Auteur Sujet: Installation de Ancestrologie sous Vista  (Lu 20118 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 67 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Installation de Ancestrologie sous Vista
« le: 14 Novembre 2007 à 11:47:07 »
Bonjour à tous,

Je me suis attaqué à l'installation de Ancestrologie sous un environnement Vista fraichement installé, et devinez .....  :cry: :evil: :twisted:

Oui, je me trouve confronté aux divers soucis générés par le haut niveau de protection engendré par Vista !   :sad:

Je retiendrais 4 solutions:
  • 1 - soit désactiver UAC, d'autres fils indiquent comment
  • 2 - soit installer Ancestrologie dans un dossier non protéger par Vista, par exemple C:\Ancestrologie, mais fini le classement des programmes dans c:\programme, bizarre ce vista!
  • 3 - soit, rendre 100% compatible Ancestrologie avec Vista, mais c'est pas encore gagné...
  • 4 - soit appliquer la méthode ci aprés

Dans le cadre d'une installation avec les paramètres par défaut (soit dans C:\Program Files\Ancestrologie , etc...) et si l'on ne désire pas désactiver le système UAC , je vous livre mon expérience laborieuse ...

Après moultes installations, désinstallations, purge, modification de droits, etc... je pense avoir une solution adaptée, que je vous décris textuellement, (un tuto avec capture d'écran est en préparation)

A plusieurs reprises, Vista vous demandera des confirmations de l'exécution de certaines fonctions, bien entendu il faut accepter ou/et valider.

  • 1 -
    • a) Télécharger le fichier Installation_Ancestrologie et enregistrer le dans un de vos dossiers utilisateur (ex: C:\"Mon_Nom"\Mes Téléchargements)
    • b)Installer Ancestrologie en exécutant le fichier Installation_Ancestrologie (je n'ai pas constaté de différence en l'exécutant en mode administrateur, mais je suis déjà un administrateur...), à la fin de l'installation vous pouvez décocher 'Exécuter Ancestrologie' car il faut procéder manuellement à certains réglages auparavant, cliquer sur [/b]Fermer[/b]
  • 2 - A la fin de l'installation, aller dans le dossier C:\Programmes\Ancestrologie (pour info C:\Programmes est un alias sous Vista, le nom sur le disque est en réalité C:\Program Files, c'est le même dossier)
  • 3 - Cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier Ancestrologie.exe (suivant vos réglages de Vista, vous ne verrez pas forcément '.exe', mais le fichier s'affiche alors simplement Ancestrologie et l'icône représente l'écusson)
  • 4 - Sélectionner en bas de la liste, la fonction Propriétés
  • 5 - Dans l'onglet Compatibilité , a la rubrique niveau de privilèges, cocher la case " Exécuter ce programme en tant qu'administrateur ", puis valider...
  • 6 - Il faut maintenant également désactiver la Prévention de l' Exécution des Données, mais seulement pour Ancestrologie en ce suivant les explications données ICI

Vous pouvez maintenant lancer Ancestrologie

Auparavant, éventuellement, rajouter le fichier AncestroKey.lic reçu par eMail. A ce sujet, vous ne pourrez normalement pas l'enregistrer directement dans c:\Programmes\Ancestrologie depuis votre client de messagerie, il faut d'abord l'enregistrer dans Mes Documents par exemple, puis ensuite le copier dans c:\Programmes\Ancestrologie, en confirmant les demandes de Vista !

Merci de commenter et de faire vos retours.

« Modifié: 02 Décembre 2007 à 11:33:48 par Bruno T. »
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne Facon

Installation de Ancestrologie sous Vista
« Réponse #1 le: 14 Novembre 2007 à 13:08:41 »
Bonjour Bruno,
C'est une très bonne initiative de se pencher sur le fonctionnement d'Ancestrologie sous l'environnement Vista. Cela permet notamment d'être confronté aux mêmes difficultés que celles relevées par les utilisateurs et ces derniers ont assez souvent plus l'envie de faire de la généalogie que de jongler laborieusement avec l'informatique.

Ton tutoriel est attendu impatiemment et il serait bon d'ores et déjà de le compléter avec l'opération de mise à jour qui semble également constituer des difficultés pour certains.

Cette nouvelle approche de Windows Vista avec un haut niveau de protection devrait inciter à repenser quelques aspects d'Ancestrologie associé à ses plugins.
Dans l'installation par défaut actuelle, l'utilisateur intervient massivement sur des documents ou fichiers localisés dans Program Files.
Cet emplacement est habituellement réservé au système et au coeur des applications. Il serait certainement souhaitable de stocker par défaut les fichiers de travail dans une zone moins sensible aux accès.
Parfois, sans voulir le faire de façon délibérée, des utilisateurs positionnent la ou les bases en dehors du répertoire Ancestrologie et ....... constatent que le tout fonctionne correctement.
Christian
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 67 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Installation de Ancestrologie sous Vista
« Réponse #2 le: 14 Novembre 2007 à 13:38:15 »
...fichiers localisés dans Program Files.
Cet emplacement est habituellement réservé au système et au coeur des applications. Il serait certainement souhaitable de stocker par défaut les fichiers de travail dans une zone moins sensible aux accès...
Tout à fait, cela fait l'objet de la solution 3 que j'évoque, et c'est recommandé par M$, mais celà demande une réflexion importante quand aux diverses implications, à la polyvalence avec les anciens systèmes d'exploitation, le traitement lors d'une mise à jour etc... en gros il faudrait reconnaitre Vista lors de l'installation et la réaliser différemment.
J'aurais pu également évoqué une solution en déplaçant les fichiers de datas, mais je n'ai pas encore tester ...
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

mpl75

  • Invité
Installation de Ancestrologie sous Vista
« Réponse #3 le: 02 Décembre 2007 à 21:24:17 »
Bonsoir,

Citer
Parfois, sans vouloir le faire de façon délibérée, des utilisateurs positionnent la ou les bases en dehors du répertoire Ancestrologie et ....... constatent que le tout fonctionne correctement.

Avec les pbm de formatage anciens j'ai pris l'habitude d'utiliser mes bases et documents placés dans d'autres répertoires, voir, partition. Sans problèmes.
Base : C:\DocumentsandSettings\Flo\Mesdocuments\BDD\Ancestrologie\DATABASE_en_Cours\Ancestrologie.bdd

Si je passe à Vista j'aurai de bonnes bases  :grin: 
Et comme j'avais échangé avec un programmeur, j'envisagerais sans doute d'installer Ancestro dans un Répertoire perso autre que Programmes.



[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Modifié: 02 Décembre 2007 à 21:35:28 par mpl75 »
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Installation de Ancestrologie sous Vista
« Réponse #4 le: 03 Décembre 2007 à 00:12:44 »
Bonsoir,
Base : C:\DocumentsandSettings\Flo\Mesdocuments\BDD\Ancestrologie\DATABASE_en_Cours\Ancestrologie.bdd
Entièrement d'accord sur le respect du principe qu'on ne doit pas mélanger les documents de l'utilisateur avec les fichiers du logiciel. Je regrette seulement que MS ait lui-même édité par le passé des logiciels qui par défaut faisaient l'inverse.
Mais pas d'accord non plus pour l'exemple donné qui est il me semble le répertoire par défaut donné par "Mes documents". D'autant plus que dans cet exemple il manque tous les espaces habituels:
C:\Documents and Settings\André\Mes documents\genealogie\databases\ancestrologie.bdd
est l'exemple à ne pas suivre.
Tout d'abord parce que le nom complet est trop long. D'une part il risque d'être trop long comme paramètre d'un logiciel en ligne de commande. Exemple lors de la migration de la base, le nom complet de celle-ci doit être mis en paramètre de la commande:
ISQL.exe -ch ISO8859_1 "C:\Documents and Settings\André\Mes documents\databases\ancestrologie.bdd" -U SYSDBA -PASS masterkey -i maj_b4028_b4060.sql -o modifbase.log
Si vous devez taper ce nom, sur 84 caractères, il serait étonnant de ne pas en "rater" un.
Comportant des espaces, il ne faut pas oublier de le mettre entre guillemets...
Ensuite le chemin par défaut de Mes Documents comprend le nom sous lequel a été créé le compte de l'utilisateur. Beaucoup d'utilisateurs non prévenus des problèmes que celà peut poser, utilisent leur prénom pour s'identifier, lequel peut contenir des caractères accentués. Or certains logiciels, dont ISQL.exe, n'acceptent pas ces caractères...
Enfin en cas de réinstallation de windows, malgrès la réinscription de votre compte avec le même nom, il sera créé un répertoire dont le nom sera modifié puisque le précédent existe (exemple:andré1) et qu'il sera très difficile d'accéder à votre ancien répertoire Mes Documents, même avec des droits d'administrateur. XP pro le permet car la gestion des droits plus complète permet de se rendre "Propriétaire" d'un répertoire, mais pas à ma connaissance XP home...
Il faut savoir que "Mes documents" que vous trouvez sur le bureau est en réalité un raccourci par défaut vers le répertoire précité. Mais qu'il est relativement facile de le modifier.
Rien ne vous empêche de créer par exemple un répertoire c:\docandre\ sur lequel vous vous donnez tous les droits, et vous faites pointer le raccourci "Mes Documents" (par ses propriétés). Et vous pourrez y mettre tous vos documents, dont les répertoires d'ancestrologie (database, documents, images, importexport) qui ne doivent contenir que des données personnelles. Ne pas oublier ensuite de redéfinir les chemins qui y mènent depuis le menu configuration.
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

mpl75

  • Invité
Installation de Ancestrologie sous Vista
« Réponse #5 le: 03 Décembre 2007 à 10:33:34 »
Bonjour,

Là c'est ce que j'utilise de mes "install" précédentes mais j'ai une copie

C:\Ancestrologie  en miroir


On verra quand j'aurai VISTA (l'un de mes fils à plein de pbm... il fait n'importe quoi et Vista ne pardonne pas)



[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Modifié: 03 Décembre 2007 à 11:17:17 par mpl75 »
 

Hors ligne taboutique

  • Expert
  • ****
  • Messages: 145
    • ma genealogie
Installation de Ancestrologie sous Vista
« Réponse #6 le: 05 Décembre 2007 à 21:27:06 »
re
mille fois merci de ton travail precedent pour comme toi j ai  galerer pour installer ancestrologie sur vista
j ai suivi pas pas tes explications et j espere que ca marcher comme ca
je me suis mis sur c:/ancestrologie
par contre j etai bien en version 2007 763 5044 et comme j avais laisser la vieille cle ancestrologie j avais donc le message d attente de 45S
merci aussi a Mr FACON qui m a bien aide precedemment
cordialement guy
L'expérience c'est la somme des connaissances acquises et qui permets de faire de nouvelles erreurs.
 

Hors ligne Lebas Robert

  • Débutant
  • *
  • Messages: 5
Installation de Ancestrologie sous Vista
« Réponse #7 le: 08 Décembre 2007 à 17:25:29 »
ROBERT
                 J'ai rencontré beaucoup de difficultés pour installer Ancestrologie sous Vista.
après avoir réussi la mise à jour de la base, le programme s'est mis en place correctement.
Sauf que depuis quelques jours, une fenêtre m'annonce que mes trente jours d'essai sont révolus.
Je clique, une nouvelle fenêtre cette fois en anglais. je clique de nouveau et mon logiciel se lance corectement.
 

Hors ligne Facon

Installation de Ancestrologie sous Vista
« Réponse #8 le: 08 Décembre 2007 à 17:33:49 »
Bonjour,
L'anomalie relative aux 30 jours est liée à CreationWeb.
Une version a comporté ce blocage par erreur. Une simple mise à jour de CreationWeb résoudra le problème.

Ajouté: Tu trouveras le nécessaire ici:
http://www.yves-bruant.fr/creatweb.php
« Modifié: 08 Décembre 2007 à 17:43:56 par Facon »
Christian
 

Hors ligne mikasop

  • Expert
  • ****
  • Messages: 130
  • Programme: 1450
  • Système: w8
Installation de Ancestrologie sous Vista
« Réponse #9 le: 11 Décembre 2007 à 09:09:47 »
je suis sous vista ultimate et je viens de télécharger la version de démo
je l'ai enregistré dans le dossier mes téléchargement
UCA est toujours activé sur mon ordi
une fois téléchargé j'ai cliqué sur exécuter et le logiciel c'est parfaitement instalé

je l'ai testé pour voir et il n'y a aucun problème sous vista
pc eCafé Windows7 starter; processeur Intel Aton2.2; DisqueDur: 240Go; Mémoire DDR2: 1Go
ancestrologie V2011.1136. base5.130  arbre Version 2009.1.9.18
 

Hors ligne alaga94

Installation de Ancestrologie sous Vista
« Réponse #10 le: 20 Décembre 2007 à 20:19:28 »
Bonsoir à tous
 me voila moi aussi sous VISTA
 avec une installation Ancestrologie 2007.0763 base 5.044  (sans clé)

 le logiciel fonctionne je travaille sur mes fiches (avec les limites du sans clé)
 une fois mon travail terminé je fais "configuration" "optimisation de la base"  sans problèmes
 ensuite je vais dans l'onglet "ImportExport" exporter sous un format GedCom
 ça fonctionne parfaitement après 9 minutes environs j'ai la fenêtre de confirmation
 que tout c'est bien passé

 les problèmes commencent quand je retourne dans "Database" la BDD n'a pas bougée d'un rotin
 j'ai donc pas de moyens a l'heure actuelle de transporter ma nouvelle BDD
pour  transférer cette dernière sur un autre pc lui n'étant pas sous VISTA
 mais sous XP pro

 merci de vos lumières
 Cordialement
 Alain
@L@G@

Windows 10® Édition Familiale Premium Authentique 32 bits
Avec AMD Live!™
Processeur AMD Athlon™ 64 X2 4000+
4 Go SDRAM DDR-2
250 Go Disque dur SATA 3G (7200 tours/min)
écran 22 pouces panoramique


http://gw.geneanet.org/alaga94
http://bonneuilenmemoires.blog4ever.com/
 

mpl75

  • Invité
Installation de Ancestrologie sous Vista
« Réponse #11 le: 20 Décembre 2007 à 20:25:46 »
Bonjour,

Rien à voir avec  la question mais sur ton site
http://alaga94.free.fr/Al/
On voit apparaître une ligne de code en clair au-dessus de l'image
<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%>


Tout çà parce qu'elle est écrite avant la balise <html> début de la page

<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%>
<html>

A modifier donc,

pour Vista désolé connais pas (encore)

Au cas Où !! concernant le volume de la base voir ci-dessous les variations de poids

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Modifié: 21 Décembre 2007 à 07:13:08 par mpl75 »
 

Hors ligne alaga94

Installation de Ancestrologie sous Vista
« Réponse #12 le: 20 Décembre 2007 à 21:51:53 »
Bonsoir mpl75

 je me doute bien que le site sera pas une mince affaire
 il reste loins d'être a jour à l'heure actuelle

 merci du conseil

 Cordialement

 Alain
@L@G@

Windows 10® Édition Familiale Premium Authentique 32 bits
Avec AMD Live!™
Processeur AMD Athlon™ 64 X2 4000+
4 Go SDRAM DDR-2
250 Go Disque dur SATA 3G (7200 tours/min)
écran 22 pouces panoramique


http://gw.geneanet.org/alaga94
http://bonneuilenmemoires.blog4ever.com/
 

Hors ligne MicBer

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 322
  • Programme: v1360
  • Base: v5.130
  • Système: W7
Installation de Ancestrologie sous Vista
« Réponse #13 le: 21 Décembre 2007 à 09:51:33 »
Bonjour Alain,
Sous Vista, si tu gere le controle des comptes utilisateurs et n'execute pas le logiciel en tant qu'administrateur, il y a fort à parier que la base se promène dans
C:\Utilisateurs\(ton nom administrateur)\AppData\Local\VirtualStore\ProgramFiles\Ancestrologie\DataBase
Cordialement
Michel

Notebook SAMSUNG NP300E5A - Windows 7
Ancestrologie Version 1360 base 5.130

PC - HP Slimline 7743- Ecran 22 " VW195S Asus - Vista Edition Familiale Premium
Données de génealogie sur  version 824 base 5.105
 

Hors ligne alaga94

Installation de Ancestrologie sous Vista
« Réponse #14 le: 21 Décembre 2007 à 11:15:52 »
Bonjour Michel

 je viens de faire comme tu m'explique
 mais je trouve pas "AppData dans la liste
 j'ai bien 11 dossiers de fichiers mais pas celui là??

 merci de ton intervention
 Cordialement
 Alain

 PS: pour infos  je gère les comptes et le logiciel je suis le seul dessus
@L@G@

Windows 10® Édition Familiale Premium Authentique 32 bits
Avec AMD Live!™
Processeur AMD Athlon™ 64 X2 4000+
4 Go SDRAM DDR-2
250 Go Disque dur SATA 3G (7200 tours/min)
écran 22 pouces panoramique


http://gw.geneanet.org/alaga94
http://bonneuilenmemoires.blog4ever.com/
 

Hors ligne MicBer

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 322
  • Programme: v1360
  • Base: v5.130
  • Système: W7
Installation de Ancestrologie sous Vista
« Réponse #15 le: 21 Décembre 2007 à 13:44:21 »
Seconde methode,
C\Programmes\Ancestrologie
Dans la barre de menu, tu as : Organiser, Affichage, Diaporama, Graver et Fichiers de compatibilité
Clic sur Fichier de Compatibilité et le chemin des tes fichiers s'affiche.


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Michel

Notebook SAMSUNG NP300E5A - Windows 7
Ancestrologie Version 1360 base 5.130

PC - HP Slimline 7743- Ecran 22 " VW195S Asus - Vista Edition Familiale Premium
Données de génealogie sur  version 824 base 5.105
 

Hors ligne alaga94

Installation de Ancestrologie sous Vista
« Réponse #16 le: 25 Janvier 2008 à 09:12:37 »
Bonjour à tous

 juste pour vous donner des nouvelles
 ça fonctionne
  il me semble que sous vista faut éviter le passage par "program files"
  en changeant dans l'onglet "configuration"  le chemin de la BDD
 idem pour "l'ImportExport"

 Cordialement
 Alain
@L@G@

Windows 10® Édition Familiale Premium Authentique 32 bits
Avec AMD Live!™
Processeur AMD Athlon™ 64 X2 4000+
4 Go SDRAM DDR-2
250 Go Disque dur SATA 3G (7200 tours/min)
écran 22 pouces panoramique


http://gw.geneanet.org/alaga94
http://bonneuilenmemoires.blog4ever.com/
 

Hors ligne FASIGO

  • Expert
  • ****
  • Messages: 123
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: win 10 64 bits
RESOLU : Installation de Ancestrologie sous Vista : Galère
« Réponse #17 le: 01 Février 2008 à 16:09:32 »
Bonjour,
C'est un retour d'expérience. vous trouverez ci-dessous le message d'origine. Depuis PCM m'a renvoyé une clé et tout marche.
En fait, mon problème, outre la clé qui n'était plus d'actualité, c'est que ma base n'était plus la même que l'actuel que j'avais téléchargeé. Comme j'étais en version démo, la mise à jour ne pouvait pas se faire d'où le blocage. Quand j'ai installé la clé tout c'est remis dans l'ordre. C'est sans doute à signaler dans les procédures ...

"Bonjour,
J'ai formaté mon ordinateur et installé vista, j'ai galéré pour réinstaller mes logiciel, j'ai désactivé l'UCA et j'ai donc un compte administrateur. J'ai suivi suivi la procédure de Bruno T.
J'ai installé ancestrologie sous le compte administrateur et Pierre (compte administrateur) et j'ai toujours les problème suivant :
- un premier problème au point 5 : cocher la case "exécuter ce programme en tant qu'administrateur" la case est grisée donc incochable.

J'ai poursuivi l'installation et suivi le reste de la procédure, j'ai installé la clé (elle date du 1/11/2004) ancestrologie s'ouvre en version démo avec sa base.

J'ai lu le message du 3 juillet 2007 de PCM sur la réinstallation de la clé, je n'ai pas trouvé le menu Activation de la clé ; j'ai dit que j'avais perdu ma clé, je donne mon numéro le logiciel me répond qu'il y a une erreur sur la saisi ou que je ne suis pas enrgistré.

Enfin j'ai voulu réouvrir ma base FAYARD BDD et là j'ai le message suivant : Votre version est 2007.773, votre base 5.042 est trop ancienne, il faut être en 5.051.
J'ai donc téléchargé la mise à jour de la base et je l'ai exécuté, mais l'exécution est impossible car, me dit-on : ancestrologie est ouvert, alors qu'il est bien fermé.

Voilà mes deux problèmes ... pour le moment je referme, mais si quelqu'un a des idées je suis preneur... je vais poursuivre la réinstallation de mes autres logiciels.

Merci."
« Modifié: 02 Février 2008 à 07:17:35 par FASIGO »
core I3- 2 Go - Windows 8.1 64Ancestrologie 2015.19995.5
Base 5.131
Firebird 2.5.3.26780 (64) Arbre 2009.1.9.18
 

Hors ligne Henri91

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 771
  • Remercié: 30 fois
    • Des 4 coins de France & d'Europe à l'Algéeie
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 en 64 bits
Installation de Ancestrologie sous Vista
« Réponse #18 le: 29 Septembre 2008 à 13:54:45 »
Bonjour,

J'avais installé Ancestro, sous Vista 32, de mon portable, sous c:\programe files\ancestro.... sans aucun probléme, si ce n'est l'obligation de le lancer par clic droit et "en tant qu'administrateur".

Je viens de l'installer sans problème sur mon nouveau PC avec Vista 64x, hormis le fait de lancer toujours "en tant qu'adinistrateur". Aucun problème non plus pour activer la licence (par internet et mail reçu de suite).

Mais une différence sur le repertoire :
Dans XP/SP2 et Vista 32  j'avais :
- Nom / Prénom / Nais.....
Sous Vista 64x j'ai :
- Patronyme / Prénom / Nom individu / Nais..... 

PS : sur tous mes PC je n'ai jamais eu de comptes différents, ni de mot de passe ni autre, n'importe qui allumant mon PC, peut (pouvait) l'utiliser totalement.
« Modifié: 29 Septembre 2008 à 13:58:53 par Henri91 »
Cordialement.

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/index.html
Processeur Intel Core i7-3770 à 3,9 GHz
16 Go de mémoire vive
SSD 222 Go
2 HDD physiques de 1 To
Carte graphique Nvidia GeForce GTX 670 à 2 Go dédiées
Système Windows 10/64 bits  - Technologie SSD -

Ecran 27", 144 Hz, 1 MS
Affichage :
Sur PC : 1920 x 1080
Avec Ancestro : 1440 x900

PC Portable Win 11/64 bits
 

Hors ligne Facon

Installation de Ancestrologie sous Vista
« Réponse #19 le: 29 Septembre 2008 à 14:32:08 »
Bonjour,
Pour ce qui concerne les affichages différents sur les deux machines, cela provient assez certainement d'une différence de version Ancestrologie entre les deux PCs.

Depuis la version v815, André a fait le nécessaire pour faire fonctionner le bouton Associer des patronymes à cet individu. Le deuxième bouton à droite du bouton Enregistrer, à la partie inférieure. Tu trouveras toute la description de cette fonctionnalité faite par André ici: http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=9750.msg63343#msg63343
Pour avoir le même affichage et encore mieux la même version de base de données, il faudrait passer par une mise à jour d'Ancestrologie sur le portable. Ce serait le même affichage et surtout avec la possibilité de transférer des bases de données.
Christian