Auteur Sujet: Commentaire sur la 991  (Lu 2762 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne emilise

  • Expert
  • ****
  • Messages: 104
Commentaire sur la 991
« le: 10 Novembre 2008 à 12:20:27 »
Bonjour,

J'ai mis à jour aujourd'hui Ancestro en 991 et je note de chouettes améliorations comme la coloration en vert des parents dans la fiche individu pour les sosas par ex. La barre de recherche aussi est sympa, même si je préférerais que la fenêtre de résultat arrive sur l'index des noms, avec le nom recherché sélectionné. Peut-être configurable dans une prochaine version ?
Par contre le nouveau bandeau en haut prend pas mal de place. J'ai bien trouvé le bouton pour le masquer (pas très visible), mais il reste toujours sur une ligne. Ligne que je trouve complètement inutile, puisqu'elle ne me donne que le nom de mon dossier, et je n'en change jamais. Par ailleurs, pas moyen de le faire cohabiter sur la même ligne avec une barre de menu personnalisées.

De plus, je trouve le style iTunes un peu dommage, on n'est pas obligé de trouver ce logiciel ergonomique, ou même joli!!
Émilise - Ancestro v 1352
 

mpl75

  • Invité
Commentaire sur la 991
« Réponse #1 le: 10 Novembre 2008 à 12:28:09 »
Bonjour,

Citer
la coloration en vert des parents dans la fiche individu pour les sosas par ex.

N'est pas du à la 99x, on , l'a depuis quelque temps déjà.

L'interface avec les commandes (boutons) en haut et en bas Oui
Ce qui m'intéresse avant de l'utiliser (je fais des saisies en nombre actuellement) c'est d'avoir des avis sur les fonctions du logiciel, impression des documents, etc... j'avais eu quelques bugs et abandonné la V 99x.
Je ne juge pas le choix de l'auteur. Je ne fais qu'utiliser un outil.

« Modifié: 10 Novembre 2008 à 12:37:26 par mpl75 »
 

Hors ligne Facon

Commentaire sur la 991
« Réponse #2 le: 10 Novembre 2008 à 12:46:59 »
Bonjour Emilise,
Tu peux retrouver un Ancestrologie avec les mêmes améliorations (apportées par André) sans les inconvénients (apportés par ...) que tu mentionnes avec beaucoup d'à-propos.

Sur le fil ci-dessous, tu trouveras dans la réponse 13 un lien qui permet de charger l'outil de migration v824_b5105.
http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=9898.msg64606#msg64606
« Modifié: 10 Novembre 2008 à 14:40:19 par Facon »
Christian
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Commentaire sur la 991
« Réponse #3 le: 10 Novembre 2008 à 13:58:16 »
Bonjour,
Quand à l'intérêt de cette barre de recherche, elle ne fait qu'utiliser la fonction de recherche par nom du répertoire.
En cliquant sur "l'autre" loupe (ce n'est que la troisième...) située à gauche entre les boutons Fermer et Médiathèque (indispensables...), tu ouvres la fenêtre de recherche, curseur dans le champ Nom en attente de la saisie et la validation par la touche Entrée, sans un clic de plus.
Avec en plus la possibilité de faire des recherches plus complètes et l'intérêt de garder la fiche de recherche ouverte afin d'y sélectionner un autre individu répondant aux mêmes critères.
Où est le progrès?
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne emilise

  • Expert
  • ****
  • Messages: 104
Commentaire sur la 991
« Réponse #4 le: 10 Novembre 2008 à 14:13:25 »
En effet, je suis repassée en 824, et je préfère (je partais de la 820, à l'origine, il me semble)

Cette barre de recherche m'aurait peut-être servi car jusqu'à présent aucune ne m'était utile, je navigue toujours par nom de famille puis prénom. Donc ici je m'en serais servi si elle avait été un raccourci vers l'index des noms, mais ce n'est pas le cas. Pour le moment la 824 me va très bien!
Émilise - Ancestro v 1352