Auteur Sujet: Comment lister uniquement les sosa d'une seule branche???  (Lu 2876 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Titus076

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 39
Comment lister uniquement les sosa d'une seule branche???
« le: 07 Novembre 2008 à 17:35:37 »
Bonjour à tous,

Je souhaiterai pouvoir imprimer une liste qui ferait ressortir uniquement la liste patronyme des sosa ascendants d'une seule branche, pour me permettre de faire la différence entre les patronymes paternel et ceux maternel.

J'imagine que cela reste possible mais ne sachant pas utiliser Ancestrologie dans toutes ces astuces, je coince !!!

Si il me faut pratiquer "BOA", merci de m'expliquer pas à pas, car je ne l'ai jamais utilisé.

Merci par avance.   ???
 

Hors ligne Facon

Comment lister uniquement les sosa d'une seule branche???
« Réponse #1 le: 07 Novembre 2008 à 17:54:26 »
Bonjour,
Si j'ai bien compris la question, tu choisis l'individu à la base de l'ascendance que tu positionnes comme personnage central autrement dit visible depuis la fiche identité. Tu vas ensuite dans le menu Impressions > Documents et tu choisis Ascendance dans l'option que tu souhaites: Complète, par les hommes, par les femmes.
Lorsque la liste est éditée, tu as la possibilité de l'imprimer.
Christian
 

Hors ligne Titus076

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 39
Comment lister uniquement les sosa d'une seule branche???
« Réponse #2 le: 07 Novembre 2008 à 18:40:58 »

Oui ça ressemblerait à cela mais uniquement les patronymes, car dans cette liste ceux-ci se répètent par logique plusieurs fois.

J'ai déjà regardé en autre dans cette fonction mais ça ne corresponds pas à 100%.

Merci.
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Comment lister uniquement les sosa d'une seule branche?
« Réponse #3 le: 07 Novembre 2008 à 20:41:15 »
Bonsoir,
Pour avoir uniquement la liste des patronymes portés par les ascendants d'un individu, il faut exécuter la requête suivante:select distinct i.nom
from proc_tq_ascendance(clef,0,0,0) t
inner join individu i on i.cle_fiche=t.tq_cle_fiche
Pour celà ouvrir le BOA et aller dans l'onglet SQL.
Dans la zone "Requête SQL", à la place de l'exemple qui s'y trouve, copier le texte ci-dessus, et y remplacer "clef" par le code de l'individu.
Puis cliquer sur le bouton de droite "Exécuter requête".
Le code de l'individu, c'est un numéro, partie droite du code que l'on appelle NIP dans Ancestrologie, en supprimant le 1, 2 ou 0 de tête identifiant le sexe. Comme je n'ai pas installé la version 990 parce que les modifications soit disant pour le look ont été faites à l'encontre de l'utilisation du logiciel, je peux juste dire que ce code NIP figurait dans les versions précédentes à l'extrémité gauche de la barre d'état.

A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Titus076

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 39
Comment lister uniquement les sosa d'une seule branche???
« Réponse #4 le: 07 Novembre 2008 à 20:57:10 »
OK, j'obtiens bien la liste souhaitée, mais maintenant comment dois-je faire pour l'imprimer?

Autrement, comment fait-on pour connaitre ce genre de dialogue très particulier dans l'utilisation du SQL?

A+.
 

mpl75

  • Invité
 

Hors ligne Titus076

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 39
Comment lister uniquement les sosa d'une seule branche???
« Réponse #6 le: 07 Novembre 2008 à 21:57:13 »
Ok merci à l'avenir j'irai voir la dedans mais avec grandes précautions.

En attendant, je ne sais toujours pas comment imprimer mon résultat!

A+.
 

mpl75

  • Invité
Comment lister uniquement les sosa d'une seule branche???
« Réponse #7 le: 07 Novembre 2008 à 22:07:12 »
Bonsoir,
Je n'ai jamais eu le pbm (j'ai peu d'expérience en requête).
Voir Clic droit, ou imprimer, ou capture d'écran, désolé, à l'occasion j'essaierai.
On apprend tous les jours.
 

Hors ligne Titus076

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 39
Comment lister uniquement les sosa d'une seule branche???
« Réponse #8 le: 07 Novembre 2008 à 23:17:20 »
Non, clic de droit ou autre, je ne trouve pas!!! Je cherche, je cherche.

Comme tu dis si bien "on en apprends tous les jours..."

Merci pour vos participations et à bientôt.
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Comment lister uniquement les sosa d'une seule branche???
« Réponse #9 le: 08 Novembre 2008 à 00:03:39 »
Bonsoir,
Un clic droit de la souris sur le tableau des résultats propose l'exportation en Html ou en texte. Le fichier peut s'ouvrir dans le navigateur ou un tableur pour l'imprimer.
Sinon il y a aussi "Génération de requêtes SQL" dans le menu outils qui propose en plus l'exportation en XML et en excel.

A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Titus076

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 39
Comment lister uniquement les sosa d'une seule branche???
« Réponse #10 le: 09 Novembre 2008 à 19:15:49 »
OK un grand merci car j'ai enfin pu imprimer cette ficheuse liste. Je n'avais pas compris qu'il fallait passer par EXCEL.

A l'avenir, je vais plus me pencher sur ce fameux outil BOA qui pour l'instant me paraît encore assez difficile mais en l'utilisant avec les requêtes qui sont laissées à dispositions par les pros, peu être un jour...

A+.   :razz: