Auteur Sujet: Bibliothéque multimédia ... que en consultation!  (Lu 2058 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bernardverslype

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
Bibliothéque multimédia ... que en consultation!
« le: 22 Septembre 2008 à 12:30:21 »
Bonjour,
Je suis sur fiche indentité ; média+ ==> bibliothéque multimédia, médiathéque Ok mais affiche "En consultation.."
Idem  quand je fais : outils ; Bibliothéque Multimédia.
Plus moyen depuis que j'ai changé de version Ancestrologie d'insérer une image comme je faisais avant, me semble-t-il?
Si je clic droit:Ajouter une image; Il m'affiche la fenetre: la posssibilité de transférer... OK mais je reste toujours en consultation
Mes images sont généralement  sous D:\Ancestrologie\Mes images ou  D:\Ancestrologie\Mes documents
Dans : Préférences générales ; Paramètres , j'ai :D:\Ancestrologie\Documents qui existe et qui contient aussi mes nouvelles images
Je suis sous Window XP.
Un truc m'échappe.
Merci.

 

Hors ligne Facon

Bibliothéque multimédia ... que en consultation!
« Réponse #1 le: 22 Septembre 2008 à 13:02:20 »
Bonjour,
Si j'ai tout compris, tu essayes d'insérer un média en relation avec un individu.
-1- Pour cela, le média stocké quelque part sur ta machine doit avoir été ajouté à la Bibliothèque Multimédia à l'aide du bouton adapté: + pour une image, le livre pour tous types de fichiers pour lesquels tu disposes de l'application sur ta machine, etc...
Pour pouvoir ajouter un média dans la bibliothèque, il faut avoir défini la position des dits médias sur ta machine. Cette définition de l'emplacement se faisait dans les préférences générales, dans les dernières versions cette indication est à faire au niveau du menu Généalogies > Dossiers de la base... > Bouton Modifier/Détails. Même chose pour utiliser une application plus évoluée que le bloc-notes. Comme ces deux définitions sont propres à un dossier, il a été jugé préférable de les mettre à cet emplacement.

-2- Lier un média à un événement
Si tu as indiqué que l'acte était trouvé, un bouton complémentaire apparaît "Voir l'Acte". Tu cliques alors sur la flêche située à droite de ce bouton et tu as en particulier la proposition Ajouter une image... En retenant cette proposition, tu es renvoyé vers la bibliothèque multimédia, tu mets en surbrillance le média de ton choix et tu cliques en bas à droite sur le bouton "Sélectionner". C'est fait.

Tu peux de la même façon ajouter un ou des médias aux Sources d'un événement. Tu choisis l'onglet Sources, tu cliques sur le bouton Détails et enfin sur l'onglet Média. La suite se déroule de la même façon.

-3- Onglet Média - Photo Identité
Tu peux aussi ajouter un média dans l'onglet Média d'un indicidu. Le processus est encore le même. Si tu souhaites définir un média comme photo d'identité, un clic droit sur le média en question et tu cliques sur l'option adéquate.
Christian
 

Hors ligne bernardverslype

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
Bibliothéque multimédia ... que en consultation!
« Réponse #2 le: 22 Septembre 2008 à 14:34:33 »
Ok, ça marche maintenant, je ne voyais plus rien.
Grand merci pour cette très grande promptitude.
BV