Auteur Sujet: Problème lors de la mise à jour avec Vista  (Lu 3824 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PHILIPPE DEGRIMAL

  • Débutant
  • *
  • Messages: 8
Problème lors de la mise à jour avec Vista
« le: 29 Octobre 2007 à 20:53:55 »
Bonsoir,

j'ai effectivenement le message: Impossible de créer le fichier " c:\ProgramFilesAncestrologie\Update\migration_base.exe". Accés refusé. Et il est 20H48 !

Plaisanterie mise à part, un petit renseignement sur le programme, si je le lance en tant qu'administrateur il me demande l'activation et si je le lance normalement il ne me  demande rien ? Jai la version enregistrée 2007.740

Merci pour votre aide
 

Hors ligne Facon

Problème lors de la mise à jour avec Vista
« Réponse #1 le: 29 Octobre 2007 à 22:43:29 »
Bonsoir,
Si tu as une version Ancestrologie V740, je ne vois pas bien la relation avec le message d'André qui date de début septembre et qui était relatif à une mise à jour en v750. Cette dernière n'est plus accessible depuis longtemps, nous en sommes maintenant en v753.
Par conséquent tu décris simplement le problème rencontré ainsi que les actions qui ont été suivies du message "Accès refusé". Par la même occasion, tu nous indiques ton OS.
Christian
 

Hors ligne PHILIPPE DEGRIMAL

  • Débutant
  • *
  • Messages: 8
Problème lors de la mise à jour avec Vista
« Réponse #2 le: 30 Octobre 2007 à 21:04:32 »
Bonjour

si je le lance en tant qu'administrateur il me demande l'activation et si je le lance normalement il ne me  demande rien ? Jai la version enregistrée 2007.740
et ......mon O.S est Windows Vista Home Premium.
Et pour la mise à jour j'ai le message suivant : Impossible de créer le fichier " c:\ProgramFilesAncestrologie\Update\migration_base.exe". Accés refusé.
Bon que faire ?
Cordialement

Philippe
 

mpl75

  • Invité
Problème lors de la mise à jour avec Vista
« Réponse #3 le: 30 Octobre 2007 à 21:58:50 »
VISTA  VISTA,

Recherche = VISTA

Voir les fils récents...

http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=8705.msg56545#msg56545

 

Hors ligne PHILIPPE DEGRIMAL

  • Débutant
  • *
  • Messages: 8
Problème lors de la mise à jour avec Vista
« Réponse #4 le: 31 Octobre 2007 à 22:13:56 »
Vista,
bon je ne m'en sors, pas si j'enlève la protection vista il faut que je m'enregistre et là message " Votre dossier n'est pas encore validé essayer plus tard !
Et si je désinstalle Ancestrologie et que je le réinstalle c'est pas plus simple ?
Dur dur Vista !

A+

Philippe
 

Hors ligne Facon

Problème lors de la mise à jour avec Vista
« Réponse #5 le: 31 Octobre 2007 à 23:02:35 »
Bonsoir,
Tu devrais essayer selon la méthode suivante. Pour effectuer la mise à jour, à l'occasion du chargement du fichier migration_base.exe ce dernier devrait être positionné dans \Ancestrologie\Update. La complication provient éventuellement de la différence entre XP C:\Program Files et Vista C:\Programmes.
Il est assez probable que ce dossier Updatete pas sur ton PC, ce n'est pas bien compliqué de créer un dossier \Update dans le répertoire \Ancestrologie.
Depuis le site tu charges l'exécutable de mise à jour Application + Base (8 Mo env.) et tu le mets en place dans \Update.
Ancestrologie étant stoppé, tu exécutes ce que tu viens de charger et qui se nomme migration_base.exe.
Christian
 

Hors ligne MicBer

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 322
  • Programme: v1360
  • Base: v5.130
  • Système: W7
Problème lors de la mise à jour avec Vista
« Réponse #6 le: 01 Novembre 2007 à 08:47:21 »
Vista,
bon je ne m'en sors, pas si j'enlève la protection vista il faut que je m'enregistre et là message " Votre dossier n'est pas encore validé essayer plus tard !
Il faut decocher " Utiliser le controle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur" avant d'installer Ancestrologie sinon votre fichier va ailleurs.
Pour trouver le chemin
Clic sur bouton Vista
Ordinateur
C
Programmes
Ancestrologie
Dans la barre de menu, cliquer sur Fichiers de compatibilité...il y a fort à parier que vous y trouviez des fichiers  :wink:
Clic sur un fichier, le chemin s'affiche dans sa fenetre.
Michel

Notebook SAMSUNG NP300E5A - Windows 7
Ancestrologie Version 1360 base 5.130

PC - HP Slimline 7743- Ecran 22 " VW195S Asus - Vista Edition Familiale Premium
Données de génealogie sur  version 824 base 5.105
 

Hors ligne PHILIPPE DEGRIMAL

  • Débutant
  • *
  • Messages: 8
Problème lors de la mise à jour avec Vista
« Réponse #7 le: 01 Novembre 2007 à 22:35:10 »
Bonsoir,

bon c'est la kata rien ne fonctionne !  !  ! Donc j'ai désinstallé Ancestrologie et réinstallé et là encore c'est le b.....
Comment réinstaller et que cela fonctionne ?

Dur dur et dire que je voulais simplement faire une mise à jour ! ! !

A+
Philippe
 

Hors ligne PHILIPPE DEGRIMAL

  • Débutant
  • *
  • Messages: 8
Problème lors de la mise à jour avec Vista
« Réponse #8 le: 04 Novembre 2007 à 22:20:16 »
Bonjour,

j'ai tout viré et tout réinstallé et hop ça marche mais il faut réinstallater en mode administrateur.

Merci à tous

Philippe