Auteur Sujet: La sauvegarde "Beugue" à partie du répertoire.  (Lu 2813 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GERONIMO24

  • AncestroTest
  • Expert
  • ****
  • Messages: 153
  • Remercié: 1 fois
    • Arbre sur Geneanet
  • Programme: 2015-1996-3-2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10
La sauvegarde "Beugue" à partie du répertoire.
« le: 31 Octobre 2007 à 09:49:22 »
Bonjour
Juste un petit problème à corriger mais qui n'est pas bloquant.

J'utilise la version   v750 - B5040

Si on utilise la commande savegarde de la base à partir du format  'Répertoire'  on obtient systématiquement (100%) un message de violation d'accès dans le module 'Ancestrologie.exe'.

Mon action corrective:  ne plus faire de sauvegarde à partir de ce format.

Mais les concepteurs auront sûrement une autre approche, plus technique.

Cordialement
Papy François

Matériel: PC ASUS 16 Go / 1 To  sous Win10
 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
La sauvegarde "Beugue" à partie du répertoire.
« Réponse #1 le: 31 Octobre 2007 à 11:45:01 »
Bonjour,
En faisant une recherche, tu trouveras certainement des éléments de réponse, car tu ne donnes pas trop d'indications. Est-ce la première que tu fais, as-tu des caractères accentués, etc, etc...
 

Hors ligne Facon

La sauvegarde "Beugue" à partie du répertoire.
« Réponse #2 le: 31 Octobre 2007 à 12:28:43 »
Bonjour,
Cette question me rappelle quelque chose.

Si Papy François parle bien de la commande de sauvegarde depuis le menu Généalogies, il est vrai que le lancement de la sauvegarde, lorsque Ancestrologie est sur la fenêtre Répertoire, provoque un message d'erreur.
Ce point a été mentionné à plusieurs reprises et notamment ici:
http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=8591.msg56127#msg56127

Comme indiqué, à l'usage cette anomalie se retrouve sur de nombreux emplacements. Le défaut a été corrigé par Philippe, la correction a été faite au moins au niveau de la v763. En attendant la mise à jour, il est possible de faire cette sauvegarde en revenant sur l'onglet Identité.
Christian
 

Hors ligne GERONIMO24

  • AncestroTest
  • Expert
  • ****
  • Messages: 153
  • Remercié: 1 fois
    • Arbre sur Geneanet
  • Programme: 2015-1996-3-2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10
La sauvegarde "Beugue" à partie du répertoire.
« Réponse #3 le: 02 Novembre 2007 à 20:04:05 »
Bonsoir Facon

Eh oui je parle bien de la commande 'Généalogie' + 'Sauvegarde de la base de données'  en étant sur le format 'Répertoire'.
Mais en suivant votre lien je viens de m'apercevoir que des roublards ont résolu ou sont en passe de résoudre le problème.
J'arrive après la bataille !

Pendant que je suis sur ce format 'Répertoire'  un autre petit problème. ;)

Je clique sur la colonne 'Code' pour faire un tri par département et ensuite je clique-droit sur un lieu pour voir quels sont lées évennements concernés.
Et là "Bingo" comme vous dites  :sad: :sad:
Je me retrouve avec un autre lieu  ??? ???
Peut être celui qui occupait la ligne avant le tri  :-\
Peut être qu'en faisant appel à vos "Roublard" quelqu'un pourra m'xpliquer ce qui se passe??

Bonne soirée.
Papy François
Matériel: PC ASUS 16 Go / 1 To  sous Win10
 

Hors ligne Facon

La sauvegarde "Beugue" à partie du répertoire.
« Réponse #4 le: 02 Novembre 2007 à 20:54:29 »
Bonsoir Papy François
Eh oui je parle bien de la commande 'Généalogie' + 'Sauvegarde de la base de données'  en étant sur le format 'Répertoire'.
Mais en suivant votre lien je viens de m'apercevoir que des roublards ont résolu ou sont en passe de résoudre le problème.
J'arrive après la bataille !
Oui effectivement ce problème a trouvé une solution. Elle consiste, lorsque l'utilisateur souhaite lancer une sauvegarde, à précéder la sauvegarde par un retour automatique vers la fenêtre Répertoire.

Pendant que je suis sur ce format 'Répertoire'  un autre petit problème. ;)

Je clique sur la colonne 'Code' pour faire un tri par département et ensuite je clique-droit sur un lieu pour voir quels sont lées évennements concernés.
Et là "Bingo" comme vous dites  :sad: :sad:
Je me retrouve avec un autre lieu  ??? ???
Peut être celui qui occupait la ligne avant le tri  :-\
Peut être qu'en faisant appel à vos "Roublard" quelqu'un pourra m'xpliquer ce qui se passe??
J'ai bien essayé de répéter l'opération:
 :arrow: aller vers le répertoire: ok,
 :arrow: cliquer sur Code pour avoir les départements par ordre alphabétique: ok,
 :arrow: et c'est après que je coince, où faire un clic droit sur le lieu??
Dans le répertoire il y a habituellement les naissances et les décès. Les deux événements ne se produisent pas nécessairement sur le même lieu et il n'est pas nécessaire de rechercher la nature de l'événement en fonction de ce qui précède.

Si la question consiste à rechercher les événements qui se sont produits sur un lieu, le plus simple est encore de procéder de la façon suivante:
- aller dans le menu Lieux, puis Lieux Favoris;
- sélectionner le lieu sur lequel doivent être faites les recherches;
- clic droit sur la ligne et choisir Voir les individus qui ont un événement sur cette ville....
Les individus apparaîtront avec le type d'événement et la date de l'événement (sur la version Ancestrologie récente). En bout de ligne apparît la date de naissance de l'individu.
Christian
 

Hors ligne GERONIMO24

  • AncestroTest
  • Expert
  • ****
  • Messages: 153
  • Remercié: 1 fois
    • Arbre sur Geneanet
  • Programme: 2015-1996-3-2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10
La sauvegarde "Beugue" à partie du répertoire.
« Réponse #5 le: 05 Novembre 2007 à 10:21:03 »
Bonjour
quand vous etes sur le répertoire trié sur la colonne code,  on a effectivement les villes classées par ordre chrono de leur code.
Maintenant si vous cliquez à droite sur n'importe quelle ligne pour demander à 'Voir les individus qui ont un évennement sur cette ville'  (mais cela est aussi vrai pour les autres options de la fenêtre)  on ne tombe pas sur la bonne ville mais sur celle qui se trouvait sur cette ligne avant le tri.

Par contre pour comprendre,  j'ai fait des manip.   Et ...... si je sors du format 'Lieux favoris' pour y revenir de suite le tri est toujours en place  mais à ce moment  je peux appeler les bonnes villes par clic-droit.

C'est a dire que dans le premier cas il n'y a que l'image qui a évolué et en sortant pour revenir dans le format le tri deviens accessible.

J'espère avoir été plus clair.

Papy François
Matériel: PC ASUS 16 Go / 1 To  sous Win10
 

Hors ligne Facon

La sauvegarde "Beugue" à partie du répertoire.
« Réponse #6 le: 05 Novembre 2007 à 11:16:18 »
Bonjour,
Afin d'être bien en phase, pourrais-tu confirmer que nous parlons bien de la fenêtre des Lieux Favoris.

Si tel est bien le cas, j'ai fait la manipulation indiquée dans ton message:
- J'organise le tri sur le champ Code;
- Les villes sont maintenant rangées en fonction du tri ci-dessus;
- Clic droit sur Lille par exemple, je sélectionne l'option Voir les individus qui ont un événement sur cette ville....
- La fenêtre qui s'ouvre est bien celle relative aux événements survenus sur la ville de Lille.

A aucun moment je ne suis sorti des lieux favoris.

A noter que cette fenêtre a été modifiée récemment pour faire apparaître en plus de la date de naissance, la date de l'événement mentionné comme étant survenu sur la commune en question.
Il y a quelques versions, seule la date de naissance était indiquée.

Ajouté: Cette modificatioon relative à l'affichage de la date de l'événement est intervenue avec la base b5.040. Mes constatations sont faites sur v763 b5.044.

J'attends ta confirmation pour être certain que nous parlons bien de la même chose et si c'est le cas, à l'évidence je ne rencontre pas ce que tu vois chez toi.
« Modifié: 05 Novembre 2007 à 11:38:41 par Facon »
Christian
 

Hors ligne GERONIMO24

  • AncestroTest
  • Expert
  • ****
  • Messages: 153
  • Remercié: 1 fois
    • Arbre sur Geneanet
  • Programme: 2015-1996-3-2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10
La sauvegarde "Beugue" à partie du répertoire.
« Réponse #7 le: 06 Novembre 2007 à 19:41:23 »
Bonsoir Facon

Pas de problème vous avez suivi ma procédure.  La seule différence c'est que je suis sur une V750 B5.040 et que j'ai toujours utilisé les mises à jour du site depuis plus de deux années pour up grader ma base initiale.

J'ai donc quelque chose qui vient de ma configuration.  Pas facile à trouver alors.

J'ai plein de petits défauts comme cela.  Comme à l'instant la fenêtre des sources qui s'ouvre derrière la fenêtre d'un évennement.  Je ferme Ancestro et je relance: cela remarche!

Il est vrai aussi qu'a chaque mise a jour j'ai des petits problèmes qu'il faut corriger.  Je traine peut être un ou des défauts depuis le début que les MAJ ne corrigent pas.

Mais je ne connais pas la procédure pour transférer mes info dans une nouvelle base 5.040 sans rien perdre.

Cordialement
Papy François
Matériel: PC ASUS 16 Go / 1 To  sous Win10
 

Hors ligne GERONIMO24

  • AncestroTest
  • Expert
  • ****
  • Messages: 153
  • Remercié: 1 fois
    • Arbre sur Geneanet
  • Programme: 2015-1996-3-2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10
La sauvegarde "Beugue" à partie du répertoire.
« Réponse #8 le: 07 Novembre 2007 à 09:43:30 »
Bonjour Facon

J'essaie de vous mettre la photo de ce que j'obtiens.
Après un tri du répertoire


Cordialement
Papy François
Matériel: PC ASUS 16 Go / 1 To  sous Win10
 

Hors ligne Facon

La sauvegarde "Beugue" à partie du répertoire.
« Réponse #9 le: 07 Novembre 2007 à 11:48:07 »
Bonjour François,
Nous allons essayer d'y aller progressivement pour tenter de remettre en ordre ton Ancestrologie associé à sa base.

Premier Stade
Ancestrologie dispose dans le menu Configuration de deux commandes:
- Réinitialiser la barre d'outils et
- Réinitialiser la disposition des fenêtres.

J'ignore si tu a déjà utilisé ces fonctions, il est souhaitable de le faire à la suite des mises à jour. Comme cela ne présente aucun risque, je t'invite à faire ces deux opérations:
- La barre d'outils: tu auras un message Etes-vous sûr de vouloir réinitialiser........ tu réponds OK, c'est immédiat ou presque;
- La disposition des fenêtres: Tu auras le message Cette action va réinitialiser certains paramètres..... tu réponds Oui. Il sera alors indiqué que Ancestrologie va être fermé..... tu réponds OK puis Oui.

Après redémarrage tu auras éventuellement quelques petits réglages à effectuer et notamment la largeur ou la hauteur de certains champs. Tu fais le cas échéant ces réglages à l'aide du trait pointillé de séparation des champs. Tu positionnes le pointeur sur le trait, clic gauche maintenu et tu fais glisser à ta convenance.

Tu utilises un peu Ancestrologie et tu nous dit s'il y a des changements.

Dans un autre stade, nous prendrons en charge la base. A ce sujet, tu nous indiquera le nom de ta base.
Christian