Auteur Sujet: Mise a jour de la base  (Lu 4781 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Marcelino

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Mise a jour de la base
« le: 15 Décembre 2007 à 12:31:41 »
Bonjour
Ma base est trop ancienne 4054
comment faire pour la mettre à jour 5044
marcelino
 

mpl75

  • Invité
Mise a jour de la base
« Réponse #1 le: 15 Décembre 2007 à 12:54:28 »
 

Hors ligne Facon

Mise a jour de la base
« Réponse #2 le: 15 Décembre 2007 à 14:33:10 »
Bonjour,
Avec une base b4.054, tu dois avoir une application v600 ou voisine.
 :arrow: Si tu as la clef d'activation d'Ancestrologie, tu dois savoir que la mise à jour de l'application ne permettra plus l'utilisation de l'ancienne clef. Il faudra que tu retrouves tes identifiants de commande (n° de commande et email de commande) pour obtenir la nouvelle clef nominative.
Pour cela tu peux utiliser le lien ci-après: http://www.ancestrologie.org/lican.php
L'email Votre activation Ancestrologie donne les indications pour la mise en place de la clef.
 :arrow: Une application ancienne aura un peu plus de difficultés pour exécuter sa tâche au travers de l'application. Le plus simple est de télécharger l'outilde migration Application + Base depuis le site.
Ancestrologie étant stoppé, tu lances cet exécutable qui mettra à jour le tout. Il suffit de suivre les indications à l'écran. Les interventions sont réduites à peu de chose.
 :arrow: La mise à jour incorpore une sauvegarde de la base, si tu as quelques doutes, tu fais une copie de sauvegarde de ta base avant la mise à jour. Par défaut cette base est nommée ANCESTRLOGIE.BDD et est située dans C:\Program Files\Ancestrologie\Database.
Christian
 

Hors ligne Marcelino

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Mise a jour de la base
« Réponse #3 le: 16 Décembre 2007 à 20:01:24 »
Bonjour
J'ai suivi les conseils de Facon mais il y a un probleme lors de l'optimisation exe. ensuite lors de l'ouverture d ancestrologie une fenetre s'ouvre " transaction is not active"
 

Hors ligne Facon

Mise a jour de la base
« Réponse #4 le: 16 Décembre 2007 à 20:21:53 »
Bonjour,
Sur le message Transaction is not active: tu fais Ok et ce ne devrait pas être bloquant. A toutes fins utiles, il n'y a pas d'optimisation exe, l'optimisation s'effectue sur la base.
Au cours de la mise à jour, tu devrais voir au lancement de l'outil de migration (Ancestrologie stoppé):
_ Sauvegarde de la base de données,
_ Chargement des composants destinés à la mise à jour, avec le remplacement de Ancestrologie.exe,
_ Selon la version, soit le processus se poursuit et tu as
___ Migration de la base,
___ Première optimisation de la base,
___ Eventuellement seconde optimisation de la base,
___ Fin du process et redémarrage d'Ancestrologie.
_ Sinon pour les versions plus anciennes:
___ Arrêt du process de mise à jour après le remplacement de l'application Ancestrologie.exe qui redémarre mais avec la mention votre base est trop ancienne,
___ Il faut stopper Ancestrologie et redémarrer l'outil de migration pour poursuivre l'opération avec la mise à jour de la base.

Si ta base est trop ancienne, dès le début tu as un message te l'indiquant et précisant que tu auras à lancer l'outil de migration deux fois.
Sais-tu préciser à quel endroit tu es arrivé dans le process?
Christian
 

Hors ligne Marcelino

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Mise a jour de la base
« Réponse #5 le: 16 Décembre 2007 à 21:13:44 »
En fait dès que j 'ouvre ancestrologie (sous vista), j'ai le message " votre version est 2007.766
la version de votre base  est 4054 trop ancienne il vous faut être 5046 minimun
Aucune MAJ n'a été trouvée sur votre ordinateur " donc à partir de là on m'indique que je peux changer de base ou une MAJ via internet ce que je fais: la fenetre " transaction is not active" ok une deuxième fenetre s'ouvre en m'indiquant le même message ensuite on me demande de crée un dossier ce que je fais une troisème fenetre s'ouvre en m'indiquant le meme message ...
Merci de votre aide ...
 

Hors ligne Facon

Mise a jour de la base
« Réponse #6 le: 16 Décembre 2007 à 23:19:16 »
Bonsoir,
Nous sommes donc dans le cas décrit dans un message d'une mise à jour en deux temps.
Lorsque tu as le message: la version de votre base  est 4054 trop ancienne il vous faut être 5046 minimun, tu stoppes Ancestrologie.
Tu relances ensuite l'outil de migration qui va se charger cette fois-ci de la mise à jour de la base.

Le problème est que pour les versions anciennes d'Ancestrologie, la version de la base n'était pas inscrite dans la BDR (Base de Registre). Avec la mise à jour de la version de l'application, cette inscription devient effective et il faut alors relancer la migration pour poursuivre le processus qui a plus ou moins d'ampleur selon l'ancienneté de la base.
Christian
 

Hors ligne Marcelino

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Mise a jour de la base
« Réponse #7 le: 20 Décembre 2007 à 15:58:37 »
Bonjour,
Je suis reparti à zéro: j'ai tout désinstallé pour réinstaller le version 2007.763 (au lieu de la 2007.766), importer mon Gedcom puis optimiser ma base de donnée ... le tout sans le moindre problême ...   
Merci pour votre aide
@ bientôt
 

Hors ligne Facon

Mise a jour de la base
« Réponse #8 le: 20 Décembre 2007 à 19:05:02 »
Bonsoir,
Le gedcom peut louper des informations, ce sont les aléas de cette méthode.
 :arrow: L'alternative était d'importer tes données depuis l'ancienne base vers la nouvelle base mise en place lors de l'installation. Pour te faire la main, tu peux faire l'exercice:
- créer un nouveau dossier dans la nouvelle base et le sélectionner;
- comme il est vide, il te proposera trois possibilités. Tu retiens la dernière, importer un dossier;
- dans la fenêtre qui s'ouvre, tu pointes vers ton ancienne base, tu fais Ouvrir puis tu choisis le dossier à importer;
- lorsque tout est prêt, tu peux lancer l'importation. Tu attends le message importation terminée et c'est fini.

En utilisant ce moyen, tu évites la conversion base --> gedcom puis gedcom --> base et tu rapatries toutes tes données et tu abandonnes celles qui ne sont reliées à rien.
Christian
 

mpl75

  • Invité
Mise a jour de la base
« Réponse #9 le: 20 Décembre 2007 à 20:45:58 »
Bonsoir,

Devant ce pbm récurrent je me dis (je me cause parfois...  :idea:)
Ne pourrait-on pas créer une manip pour automatiser la chose = genre sauvetage en mer.  :?: pour les grands noyés.
si c'est nul = oubliez.