Auteur Sujet: Pb Import-export  (Lu 3157 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelly

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 23
Pb Import-export
« le: 24 Août 2007 à 11:25:30 »
Bonjour,
en faisant la manip suivante : du logiciel ancestrologie, j'ai fait un fichier partiel de mes données en export  que j'ai réimporté dans un autre fichier crée dans le logiciel Ancestrologie
J'ai le message suivant : import en cours patientez   mais "violation of PRIMARY or UNIQUE KEY constraint "PK_INDIVIDU" on table "INDIVIDU".
Quelqu'un aurait -t-il la possibilité de m'aider . Un grand merci Nelly
 

Hors ligne Facon

Pb Import-export
« Réponse #1 le: 24 Août 2007 à 14:38:24 »
Bonjur Nelly,
Afin de pouvoir progresser sur ta question et tenter de t'aider, pourrais-tu décrire un peu plus l'opération effectuée?

Je suppose que depuis un dossier tu as effectué un export Gedcom partiel et que tu as essayé d'importer cet export partiel dans un autre dossier. Est-ce bien cela?

Il tombe sous le sens qu'à l'import d'un gedcom provenant d'Ancestrologie (d'une autre base) ou d'un autre logiciel que deux individus puissent avoir le même numéro de clé primaire. Dans l'opération un autre numéro est attribué pour éviter les doublons.

Merci de détailler un peu plus.
Christian
 

Hors ligne Nelly

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 23
Pb Import-export
« Réponse #2 le: 24 Août 2007 à 17:31:25 »
Effectivement, j'ai fait un export d'un dossier partiel de mes données .J' ai crée un autre dossier dans le logiciel et j'ai donc fait la manip d'import.
Lorsque j'ai lancé cette manip , il a indiqué que l'import pouvait prendre jusqu'à x minutes si on avait beaucoup de données puis  indiqué import en cours patientez quelques secondes après il a donc mis ce message de violation  d'individu. j'ai fermé cette fenetre puis fais entrer sur le mot patienter en bas à droite ; quelques chiffres ont défilé puis de nouveau le message de violation.
Peut-être est-ce plus clair ? Merci Nelly
 

Hors ligne Facon

Pb Import-export
« Réponse #3 le: 24 Août 2007 à 17:45:04 »
Bonjour Nelly,
La démarche est correcte pour Importer dans un nouveau dossier des éléments d'un autre dossier.

Après les nombreuses fenêtres de l'import et après avoir cliqué sur le bouton Importer,  tu as vu cette fenêtre indiquant que l'opération pouvait être longue, tu acceptes et tu laisses faire.
L'importation va se lancer et d'ailleurs le bouton Patienter va devenir inactif. Il n'est pas utile d'appuyer sur le bouton Patienter. La durée de l'opération est bien évidemment fonction du volume de données à importer.
Christian
 

Hors ligne Nelly

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 23
Pb Import-export
« Réponse #4 le: 24 Août 2007 à 19:00:46 »
Merci Christian,
Apparemment ce n'est pas un bon jour : j'ai tjrs les mêmes messages de Violation of Primary.... INDIVIDU
Je ressayerai plus tard, un autre jour, surtout que je n'arrive pas non plus à résoudre mon problème de clef d'activation: j'ai le sablier tout le temps lorsque je fais vérification de mon identifiant
Je réssayerai demain :
Merci encore pour votre patience Nelly.
 

Hors ligne Facon

Pb Import-export
« Réponse #5 le: 25 Août 2007 à 18:24:49 »
Bonjour Nelly,
Pour la question relative à l'activation de la clé, il semble qu'il y ait une problème avec le site, donc patience.

Pour l'Export/Import te souviens-tu de l'opération réalisée à l'occasion de l'export?
J'imagine qu'au lieu d'exporter toute la généalogie tu as exporté une branche à partir d'une personne, celle présente dans la fenêtre d'Ancestrologie.
Pour l'exportation d'une branche tu as le choix entre "l'ascendance", "la descendance" et "l'ascendance et la descendance". Il me semble avoir repéré quelque chose mais il serait intéressant de connaître l'option retenue dans l'export de la branche.
Christian
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 67 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Pb Import-export
« Réponse #6 le: 25 Août 2007 à 22:37:45 »
Pour le sablier, c'est réparé normalement
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne télémarkeur

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
Pb Import-export
« Réponse #7 le: 26 Août 2007 à 21:18:44 »
je suis désolé mais je suis nouveau et je ne parviens pas à créer un nouveau sujet alors je fais de "l'intrusion". J'ai une question de néophyte: Est-normal que pour le menu "autre arbre" l'inscription version démo  apparaisse en aperçu et cela malgré l'activation. D'autre part, l'impression "autre arbre" permet de faire apparaitre toutes les unions, peut-on les faire apparaitre sur les arbres classiques. Je ne sais pas si je suis trés clair
Merci de me répondre
« Modifié: 26 Août 2007 à 21:25:40 par télémarkeur »
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Pb Import-export
« Réponse #8 le: 26 Août 2007 à 22:23:01 »
Bonsoir,
L'option "NOUVEAU FIL DE DISCUSSION" est accessible depuis une rubrique (par exemple ce fil appartient à la rubrique "Ancestrologie - Utilisation"), et non depuis un fil de discussion. Il faut être identifié pour ouvrir un nouveau fil, comme pour y répondre.
"Autre Arbres" est une option d'Ancestrologie qui est débridée par autre licence (payante), différente de celle d'Ancestrologie.
Il serait donc étonnant que le développeur, qui est en partie le même, intègre les fonctionnalités des "Autres Arbres" dans les arbres classiques.
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Pb Import-export
« Réponse #9 le: 26 Août 2007 à 22:35:02 »
Bonsoir,
Apparemment ce n'est pas un bon jour : j'ai tjrs les mêmes messages de Violation of Primary.... INDIVIDU
A la suite de votre message et ceux de Christian, on a découvert un bug possible dans la création du fichier gedcom de descendance d'un individu. Les implexes n'en étant pas éliminés, le même individu (l'individu "implexe") pouvait se trouver plusieurs fois dans l'exportation. D'où le message d'erreur....
Ce sera réparé dans la prochaine version qui sortira bientôt.
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Nelly

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 23
Pb Import-export
« Réponse #10 le: 28 Août 2007 à 19:06:58 »
Bonjour Messieurs,
un peu tardivement je fais réponse à ce fil de discussion.
Déjà, un grand point positif : clé d'activation après nouvelle version : OK . un grand merci
Concernant le problème import- export, effectivement j'ai exporté une branche de mon dossier complet en demandant la descendance de 8 générations.
J'ai importé ce fichier GEDCOM dans un nouveau dossier crée :
J'ai retenté ce soir avec cette nouvelle version 2007-740 : malheureusement, j'ai ,en cours de l'importation, tjrs ce message de "violation PRIMARY ......INDIVIDU".
Je patienterai à la prochaine version.
Bon courage et un grand bravo à tous les pros. Nelly


 

Hors ligne Facon

Pb Import-export
« Réponse #11 le: 28 Août 2007 à 19:27:59 »
Bonjour Nelly,
Bien vu pour la clé et c'est un bon exercice car il faudra prochainement refaire l'opération avec le principe d'activation encore plus récent à venir. Comme indiqué par ailleurs ce principe permettra de concilier les intérêts de PCM et des utilisateurs.

Pour l'histoire de l'Export/Import sur une branche descendance, la correction devrait venir avec une prochaine version d'Ancestrologie. Si c'est bloquant pour ce que tu as à faire, il reste la possibilité autour du personnage pivot de prendre ascendance et descendance. Cet Export/Import fonctionne mais il te restera à élaguer l'ascendance. Si ce n'est pas trop lourd, c'est jouable.
Christian