Auteur Sujet: Ancienne version 7.30 ou 7.32 ?  (Lu 3580 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bilbok

  • Amateur
  • **
  • Messages: 19
Ancienne version 7.30 ou 7.32 ?
« le: 05 Juillet 2007 à 17:25:58 »
Bonjour,

j'aimerais pouvoir télécharger la dernière version (7.30 je crois) avec l'ancienne licence.
Cela est -il possible et où?
Le principe de la  dernière version ne me plait pas beaucoup.

Amicalement
Thierry S(68)

 

Hors ligne Facon

Ancienne version 7.30 ou 7.32 ?
« Réponse #1 le: 05 Juillet 2007 à 18:15:35 »
Bonjour,
Si cette version n'est plus sur le site et que tu avais celle-ci avant la màj tu peux la retrouver dans le répertoire Ancestrologie (répertoire \Sauve_Avant_MAJ_Internet). Une sauvegarde de l'appli et une sauvegarde de la base sont faites dans le cycle de mise à jour. La base est sauvegardée avec la date dans \Database.
Christian
 

Hors ligne Bilbok

  • Amateur
  • **
  • Messages: 19
Ancienne version 7.30 ou 7.32 ?
« Réponse #2 le: 05 Juillet 2007 à 18:26:03 »
Merci Facon,

pas vu juste là. :roll:
Vraiment très bien Ancestrologie mais les dernières evolutions me font un peu peur pour la suite, c'est dommage. :sad:
Amicalement
ThierryS(68)
 

Hors ligne Tophe3860

Ancienne version 7.30 ou 7.32 ?
« Réponse #3 le: 05 Juillet 2007 à 19:08:05 »
Simple curiosité : quelles dernières évolutions te font un peu peur?  :roll:
Christophe Pensez [résolu] et trucs & astuces : un ancestrologie pour tous, tous pour un ancestrologie!
 

Hors ligne Bilbok

  • Amateur
  • **
  • Messages: 19
Ancienne version 7.30 ou 7.32 ?
« Réponse #4 le: 05 Juillet 2007 à 19:18:02 »
La toute dernière, on pert la possibilités de l'installer sur plusieurs supports, il faudra redemander à chaque formatage de disque pour être de nouveau opérationnel.
Quand j'ai acheté la licence il y a quelques années, je savais ce que j'achetais et comment m'en servir, les régles du jeu changent.
J'utilise Ancestrologie depuis mes debuts en Généalogie et n'était pas décu.
Là je me sent un peu berné si je ne suis plus libre de mes mouvements.
C'était à mon avis  la base de ce logiciel, évolutif, libre malgré la licence ( ce que je comprend) et je pense là prendre un fil à la patte comme on dit

Amicalement
ThierryS(68)
 

Hors ligne Bilbok

  • Amateur
  • **
  • Messages: 19
Ancienne version 7.30 ou 7.32 ?
« Réponse #5 le: 05 Juillet 2007 à 21:07:37 »
Je n'arrive pas à récuperer la version sauvegarder.
En cliquant dessus le logiciel ne s'ouvre pas.
Quelqu'un peut-il m'envoyer une ancienne version 7.32 en perso?
merci, cela me dépannerait bien
Amicalement
ThierryS(68) :grin:
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 66 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Ancienne version 7.30 ou 7.32 ?
« Réponse #6 le: 05 Juillet 2007 à 21:26:11 »
.. il faudra redemander à chaque formatage de disque pour être de nouveau opérationnel
Non pour ce point, uniquement utiliser soit le numéro de commande et le mail, ou bien la fonction 'J'ai perdu la clef' et renseigner le mail (de commande), et l'activation sera immédiate.
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne Tophe3860

Ancienne version 7.30 ou 7.32 ?
« Réponse #7 le: 05 Juillet 2007 à 21:28:10 »
Le contenu de votre message me fait réagir pour nuancer et préciser certains éléments  :wink:.


on pert la possibilités de l'installer sur plusieurs supports
L'installation sur plusieurs supports était possible, d'accord.  :wink:
Mais, c'était une tolérance de fait par la présence d'une clef physique... Elle était, d'ailleurs, parfois égarée avec le mail, par les utilisateurs...  :wink:
Ce n'était pas une autorisation.
La licence (et la clef) a toujours été dédiée officiellement à un ordinateur.  :wink:

il faudra redemander à chaque formatage de disque pour être de nouveau opérationnel.
Chaque formatage?
Tout d'abord, les formatages de disques ne sont pas si fréquents.  :wink:
Ensuite, justement, cette nouvelle gestion des clefs permet de restituer la clef quand une action de ce genre est prévue : un bouton est prévu dans la fenêtre activation / ré-installation de la clef dans le menu ?  :wink:
Enfin, si il y a un gros pépin (situation très rare), Philippe est toujours intervenu.
L'ancienne gestion ne permettait pas cette souplesse.  :cry:
Une dernière chose, cette gestion de la clef est strictement la même que celle de Arbres pour Ancestrologie.
Et la dernière dernière chose  :lol: : il ne faudra pas faire cette manip pour les autres MàJ  :wink: :mrgreen:
En tout cas, c'est ce que j'ai compris  :lol: :lol:

Quand j'ai acheté la licence il y a quelques années, je savais ce que j'achetais et comment m'en servir, les régles du jeu changent.
Prenez, l'exemple de Norton, de Windows, ou d'Office, les règles ont changées... on sait tous pourquoi, et on a pu être embété par ces changements  :oops:
Vous me direz, que ces logiciels ne sont pas comparables. Vous aurez raison.  :mrgreen:
Mais pensez à cet avantage fondamental qui n'a pas changé : personnellement, cela fait plus de 3 ans que j'ai acheté la licence, et avec ce seul achat, je bénéficie des MàJ depuis 3 ans... :grin:
Il n'y a pas beaucoup d'autres cas de ce genre... 

J'utilise Ancestrologie depuis mes debuts en Généalogie et n'était pas décu. Là je me sent un peu berné si je ne suis plus libre de mes mouvements.
C'était à mon avis  la base de ce logiciel, évolutif, libre malgré la licence ( ce que je comprend) et je pense là prendre un fil à la patte comme on dit
Comme vous, je ne suis pas déçu d'Ancestrologie, je suis parfois agacé par cetaines situations (on les connait :evil: et :wink:), mais je ne me sens pas le moins du monde berné par le choix fait.  :roll:
Comme vous, je serai moins libre de mes mouvements, ne pouvant plus utiliser cette tolérance de fait, liée à la clef fichier.
Mais, on va s'adapter. Changer les habitudes demande toujours une petite adaptation.  :mrgreen:
Quand je partirai avec mon portable, je désactiverai la clé de mon fixe (ou inversement), ou bien je me ferai à l'idée des 45 sec d'attente sur l'un des deux ou bien Philippe apportera une réponse à ces situations. Quelqu'un a émis l'idée d'un petit supplément pour utiliser le logiciel sur 2 postes (encore une fois, avant c'était une tolérance de fait, pas une autorisation...).  :roll: :wink:

En revanche, certaines questions liées à cette nouvelle gestion ont été posées par des utilisateurs et méritent une clarification de Philippe, par exemple :
- natures et limites des informations transmises de l'ordinateur de l'utilisateur à l'auteur via l'internet (voir ici) :roll: :?:
- possibilité de valider la clef par un autre moyen que l'internet (voir ici), quand l'ordinateur qui fait tourner Ancestro n'est pas relié au net (même si, cette situation doit être très rare, mais pourquoi n'existerait-elle pas)  :roll:  :?:
- et peut-être d'autres  :mrgreen:

J'espère ne pas avoir fâcher, mais seulement avoir préciser certains éléments.  :wink:




« Modifié: 05 Juillet 2007 à 21:46:04 par Tophe3860 »
Christophe Pensez [résolu] et trucs & astuces : un ancestrologie pour tous, tous pour un ancestrologie!