Auteur Sujet: Affichage dans la colonne Ne(e)le  (Lu 2981 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jjp

Affichage dans la colonne Ne(e)le
« le: 20 Juillet 2007 à 10:49:43 »
Bonjour,
Pour quelques fiches, la date n'y appait pas, pourtant la date de naisance est bien sur la fiche.
Que faire ?

Merci d'avance.
Bien à vous,

Jean-Jacques
 

Hors ligne Facon

Affichage dans la colonne Ne(e)le
« Réponse #1 le: 20 Juillet 2007 à 14:10:35 »
Bonjour,
Pour rappel, il est bon d'indiquer pour ce genre de question les versions de l'application et de la base. Ces indications se trouvent sur le bandeau supérieur d'Ancestrologie pour les version enregistrées, sinon dans le menu Cofiguration, Emplacement de la base de données... et un double clic sur le logo Firebird.

Cela étant, n'y a-t-il pas un début de solution ici:
http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?PHPSESSID=3e6ced8f8052043baaecea503dd38405&topic=8213.0
Christian
 

Hors ligne jjp

Affichage dans la colonne Ne(e)le
« Réponse #2 le: 20 Juillet 2007 à 15:00:23 »
Désolé, je n'y ai pas pensé.

Je suis 2007.0.0.740 base 5.032

Merci
Bien à vous,

Jean-Jacques
 

Hors ligne Facon

Affichage dans la colonne Ne(e)le
« Réponse #3 le: 20 Juillet 2007 à 15:27:03 »
Bonjour,
Il n'y avait pas de mal mais c'est parfois utile pour comprendre l'anomalie.

Si tu ne trouves pas d'erreur dans les dates, c'est peut-être un vieux problème.
Assez souvent cette difficulté a trouvé une solution en transférant le dossier en question dans une base neuve. Tu peux trouver une base vide 5032 dans le fil suivant, dans le message d'André sous le mot "ICI":

http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?PHPSESSID=8f37ca7bb123627194ee90ec1ef2edd3&topic=8278.0
Christian
 

Hors ligne jjp

Affichage dans la colonne Ne(e)le
« Réponse #4 le: 20 Juillet 2007 à 17:17:23 »
Re bonjour,

Merci de vouloir m'aider, mais je ne comprend pas vraiment ce que je dois faire.
J'ai téléchargé ANCESTROLOLOVIDE5032.zip

Bon et que faire ensuite .....

Me semble bien lourd les mises à jour ....


Merci

@+
JJP
Bien à vous,

Jean-Jacques
 

Hors ligne Facon

Affichage dans la colonne Ne(e)le
« Réponse #5 le: 20 Juillet 2007 à 18:05:07 »
Bonjour,
Il ne s'agit pas d'une mise à jour mais d'une proposition de réparation. La mise à jour a sans doute mis en évidence une lacune ancienne.
Depuis quelques temps les màj sont traitées globalement application + base et réclament très peu d'intervention.

La proposition est la suivante:
-1- Faire une copie de sauvegarde de la base en cours;
-2- Décompresser ANCESTROVIDE5032 et mettre une copie de cette base vide dans C:\Program Files\Ancestrologie\Database;
-3- Dans le menu Configuration, Emplacement de la base de donnée: pointer sur la nouvelle base ANCESTROVIDE5032; la base est partiellement ouverte puisqu'elle est vide et trois propositions sont offertes: créer un individu, importer un Gedcom et enfin transférer un dossier. Tu retiens cette dernière proposition.
-4- Dans la fenêtre qui s'ouvre, à la partie supérieure tu pointes sur ton ancienne base, tu sélectionnes puis tu choisis le dossier à importer. En bas tu cliques sur le bouton Importer. La durée de l'import est fonction du volume de données à transférer. Lorsque le message Importation terminée apparaît, tu peux fermer la fenêtre et tu auras tes données dans la nouvelle base et en principe l'affichage devrait être correct.
-5- Tu peux par la suite peaufiner en baptisant la base de données à ta convenance en prenant soin de ne pas mettre de caractère accentué dans le nom de la base. Tu peux également faire la même chose pour le nom du dossier.
Bon courage et n'hésites pas à revenir sur le forum si tu rencontres une difficulté.

Christian
 

Hors ligne jjp

Affichage dans la colonne Ne(e)le
« Réponse #6 le: 21 Juillet 2007 à 08:42:24 »
Bonjour,

J'ai fais la manip, c'est OK maintenant.

Merci.
Bien à vous,

Jean-Jacques
 

Hors ligne Facon

Affichage dans la colonne Ne(e)le
« Réponse #7 le: 21 Juillet 2007 à 10:35:02 »
Bonjour,
Bonne affaire.
Dans ce cas peux-tu fermer le fil en cliquant sur l'onglet Résolu?
Christian