Auteur Sujet: Une question  (Lu 3021 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mpl75

  • Invité
Une question
« le: 16 Octobre 2008 à 16:45:59 »
Bonjour,

Inscrit sur le forum 15 Juin 2003 à 19:12:47 je ne suis pas un nouveau
Ni le premier.
Encore que j'utilise Ancestro depuis la version 1
Puis est apparu un pavé de 45 s.
J'ai alors pris une license.
Le forum   :?: j'hésitais je suis Nouveau en informatique, çà me faisait peur.
Mais j'ai une question   :?:
QUI fait QUOI  :?:
Comment est articulé l'équipe de production du prog  :?:
CréationWeb je connais, j'ai communiqué avec Y. Bruant, Arbres aussi je teste (j'ai testé) avec Bruno,....
Si on pouvait m'éclairer  :?:
Parce que j'ai l'impression que les tâches sont diverses au vu du forum mais je ne saisis pas tout.
Philippe propose (990) mais...
Et quand çà se complique j'aime pas.
Si Philippe peut clairement m'expliquer  :!:
« Modifié: 16 Octobre 2008 à 16:52:30 par mpl75 »
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
Une question
« Réponse #1 le: 17 Octobre 2008 à 00:00:05 »
Bonsoir,

j'ai  lu plusieurs fois votre message.

Personnellement:
- vive le changement, et je trouve que c'est bien ainsi.
- n'oubliez pas : "qui n'avance pas! recule ..."
- je n'ai rien trouvé d'indigeste dans la 990, cela me convient
Je ne comprends pas, vous qui me semblez bien actif sur ce forum, je suis sincèrement surpris.

Je vous taquine gentilment, car vous l'aurez compris je suis en total désaccord sur la façon et le contenu, et ne comprends sincèrement pas que vous n'ayez pas optez pour un message privé.

Et puis quand même! après 5 années et plus !

Je vous tend bien amicalement la main , et espère vous retrouver de temps à autre.

Alain



 
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

mpl75

  • Invité
Une question
« Réponse #2 le: 17 Octobre 2008 à 10:52:26 »
Bonjour Alain (tiens j'ai un fils que se prénomme ainsi),

- vive le changement, et je trouve que c'est bien ainsi.

Je n'ai rien contre le changement. Surtout si j'ai un plus.

- n'oubliez pas : "qui n'avance pas! recule ..."

Une évidence qui doit avoir un but défini.
Une armée n'avance pas juste pour avancer si l'opposition vient d'une autre direction
et sait si besoin se cantonner en un endroit.
Personnellement j'ai passé beaucoup de temps pour faire avancer.

- je n'ai rien trouvé d'indigeste dans la 990, cela me convient

Je n'ai rien dit de tel, c'est en l'utilisant que l'on peut se faire une idée, en fonction de ses attentes ET de ses habitudes***.

- Je ne comprends pas, vous qui me semblez bien actif sur ce forum, je suis sincèrement surpris.

Justement, je suis un utilisateur du logiciel.
Mais je ne connais rien aux composants (pas encore décidé d'apprendre en ce domaine).
Vous aurez noté que je reste muet quand d'autres plus compétents décortique la bête.

- actif sur ce forum

Si je peux aider, mais je passe plus de temps à lire ce qui se dit pour apprendre.
Ma contribution reste modeste et limitée. Et je pense que si j'étais retenu loin du forum çà ne se remarquerait même pas.
Je ne traite pas des gros problèmes. D'autres sont au top je leur laisse la place.
Ma démarche est bassement égoïste. J'utilise un outil et plus il me convient mieux je me porte.

Apparemment ceux qui connaissent bien les composants du logiciel semblent ne pas être acteurs de la dernière évolution esthétique.
A tort ou à raison.
Alors que jusque là ils étaient sur chaque avancée.

Je pensais que cette dernière évolution mobilisait les mêmes acteurs. C'est ce décalage qui m'interpelle.

__________________

***
J'ai des ancêtres à Nivillac  (leur base locale est excellente), en Charentes  (les Archives sont en ligne),
j'ai donc beaucoup de saisies à faire.
Plus je connais le logiciel, plus "j'avance".
Je ne peux autant qu'avant  tester pour tester.

Je vais donc suivre l'évolution (Clic droit = afficher...) J'ai le choix


sans préjugé et verrai en conséquence.
Pour l'instant je suis réservé.
@ bientôt
« Modifié: 17 Octobre 2008 à 10:59:30 par mpl75 »
 

mpl75

  • Invité
Une question
« Réponse #3 le: 24 Octobre 2008 à 13:40:57 »
Bonjour,

 :arrow: pas de réponse  :?:
Pas grave,  :mrgreen: j'ai du poser la mauvaise question  :-\
Changer de look je veux bien mais les fonctions   :?:
Je gagne quoi  :?:
Des bugs   :!:
Alors j'attends une version new-look non buggée qui donne un plus fonctionnel.
Compte tenu de la non réponse on doit y réfléchir.
J'attends et comme je dois faire de nombreuses saisies je reste en 824
 

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 887
Une question
« Réponse #4 le: 24 Octobre 2008 à 14:08:59 »
- vive le changement, et je trouve que c'est bien ainsi.

Je n'ai rien contre le changement. Seulement si j'ai un plus.

- n'oubliez pas : "qui n'avance pas! recule ..."

Mieux vaut faire un pas en arrière et être sur la terre ferme, qu'un pas en avant et tomber dans le trou. Bref, je préfèrerais voir corriger quelques incohérences, que changer pour changer.

 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
Une question
« Réponse #5 le: 24 Octobre 2008 à 14:12:13 »
Bonjour,
Compte tenu de la non réponse, et de la demande faite par "Charles" qui je crois n' a pas eu de réponse non plus, j'enfonce le clou, à savoir :

Choix 1: Version 990, proposée et j'allais dire forcée par le ""créateur"" avec les imperfections d'une version non réfléchie, ni pensée en terme d'utilisateur, mais uniquement présente pour faire accroire d'une prétendue évolution ( le fait que les concurrents aient sortis de nouvelles versions ne semble pas étranger à cette attitude) .
Ne pas oublier que Ancestrologie évolue tout au long de l'année, et rendons à César ce qui appartiens pour beaucoup à André, qu'il en soit remercié sans oublier les utilisateurs assidus et amateurs de généalogie qui lui suggèrent parfois des modifications.
Pour ce qui concerne rendons à César......, ce n'est pas faire injure à Philippe, qui a reconnu lui-même qu'il n'utilisais pas le logiciel.

Choix 2 : Une version 824, qui est au plus près des besoins des généalogistes que nous sommes, et qui éventuellement peut encore être peaufinée.

Restons dans la lignée d'une certaine convivialité, le forum existe, est vivant, donc qu'en pensez-vous ?

Ce n'est pas être immobile, que de proposer, la coexistence de deux versions simultanées, chose que ne propose pas la concurrence.
Chacun faisant son choix, suivant ses besoins ou envies.
A+
Roger
 

Hors ligne Amélie

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
Une question
« Réponse #6 le: 24 Octobre 2008 à 16:08:06 »
Bonjour,
Pardonnez-moi de m'immiscer dans votre conversation mais je me pose une question (peut-être bête?) sur cette polémique à propos de la nouvelle version. Pourquoi créer de nouveaux boutons qui effectivement prennent une place précieuse quand on est en "petite" résolution 800x600 alors que le logiciel utilise déjà avantageusement des barres pour faire apparaitre/disparaitre des parties (comme entre les évenements et les conjoints-enfants)? C'est plus pratique et intuitif que les boutons à mon humble avis mais peut-être quelque chose m'échappe. Et juste un regard personnel sur le nouveau look, il me semble plus froid que lancien (ce bloc gris-bleu est d'un triste) mais les goûts et les couleurs!
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Une question
« Réponse #7 le: 25 Octobre 2008 à 09:11:10 »
Bonjour,
Compte tenu de la non réponse, et de la demande faite par "Charles" qui je crois n' a pas eu de réponse non plus, j'enfonce le clou, à savoir :

Choix 1: Version 990, proposée et j'allais dire forcée par le ""créateur"" avec les imperfections d'une version non réfléchie, ni pensée en terme d'utilisateur, mais uniquement présente pour faire accroire d'une prétendue évolution ( le fait que les concurrents aient sortis de nouvelles versions ne semble pas étranger à cette attitude) .
Ne pas oublier que Ancestrologie évolue tout au long de l'année, et rendons à César ce qui appartiens pour beaucoup à André, qu'il en soit remercié sans oublier les utilisateurs assidus et amateurs de généalogie qui lui suggèrent parfois des modifications.
Pour ce qui concerne rendons à César......, ce n'est pas faire injure à Philippe, qui a reconnu lui-même qu'il n'utilisais pas le logiciel.

Choix 2 : Une version 824, qui est au plus près des besoins des généalogistes que nous sommes, et qui éventuellement peut encore être peaufinée.

Restons dans la lignée d'une certaine convivialité, le forum existe, est vivant, donc qu'en pensez-vous ?

Ce n'est pas être immobile, que de proposer, la coexistence de deux versions simultanées, chose que ne propose pas la concurrence.
Chacun faisant son choix, suivant ses besoins ou envies.
A+
Roger


Bonjour Roger
Bonjour a tous

En es-tu bien sur!..... ;)


Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
Une question
« Réponse #8 le: 25 Octobre 2008 à 11:21:48 »
Bonjour Claude,

Pour la concurrence j'en suis resté au fait que,  entre autres "H ou G" proposaient une mise à jour par an, "H10" ou "G9", mais je n'ai pas connaissance de deux "H10"avec des différences de "look" ou d'ergonomie, ainsi qu'éventuellement quelques fonctions différentes.
Mais je peut, ne pas être au courant, dans ce cas, éclaires-moi.
A+
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Une question
« Réponse #9 le: 25 Octobre 2008 à 14:16:23 »
Bonjour Claude,

Pour la concurrence j'en suis resté au fait que,  entre autres "H ou G" proposaient une mise à jour par an, "H10" ou "G9", mais je n'ai pas connaissance de deux "H10"avec des différences de "look" ou d'ergonomie, ainsi qu'éventuellement quelques fonctions différentes.
Mais je peut, ne pas être au courant, dans ce cas, éclaires-moi.
A+

Re Bonjour

Oui H10 cotoie trés bien H9 ainsi qu'H8, puisque la comparaison est faite entre la version la version d'ancestrologie 824 (qui pourrait être h9) et la version 990 qui serait la version H10). Il est vrai que si ancestro V824 et V990 pouvait se cotoyé se serait trés bien et mêm pour les versions superieures. :wink:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude