Auteur Sujet: Classement du répertoire par numéro SOSA  (Lu 2758 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LE GUEN

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 20
Classement du répertoire par numéro SOSA
« le: 22 Janvier 2008 à 21:49:43 »
Dans la version précédente, je me positionnais sur <Répertoire>. Par un clic droit je rajoutais la colonne <Sosa> et dans l'onglet [...] je demandais un tri croissant. Tous les individus avec N° Sosa se retouvaient classés de 1 au plus élévé (Pratique pour suivre l'ascendance d'un individu)

L'onglet [...] qui servait pour prendre en compte l'ensemble des individus de la base, ne sert plus dans la nouvelle version qu'a lister les individus désignés par un ? ou tout autre signe non alphabétique !

Comment faire maintenant pour avoir l'ensemble des individus classés par Sosa (liste donnant un accès direct à la fiche individu) ?

N'est-il pas tout simplement possible de rajouter un onglet [Tous] qui redonne les anciennes possibilités de classement ?

Merci d'avance.
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Classement du répertoire par numéro SOSA
« Réponse #1 le: 22 Janvier 2008 à 23:52:29 »
Aie... je ne connaissais pas cette utilisation.
L'onglet "..." ne remonte plus que les individus dont les noms ne commencent pas par un lettre de A à Z pour 2 raisons dont la principale est que:
sur des grosses bases, l'utilisation de cet onglet provoquait une erreur due au dépassement mémoire. Il faut en effet savoir que dans le composant utilisé, le tri n'est pas fait par le moteur de la base qui se contenterai de lire les informations dans l'ordre spécifié, mais par le composant lui-même. Qui doit alors prendre la totalité de la liste en mémoire.
Il y a bien les états d'ascendance, mais ils ne permettent pas d'ouvrir une fiche. Peut-être une autre liste... A étudier...
A+
André
 
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Classement du répertoire par numéro SOSA
« Réponse #2 le: 23 Janvier 2008 à 10:36:00 »
Comment faire maintenant pour avoir l'ensemble des individus classés par Sosa (liste donnant un accès direct à la fiche individu) ?

N'est-il pas tout simplement possible de rajouter un onglet [Tous] qui redonne les anciennes possibilités de classement ?
J'utilisais aussi régulièrement cette possibilité de tri par sosa qui permettait une impression concentrée par clic droit sur la liste.
On peut vivre sans, mais si cette fonction revenait, je suis preneur...
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne LE GUEN

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 20
Classement du répertoire par numéro SOSA
« Réponse #3 le: 25 Janvier 2008 à 22:20:15 »
< sur des grosses bases, l'utilisation de cet onglet provoquait une erreur >


Qu'entendez-vous par grosses bases ?

Ma base comporte actuellement près de 11000 individus et le tri ne posait aucun problème !
A+
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Classement du répertoire par numéro SOSA
« Réponse #4 le: 25 Janvier 2008 à 23:14:58 »
Certains, ont des bases de plus de 60000 individus.
Bonne nuit
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 67 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Classement du répertoire par numéro SOSA
« Réponse #5 le: 25 Janvier 2008 à 23:16:38 »
Peut-être que l'erreur pourrait être interceptée et gérée ........   :roll:
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Classement du répertoire par numéro SOSA
« Réponse #6 le: 26 Janvier 2008 à 01:05:43 »
Un peu de patience, des surprises arrivent mais dans qq jours
PCM
 

Hors ligne LE GUEN

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 20
Classement du répertoire par numéro SOSA
« Réponse #7 le: 17 Mars 2008 à 23:33:13 »
Problème résolu dans la nouvelle version V781 base V5.056