusieurs questions?
« Réponse #18 le: 09 Juillet 2007 à 16:36:38 »
:?:
Bonjour AquaBlue
Je pensais qu'avec la nouvelle version ça aurait résolu mon petit souci,, mais pas de résulta, peut-être avec la prochaine?
En attendant no ne se prend pas la tête pour si peu.
Bonnes vacances à tous.
Bien amicalement
Othman ;) ;) ;) :razz:
Amitiés du Languedoc
Othman
Version 2015.1996.3, 2 Version base 5.131
Windows 10
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Plusieurs questions?
« Réponse #19 le: 09 Juillet 2007 à 19:02:05 »
Bonjour,
Il ne faut pas confondre les 2 fonctions "Modifier ce lieu favoris" et "Voir le détail de cette ville" qui permet d'ouvrir la fenêtre de "Modification d'une ville".
Je n'ai pas encore vu pourquoi "Modifier ce lieu favoris" ne fonctionne pas sur certains noms de ville avec accents (peut-être un problème de conversion en majuscules?). "Modifier ce lieu favoris" met normalement à jour les lieux inscrits dans les événements et domiciles.
"Modification d'une ville" n'agit pas sur les événements, mais seulement sur la table de référence REF_CP_VILLE. Il y a quelques mois, la création d'un lieu dans un événements (sans tenir compte de la subdivision) entrainait systématiquement sa création dans la table de référence si ce lieu n'y existait pas. Celà avait comme inconvénient d'inscrire dans cette table de référence tous les noms de ville mal orthographiés ou avec un caractère tel que le "?" que l'on ajoute quand on a un doûte, et généralement très incomplets. Ces noms erronés figuraient ensuite dans les listes de sélection.
Cette fonction a été supprimé, ce qui explique l'erreur "Cette ville n'existe pas dans votre base de données" signalée par Marc. J'aurai préféré que soit offert la possibilité de la créer, bien qu'il existe une fonction depuis l'index des lieux (bouton + de l'onglet Villes).
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)