Auteur Sujet: baptême  (Lu 2325 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rogerglur

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
baptême
« le: 16 Septembre 2007 à 21:25:23 »
Bonsoir;

Pourquoi lorsque j'indique sous baptême la date du baptême, la fiche personnelle indique baptême non chrétien?
Un baptême est toujours un acte chrétien.
Comment procéder pour changer cet évènement en baptême ou baptême chrétien?
Merci de votre réponse et avec mes cordiales salutations.
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
baptême
« Réponse #1 le: 17 Septembre 2007 à 09:21:20 »
Il faut utiliser le tag CHR baptème enfant.
Il n'y a pas que des baptèmes chrétiens, il y a même des baptèmes civils aussi appelés "parrainage" et que pratiquent certaines mairies.
Tu peux modifier le libellé par le menu Import-export/Les tags du gedcom, mais les libellés seront réinitialisés par une nouvelle version d'Ancestro
« Modifié: 17 Septembre 2007 à 09:26:57 par Horemans »
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne rogerglur

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
baptême
« Réponse #2 le: 17 Septembre 2007 à 10:26:01 »
merci à Horemans pour sa réponse; je vais tenter de modififier l'évènement.
Avec mes cordiales salutations.
 

Hors ligne DDdeBerdeux

baptême
« Réponse #3 le: 17 Septembre 2007 à 11:34:06 »
Bonjour,
mais les libellés seront réinitialisés par une nouvelle version d'Ancestro
Pas tout à fait exact, et mérite un complément. :wink:
Ces libellés sont dans une table de référence intégrée au fichier de la base de données. Mis à part quelques exceptions (comme la correction de 'Enfant aldutérin' en 'Enfant adultérin' dans REF_FILIATION et quelques tags hors norme il y a ... quelque temps), les tables de références intégrées aux bases existantes ne sont pas modifiées directement lors des mises à jour. Pour que l'utilisateur qui le souhaite puisse le faire en tenant compte éventuellement de ses propres modifications, une nouvelle version (généralement repérée par l'indice _2) de cette table au format texte est ajoutée dans son répertoire "C:\Program Files\Ancestrologie\Tables de references".
Par contre, ces modifications étant appliquées dans les installations complètes et dans la base vide mise à disposition, elles s'appliqueront à vos données si vous les transférez dans cette nouvelle base.
A+
André

PS: Dans le cas de Roger, c'est le code mis dans les événements qu'il faut changer  de BAPM(Baptême non chrétien) en CHR (Baptême enfant), et non en modifiant le libellé du tag BAPM. S'il modifiait le tag, il retrouverait le même problème lors d'un transfert par gedcom.
Il est éventuellement peu gênant de modifier "Baptême enfant" en "Baptême" ou "Baptême chrétien" qui correspond plus à nos traditions, sans dénaturer le sens du tag CHR.
« Modifié: 17 Septembre 2007 à 11:43:57 par DDdeBerdeux »
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)